Pas d'eau à l'évier du camping-car

Forum Camping-car

bonjour,je n’ai plus d’eau au robinet de l’évier de cuisine
il y a en a un tout petit peu quand j’ouvre le robinet de la salle de bain
qui pourrez m’aider a résoudre ce probéme
débutant comme camping cariste,beaucoup de choses a apprendre
merci beaucoup

Bonjour
Je en suis pas du tout un spécilaliste, mais j’essaie de me mettre dans votre situation :
1 - si la pompe fait son bruit habituel (un ronronnement avec des toc-toc réguliers), je vérifierais d’abord s’il y a encore de l’eau propre, en regardant le tableau cellule
2 - si on n’entend pas le bruit de la pompe en ouvrant les robinets, je vérifierais que le fusible correspondant est bon
Essayez déjà ça selon le cas

bonjour
merci pour votre réponce
il n’ya pas de bruit quand j’ouvre le robinet
je vais regarder le fusible,encore faut-il que je le trouve
j’attend encore des réponces
bonne journée
merci encore

Bonjour,

Avez vous vérifié qu’au tableau de commande l’interrupteur qui commande l’alimentation en électricité de la pompe soit bien sur “on” ?
En général, tous les CC en sont pourvus et naturellement, si la pompe n’est pas sous tension (ce qui est une bonne chose lorsque l’on roule ou lors des stationnements), il est normal que vous n’entendiez pas son bruit caractéristique et donc, que vous n’ayez pas d’eau…
Cordialement
Philippe

Bonjour,

généralement vous avez un tableau de fusibles pour la cellule dans la soute ou sous la banquette latérale droite ( la droite étant le côté droit lorsque l’on regarde le devant du camping car).
Les fusibles sont en plastic avec un petit filament au milieu, ils sont de couleur différente selon leur ampérage, pour les enlever vous avez sur le côté un genre de toute petite pince en plastic qu’il suffit de clipser sur le fusible et tirer. Normalement d’origine il y a toujours des fusibles sur le côté pour le dépannage sinon toutes les stations service en ont mais attention car par exemple chez Citroen ils ont les mêmes fusibles mais un peu plus gros.

Salutations.
Louis.

bonsoir
merci pour vos renseignements
si l’interrupteur au tableau de commande était sur off ,il n’y aurait pas d’eau a la salle de bain ,donc je pense que l’interupteur et sur on,il n’y a qu’au robinet de cuisine qu’il n’y a pas d’eau
je n’ai pas le camping car a coté de moi pour vérifier
merci pour les réponces
cordialement

bonsoir
je n’ai pas regarder les fusibles,le camping car n’est a coté de moi
aussitot que je peux je vérifie,j’espére que ce n’est que ça
une petite question:est-ce que chaque arrivé d’eau a son fusible
super sympa de m’avoir répondu
cordialement

Bonjour,

oui attention aux explications car à présent vous nous dites qu’il n’y qu’à ce robinet qu’il n’y a pas d’eau donc au robinet du lavabo de la salle d’eau il y en a et dans les wc ça coule aussi…!
Il y a 2 sortes de systèmes de circulation d’eau sur les c.c.:

• le premier vous mettez la pompe en marche et lorsque vous ouvrez le robinet l’eau coule et la pompe tourne. Vous fermez le robinet la pompe arrive en pression maximum et se coupe.
  • le second, vous avez un contacteur électrique dans chaque robinet et quand vous ouvrez le robinet ça envoie le courant à la pompe et elle se met en marche et l’eau coule. Vous fermez le robinet et vous coupez le courant à la pompe.

Donc vous devez avoir le second système, regardez sous le robinet en enlevant le tiroir à couverts et vous devez voir deux tuyaux d’arrivée d’eau froide et chaude et deux fils électriques avec des connections ( des cosses) , regardez s’il y en a pas une qui est débranchée. S’ils elles sont bien branchées il est possible que ce soit le contacteur dans le robinet qui est deffectueux.

Bonne soirée.
Louis.

bonsoir
trés satisfaite de vos explications
je m’en occupe début juillet ,j’espére ne pas a avoir a changer le robinet
je vous recontacterai
merci beaucoup
cordialement

Bonjour,

un robinet à contacteur électrique c’est environs 120 euros donc je vous conseille d’acheter un interrupteur encastrable (ou pas )chez un brico quelconque, ( il y en a imitation bois par exemple à 3 ou 4 euros ) vous débranchez les 2 fils du robinet, vous les rallongez pour aller à l’interrupteur et vous repartez de l’interrupteur vers le robinet.
Vous avez aussi la possibilité d’acheter un interrupteur identique à ceux que vous avez dans le camping car chez un concessionnaire de la marque, c’est un peu plus cher mais jamais le prix du robinet.

Salutations.
Louis.

bonsoir
je vous remercie pour tout vos conseilles
aussitot que je peux je fait les réparations
je vous donnerais des nouvelles (bonnes ,j’espére
cordialement
merci encore

Sujets suggérés