Pass multi îles en Polynésie, mais dans quel ordre ?

Forum Polynésie française

Bonjour,

Bon je pense que je suis sur le point de me décider pour 3 semaines entre mi octobre et début novembre pour visiter quelques îles de Polynésie.
Je pense acheter le pass Bora Bora Tuamotu, mais je ne sais pas si c’est pas trop ambitieux sur cette durée de vouloir visiter trop d’îles ? Combien d’îles seraient lebon compromis, hors Tahiti et Moorea ? Et dans quel ordre faire la réservation de ces îles lors de l’achat du pass ?
Nous adorons le snorkeling (pas de plongée), les belles plages, les paysages contrastés lagon, nature et montagne, les randos et s’immerger avec les polynésiens, donc hébergements plutôt en gîtes, pension de famille et si possible table d’hôtes.
Je pensais d’abord à l’arrivée rester 2 ou 3 jour sur Tahiti, puis me rendre en bâteau sur Moorea pour 4 ou 5 jours, mais il ne resterait plus que 13 jours au mieux, d’autant qu’il faut qu’on soit la veille sur Tahiti pour 1 nuit, le vol retour étant tôt le lendemain.avant d’utiliser le pass inter îles et visiter les 3 ou 4 îles suivantes :

Tahiti - Bora Bora - Fakarava - Rangiroa - Tikehau – Tahiti

J’ai lu aussi sur le forum que Maupiti permettait aussi un bon compromis pour vivre l’expérience d’un motu et de bons spots de snorkeling ?
Dans l’attente de vos avis, expériences et de vos conseils

Merci par avance
Dom

Bonjour dom

Pour le choix des îles, tout est question de l’intérêt porté à tel ou tel lieux. Ce vers quoi tu t’orientes avec le pass Bora tuam (hors Tahiti et Moorea), et le minimum que l’on puisse faire 3 nuits.
Rajouter Maupiti, est toujours possible. Vivre une expérience sur un motu sera aussi possible sur d’autres lieux, je pense à Fakarava notamment, mais également Bora mais pour un tarif plus élevé.
En rajoutant Maupiti et compte tenu des rotations aériennes, tu pourras peut-être y passer deux nuits minimum avant de rejoindre Bora pour la suite de ton séjour et ensuite t’envoler pour les tuams.
Tu devras supprimer une ou deux nuits sur Moorea, ou une sur Tahiti et Moorea.

En fonction de ton heure d’arrivée en PF, si le matin l’idée est de poursuivre dans la foulée vers la premiére île de ton circuit, et de garder Tahiti au retour des tuams.
Autre point, avec le pass que tu mentionnes Moorea est incluse, utilises la voie aérienne, plutôt que le ferry, dans la mesure du possible, mais si Maupiti dans la boucle il vaudrait mieux commencer ton circuit par cette île.

Idée : Moorea - Bora - Faka- Rangi-Tikehau- Tahiti
idée : Maupiti - Bora- Faka- Rangi-Tikehau - Moorea (ferry)-Tahiti
christian

Bonjour !
Il y a peut-être trop d’atolls dans votre premier projet. Hors Tahiti, Moorea et Bora vous pourriez peut-être prévoir Maupiti en effet, ou Huahine, moins touristiques. Ça complique l’organisation mais ca en vaut la peine ! Pour rejoindre les Tuamotus, les vols sont soit de PPT soit de Bora.
Cordialement

Bonjour

Huahiné est une très belle île en effet, dans ce projet il y a Moorea, Tahiti, Bora Bora et éventuellement Maupiti, + 3 atolls, qui ont des atouts différents.
A mon sens les trois atolls mentionnés ne sont pas de trop, sauf si peut-être, l’on parle en terme de jours passés sur chacun d’eux, mais tout est affaire d’envie.
cordialement
christian

Merci pour vos retours.
Je viens d’aller sur le site Air Tahiti pour les liaisons inter îles et pas de liaison retour Tikehau Moorea, mais direct sur Tahiti.
Mon avions arrive le samedi à 5h15 et pas d’avionpour Maupiti.

C’est un vrai parcours du combattant pour trouver les vols, les liaisons et les horaires sur ce site et à chaque fois il faut tout recommencer quand une liaison colle pas.

Je crosi que je vais être contraint de gfaire l’uimpasse sur Maupiti car pas de liaison sans retour par Tahiti.

Du coup je m’oriente sur Moorea - Bora - Faka- Rangi-Tikehau- Tahiti

Je vais quand même regarder Huahine que vous me recommander.

Dom

J’ai réussi à inclure Huaine.
Ce qui collerait au niveau des dates, des connexions inter îles et des heures en suivant ce parcours, même si sur Bora Bora et Rangiroa, je peux pas faire mieux que 2 jours pleins avec les connexions qui ne collent pas sinon :

Moorea 5 j - Huahine 3j - Bora Bora 2j - Rangiroa 2j- Fakarava 3j- Tahiti 3j

Après selon vous quelle île privilégier entre Fakarava et Tikehau ?

Dom

Bonjour Dom
Maupiti n’est pas forcemment facile à caser dans un circuit, en arrivant un samedi, il n’y a pas de vol vers cette île, la seule solution dans ce cas là et de décaler le départ à Dimanche pour Maupiti, et de faire ensuite Raiatea au départ de Maupiti le mardi, y passer quelques jours ou juste un transit pour ralier ensuite Bora.
christian

Difficile choix, d’un point de vue activités cela est quasi identique, mais si tu veux faire un snorkeling sur un spot raies mantas vas sur Tikehau par exemple.
Pour une expérience motu vas sur faka sud.
christian

Bonjour Christian,

Merci pour ces compléments.

J’ai en effet construit plusieurs variantes :

1. Moorea (bateau) -Tahiti - Maupiti - Bora Bora - Rangiroa -Tikehau-Tahiti

2. Tahiti - Moorea - Huahine - Bora Bora - Maupiti (via Raieta, où on ne verra que l’aérodrome) - Tahiti

Ou garder Fakarava et Tikehau, mais laisser tomber Maupiti et Huahine.

A voir après au niveau des hébergements, types gîtes, pensions de famille avec table d’hôtes si possible. Tu peux m’en recommander sur les îles sélectionnées ?

Merci
Dom

Tahiti - sur papeete - Ahitea Lodge uniquement pdj
Tahiti Punaauia - pension armelle et pension te miti - demie pension
Tahiti iti - pension Le bonjouir - demie pension
Moorea - la maison bleu ou sinon deux petits hotels bien situé Hibiscus et Tipaniers ( sans repas)
Huahine - huahine vacances (maison voiture et bateau )
ou chez Guynette
Bora Bora - Chez Nono (sans repas)
Maupiti - Maupiti Village ( sur motu) demie ou pension compléte
Rangi - chez Olga sans repas, pdj possible dans leur maison.
Tikehau - pension justine (demie pension)
Faka Sud - Motu Aito paradise - pension compléte + excursions

christian

Bonjour,

Merci Christian pour ton aide,j’ai pu avancer même si un tel voyage ne s’improvise pas.

J’ai pris les billets, c’est déjà une chose.
J’hésite actuellement sur les billets inter îles avec le passe Bora Tuamotu, mais je dois me décider car j’ai vu que les vols sont vite complets.

Donc je suis partie sur une 2 îles incontournables d’après tes conseils, les avis, forums et les différents guides : Maupiti et Tikehau. Je ne pourrai pas tout faire en 3 semaines et je ne veux pas faire des sauts de puce et j’ai bien l’intention de me poser un peu pour m’imprégner de tout le charme de ces îles.
Ce qui donnerait le parcours suivant : Tahiti-Moorea-Raiatea-Maupiti-Bora Bora-Tikehau-Tahiti

J’ai été contraint de faire l’impasse sur Huahine pour cause de trajets trop compliqués inter îles.

Je m’interroge sur l’intérêt de prendre l’avion en correspondance pour Moorea à mon arrivée sur Tahiti à 4h40 ? Ou s’il vaut mieux séjourner sur Tahiti à l’arrivée 3 jours, puis prendre bâteaupur Moorea, y séjourner 3j aussi puis partir pour Raieta ?

Dis moi ce que tu en penses ?
Merci d’avance
Dom

Bonjour Dom
Il faut que tu fasses une simulation avec les vols internes AT
Car là ou cela risque de bloquer c’est sur les rotations Raiatea Maupiti Bora Bora
Peut être sera tu en fonctio de ton jour d’arrivée et pour tenir compte des rotations aériennes de commencer par Raiatea puis Maupiti, Bora, Tikehau et finir par Moorea et Tahiti

Sinon commencer effectivement par Moorea en prenant le bateau, puis avion au départ de Moorea et finir par Tahiti et aussi une bonne option. Mais tout est question des rotations aériennes
christian

Bonjour Christian,

Merci pour ce retour. En effet c’est casse tête pour les rotations si je veux garder 3 à 4j pour Tahiti et 4j pour Moorea et eplus le temps passe plus ça risque de coincer pour les pensions de familles. D’un autre côté il vaut mieux que je verrouille d’abord les vols inter îles avant de me lancer dans la réservation des locations. Tu confirmes ?

Sinon autre question : nous avons des passeports de 2013 et 2015, est ce que nous devons acheter le visa ESTA, je crois que ça s’appelle, pour l’escale à San Francisco (Air Caraibes/French Blue) ?

Merci encore pour ton aide
Dom

Bonjour Dom
En effet réserve tes vols internes et dans la foulée tes hébergements, tu auras à payer tes arrhes, mais je te conseille de payer la totalité, si tu passes en direct avec ton hôte, ce sera toujours cela en moins à tirer en cash sur place, d’autant que tu es limité au DAB par semaine.
christian

Le passage par les EU, peu importe transit ou séjour, obligation de passer par la case Esta
Fais les démarches via le site officiel US, environ 15 usd, car bon nombre de site propose cette opération à des tarifs exorbitants.
christian

Ok merci Christian,
Tu dis qu’on ne peut pas retirer beaucoup par semaine au DAB ? As tu une idée du montant max ? Faut il à ce moment là faire plus de change en arrivant à l’aéroport ? Peut on faire du change quand on est en zone de transit ? Est ce que les euros sont acceptés ? Les CB dans les pensions de famille ?
Compte tenu de la durée de mon séjour et des 4 à 5 îles que je vais visiter combien faut il que je prévois environ en espèces ?

Je sais ce n’est pas simple à répondre mais comme tu indiques qu’on ne peut pas retirer ce qu’on veut par semaine il faut donc je calcule le coût et le coup.

Dom

Sur l’aéroport un DAB, banque socredo: 100000 F/cfp
Sinon sur PPT Banque Polynésie 40000 F/cfp

Pour le change sur l’aéroport 500 Euros max commission fixe 5,86 Euros

Ls paiements en euros ne sont pas acceptés, le paiement de tes pensions se fera en espéce, il vaut mieux en réservant faire un virement bancaire, en principe elles te demanderont des arrhes, je te conseille de virer la totalité, cela te permettra de n’avoir à payer sur la place que les extras, boisson repas excursions et divers.
Quoique pour certaines excursions tu peux réserver via internet et payer également;
Aucune crainte à avoir vis à vis de ces pensions.

Sur certaines iles tu peux payer par CB, dans certains restos ou bars.
Chrsitian

bonjour dom69
avez vous acheté vos pass inter-iles ?
nous partons début novembre et j’ai envoyé un mail à air tahiti, mais pas de réponse…?
Le temps passe vite et il faut après réserver les pensions ou faré
Merci
Les vols longs courriers sont déjà achetés avec French Bee

Josi

Bonjoue Josi
Il est tout a fait possible de réserver et payer en ligne via le site Air Tahiti
christian

Merci Christian
c’est pas faute d’avoir essayé sur leur site depuis 8 jours, mais problème …?
je vais réessayer une fois de plus, car j’ai tout mon routing et mes horaires
arrivant le 1/11 on part sur Moorea après Huahine, Bora bora, Rangiroa, Tikehau et retour Papeete

Bonjour Josi,

Non je n’ai pas encore fait mes réservation sur le site d’Air Tahiti, car je veux combiner îles de la Société dont Maupiti avec Tuamotu et c’est un casse tête, sans parler de la tirelire !!

Par contre votre expérience m’inquiète un peu pour faire mes résevations.

Christian m’a beaucoup aidé et conseillé et je garde confiance.

Ca va marcher sinon vous pouvez aussi appeler leur service client.

Bon faut que je me décide…
Dom

Bonjour Christian,

J’arrive à 4h40 à Tahiti.
J’ai une correspondance pour Moorea à 8h15
Je me demande si ça vaut le coup d’attendre 3h et de prendre l’avion pour 15mn de trajet ?
Après j’ai une autre option qui est de trouver un moyen de rejoindre le port pour la liaison en bâteau pour Moorea. Mais comment faire ? Taxi ? Bus ? Navette ? Quel prix ? Et quelle compagnie maritime prendre pour le trajet aller pour Moorea ? Quel horaire et quel prix ?

Merci pour tes bons conseils
Dom

Bonjour Christian
voilà c’est fait mes pass sont réservés
connus tu la pension Tematié à Tikehau ?
je n’arrive pas à trouver leurs coordonnées

Bonjour Dom
Si tu ne veux pas attendre l’avion, tu peux prendre le ferry , 2compagnies, en fonction des jours de la semaine la premiére liaison est à 06 h 40
Terevau et Aremiti
Tarif 1500 cfp en tant que non résident PF
Tu peux aussi réserver et payer en ligne et imprimer tes billets, ou les prendre sur place.
Pour te rendre sur PPT de l’aéroport si tu arrives en semaine tu peux prendre le bus local équivalent 2€ par pers, tu traverse le parking, prendre les escaliers et traverser la route l’arrêt s’y trouve, en distance à peine 100m de l’aéroport.
Sinon taxi en fonction de l’heure avant 06 h00, environ 2600 cfp tarif nuit et aprés cet horaire 1900 cfp.
En arrvant sur Moorea idem, les bus partent relativement 5 minutes après l’arrivée du ferry, vu que les bagages sont séparés des pax, il n’est pas dit que tu puisses le prendre mais qui sait.
Ou taxi
christian

NUL!
arrivé a 5h du mat +ou- sortie sous douane avec de la chance 7h voir 7h30… le temps de se diriger vers les vols intérieurs.heure voir 1h1/2d’attente!
prendre le bus ou taxi à 7hdu mat faaa airport papeete quai des ferrys… 30-45mn…
pour moi le choixest fait!

Bonjour Josben
Il n’y a pas de site internet
Tel ; 689 40 962 265
christian

Bonjour
Les formailtés passage immigration, récupération des bagages se font assez rapidement, on est pas sur un aéroport comme Roissy ou Orly. en 45 mn on est dehors.
En prenant un taxi en moins de 15 mn on est sur PPT, un peu plus en bus j’en convient, mais quiconque voyage saura évaluer l’opportunité de tel ou tel moyen de transport
christian

Ok, merci Christian je vais voir si je trouve autre chose en pension de famille

Bonjour Josben,

Avez vous trouvé une solution d’hébergement sur Tikehau ?
Merci par avance de votre réponse
Dom

Bonjour Christian,

Je suis en train de boucler mon circuit mais je bataille pour trouver des hébergements disponibles sur Maupiti et surtout Tikehau…Pas de réponse à mes demandes par mail pour l’instant.
Alors en attendant je suis en train de regarder la solution pour le retour sur Tahiti où je vais rester 4 nuits et 3 jours pleins.
A ton avis je prends un hébergement au calme à l’extérieur de Papeete et faudra se lever tôt pour le vol départ qui est à 7h30 ou je privilégie un hébergement dans un quartier calme de Papeete, à proximité du centre ville ?
J’aimerais prendre le temps de faire le tour de l’île et donc je vais avoir besoin d’un véhicule de location, mais tu crois que ça vaut le coup de le louer pour les 3 jours ? Tu as un loueur à recommander ?

Merci pour ton aide
Dom

Bonjour Dom
Les réponses par mail peuvent demander du temps, tout depend a qui tu t’adresses
Sur Maupiti et Tikehau vers quels hébergements tu t’orientes? Il faut parfois prendre le tél et les appeler.
Pour Tahiti 4 jours, oui tu peux prendre un hébergement en dehors de PPT.
Louer un véhicule sur toute l période tout dépend de ce que tu veux faire, si tu prévois des excursions à la journée c’est un peu dommage de garder une voiture pour rien. sauf si le soir tu veux te rendre sur PPT pour diner mais ton hébergeur proposera peut être la demie pension ou à proximité tu trouveras des roulottes ou snarks qui te permettront de dîner sans avoir à te déplacer.
Pour la loc tu peux passer par Eco car meilleur rapport qualité prix, le véhicule peut être déposer sur ton lieu d’hébergement, réserv et paiement via leur site internet.
christian

Bonsoir Dom
Oui, sur Tikehao j’ai retenu la pension Justine

josi

Bonjour Josben,

Je ne parviens pas à obtenir de réponse de la part de la pension Justine, malgré 2 mails. Comment avez vous fait pour joindre Justine et faire votre réservation ?
Merci d’avance pour votre aide
Dom

Bonjour Dom

Il y a plusieurs raisons possibles, mauvaise liaison internet, ou absence des responsables de la pension en ce moment- Si tu veux impérativement séjourner chez eux, tu peux les appeler au tél aussi. pensionjustine@yahoo.fr

Autre pension - Tikehau Village

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Merci de ton retour.

Avez le décalage horaire je n’ai pas pu appeler et j’ai abandonné ayant obtenu une autre réponse auprès du Relais Royal Tikehau. J’espère que je nais pas regretter
A suivre
Dominique

Aucunement c’est parfait, en plus c’est l’opportunité de séjourner sur un motu.
chrsitian

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en polynésie française au mois de novembre.
Nous souhaitons visiter les iles de l’archipel de la société.
J’ai plannifié notre parcours en tenant compte de ce que nous aimons faire (snorkeling, randonnées, visites culturelles) et des horaires d’avions (pass air tahiti).

Voici notre programme :
Tahiti : 3 nuits
Moorea : 4 nuits
Huahiné : 4 nuits
Bora-Bora : 4 nuits
Raiatea et Tahaa : 5 nuits
Maupiti : 2 nuits
Tahiti : 1 nuit

J’ai un doute sur le nombre de jours à Maupiti et Raiatea/Tahaa. J’aurais aimé équilibré un peu plus mais les horaires d’avion de le permettent pas. Toutefois, je peux inverser, faire 2 jours à Riatea/Tahaa et 5 jours à Maupiti.
Que me conseillez-vous? Sachant que nous ne faisons pas de plongée (mais du snorkeling, du kayak, du bateau) et que nous n’aimons pas particulièrement rester lézarder sur la plage :wink:
Nous préférons bouger, visiter, découvrir…

Merci d’avance pour vos conseils.

Vanessa

Bonjour Vanessa

Tu parles en nuit et non en jour sur ton planning, pour Maupiti comme pour Raiatea/Tahaa sur 2 nuits c’est court.
As tu exploité toutes les pistes après Huahiné, en fonction des jours de ton séjour?
Bien que 2 nuits soient courtes comme séjour, dans ton cas pour faire Raiatea et Tahaa, il vaut mieux rester sur cette configuration, ça fait 2 îles, et garder 2 nuits pour Maupiti, avec un peu de chance si ton vol est le vendredi, tu prendras celui du matin, ça te laissera la journée compléte du premier jour et le lendemain, soit deux jours plein pour profiter de l’île de Maupiti.
christian

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, je parle en nuits et non en jours. Nous arriverons à Maupiti le matin (vers 8h) et nous repartirons le 25 après-midi (vers 15h).

J’ai essayé de faire différemment.
Sinon, je peux réduire mon séjour à Huahiné et ne faire que 3 jours, puis 3 jours Raiatea et Tahaa, puis 5 jours à Maupiti.
Toutefois, nous avons un peu peur de nous ennuyer pendant 5 jours à Maupiti car l’ile est petite… C’est certainement un tort.

Vanessa

Bonjour Vanessa

Effectivement Maupiti est moins grande que les autres îles, pour ce qui est de s’ennuyer, beaucoup de critéres entrent en ligne de compte, et l’hébergeur y est aussi pour beaucoup. Même sans changer ton programme en 2.5 jours sur cette magnifique île, tu feras de belles activités.
christian

Sujets suggérés

Services voyage