Pass vaporetto Marco Polo - place St Marc

Forum Venise

Bonjour,

Question budget pour se rendre de l’aéroport Marco POLO à la place st marc, le moins cher est bien le bus + vaporetto?

Mis à part nos trajets AR aéroport - place st marc (notre hôtel est à 50m), nous pensons aller à murano une matinée et burano la même après-midi,
que me conseillez-vous au niveau du forfait vaporetto?

Je ne suis pas sur que le pass 72h sois rentable dans mon cas?

quelle compagnie prendre actv ou atvo? dois-je les réserver à l’avance ou prendre le premier que je verrais en sortant de l’aéroport?

Merci pr votre aide.

Bonne journée.

Juliette

Bonsoir Juliette,

Je rentre de Venise.

Je te conseil le pass ACTV 72h si tu restes 3 jours. Il te coûteras 43€ avec donc un AR aéroport Venise + Vaporetto illimité. La ligne ACTV n°12 pour MURANO et BURANO et comprise.
Pas de problème pour prendre ton pass à l’aéroport, il y a plusieurs guichets. Je te conseil ensuite de prendre la ligne de bus ACTV n° 5 (devant l’aéroport en sortant porte B) qui te déposeras au terminus “Piazzale Roma” puis de prendre le Vaporetto ligne 1, à 100m en contre-bas.
Bonne soirée.
Fabien

pour votre programme sur les iles un pass 12h suffirait.

Merci pour vos suggestions.

Mon collègue me dit que de l’aéroport au vaporetto pas besoin de bus car il n’y a que 10 min à pied, est-ce vrai?

Dans ce cas combien coûte le vaporetto pr aller à la place st marc en ticket AR?

et combien coûte le pass 12h?

Merci encore pr votre aide.

Bonsoir,

Effectivement, il y a un vaporetto qui part directement de l’aéroport, mais qui est beaucoup plus chère. C’est la compagnie ALALIGUNA et qui ne te donne pas accès au “Vaporetti” ACTV.
J’avais cru compendre qu’au niveau budget tu étais juste…

Cordialement.

merci pour votre aide.

je vais prendre le pass 72h et j’ai vu qu’il existe
La Rolling Venice Card pour les jeunes de 14 à 29 ans

La Rolling Venice Card est destinée aux jeunes de 14 à 29 ans. Elle permet d’obtenir des réductions assez importantes sur les prix des transports en Vaporetto à Venise.

super!!! le pass revient à 18€ + 4€ pr la carte

bonne journée

j’ai vu qu’il y avait des réductions sur les cartes pour les jeunes jusqu’à 29 ans , quelqu’un saurait il si il existe des reduc pour les personnes agées de plus de 65 ans??? merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage