Je dois partir avec ma soeur pendant 9jours à New York. On n’arrive pas a se decidé de l’utilité d’un pass . Le but de notre sejour à N york n 'étant pas de faire touts les sites de New York mais de nous impregner de la culture americaine et de la vie à New York.
Merci pour vos precieux conseils !
palmisana2
Excellente réflexion, pas de PASS. Vous pourrez faire les visites dont vous avez envie quand vous le souhaiterez, pas d’obligation - car c’est dans le pass- .
De plus vous serez 9 jours à NY, alors penchez vous sur les jours free ( freenycmuseum) , ou pay that you wish , dans les différents musées, pour alléger la note.
Marcher dans les rues de NY, s’imprégner de l’ambiance, observer la rue , l’architecture, discuter avec les locaux , c’est ça les vacances.
Mes coups de coeurs : Ellis Island, Tenement Museum, MOMA, the Nogushi museum, Mémorial du 9.11.
Gratuit : le Ferry de Staten Island au coucher du soleil, pour la vue ( et les photos ) sur Miss Liberty et la Skyline.
Mes projets pour ma prochaine visite : Met Breuer ( expo photo de Diane Arbus ), the new Whithney museum, le Steet Art dans des quartiers ciblés, la nouvelle gare du Path avec l’oiseau de Calatrava.
Bonne préparation.
sourisgrise3
Palmisana a raison ou alors ciblez bien la liste de vos envies qui se trouveraient dans tel ou tel pass sans que cela représente une contrainte quelconque et optez pour un pass très souple comme l’Explorer qui permet de choisir un certain nombre de visites à choisir dans une liste, ou le Citypass C3 qui se réduit à trois visites basiques.