Pass (visites - + visa) en Jordanie

Forum Jordanie

Je ne comprends pas votre démarche,si vous rentrez avec votre passeport français vous devez payer votre visa(40 euros je pense)alors qu’avec votre passeport marocain vous en êtes exemptés de visa en plus de bénéficier des tarifs locaux.Pourquoi ne pas l’utiliser?
Je ne peux pas vous dire si l’on vérifie que le passeport est tamponné,je n’y ai pas prêté attention.

Non,pas de visa pour le passeport marocain.

J’ai lu sur internet qu’il y avait une formalité de visa pour les marocains de 18 à 35 ans. Et s’agissant des femmes il fallait en plus l’autorisation du ministère de l’interieur. J’ai 33 ans et je voyage seules d’où mon interrogation… Je vais appeler l’ambassade pour vérifier ces infos.

Merci Avevna, c’est ce que j’avais compris aussi.

C’est tout à fait exact.Dans ce cas,utilisez votre passeport français et prenez un "Jordan Pass"qui vous dispensera du visa et vous permettra d’accèder aux sites gratuitement.
Regardez ici:http://jordanpass.jo/Contents/Prices.aspx
Bon voyage.

Merci. Yas-kar.
Un dernière question : Petra peut se visiter en un jour ou est-il préférable qiue je prenne la formule 2 jours?
Merci d’avance!

Le site est vaste.Si vous voulez prendre votre temps et faire le tour sans se presser,2 jours serait préferable,mais si vous ne disposez pas de beaucoup de temps,ça peut se faire en un jour.

Il est de fait possible de voir l’essentiel en une journée … bien remplie.
Nous y sommes restés 3 jours pour parcourir l’ensemble (immense !) du site calmement :

J1 : https://www.bikemap.net/fr/route/3402424-petra-1-khazneh-wadi-farasa-madbah/
Le “Trésor” et le Haut lieu du Sacrifice : la boucle peut se faire dans l’un ou l’autre sens.

J2 : https://www.bikemap.net/fr/route/3402458-petra-2-al-deir/
Le Monastère au départ de Umm Sayhoun : on évite ainsi de refaire les 4km du Siq + ville basse … mais il faut un moyen de transport pour s’y rendre.
En fait, ce que j’espérais au départ — pouvoir descendre la route qui mène à la “back entrance” du site de Pétra avec notre voiture de location — n’est malheureusement pas permis : seuls les bédouins peuvent l’empruinter. Au retour, nous avons été chargés par des bédouins (contre qq JOD) mais en principe ils ne peuvent pas le faire, pour ne pas concurrencer les muletiers. Donc ils s’arrêtent 100m avant la limite officielle :wink:

J3 : https://www.bikemap.net/fr/route/3403176-petra-3-al-khatbha/
Depuis Umm Sayhoun (cf ci-dessu) au Trésor vu d’en haut et retour via la ville basse.En espérant que les itinéraires Bikemap vous seront accessibles…

AV

Merci pour toutes ces précisions. Je me contenterai de 2 jours je pense.

Bonjour,

Ce pass est-il toujours disponible? J’ai tente de me connecter aux adresses mentionnees ci-dessus pour l’acheter mais a chaque fois les pages ne s’affichent pas. L’embassade m’a repondu qu’ils n’etaient pas au courant et m’a conseille de reessayer. Le pass a l’air interessant etant donnes les frais de visa. Merci de votre retour.

16h35

le site refonctionne
à tester

cordialement
jean michel

bonjour,

après recherche sur le web, je pense qu’il est encore disponible
vue sur le guide du routard et sur des discussions récentes

effectivement en tentant sur le site du JORDAN PASS:
www.jordanpass.jo
pas d’ accès à ce moment!!!
problème informatique ou autre? provisoire?

peut être écrire au pseudo office de tourisme:
jordanie@visitjordan.com pour questionner!

sinon d’après les derniers posts c’était 100$ avec visa et 43 sites visitables et Petra inclus

lors de mon voyage je l’avais et c’était 80$ et 40 sites et vraiment très bien, vu le prix du visa et des billets des sites qui sont assez chers sur place, et valable sur tout le pays et les sites les plus intéressants et nécessaires à votre circuit et séjour.

Merci de votre retour. Par rapport a votre message “le site refonctionne à tester”, avez-vous reussi a avoir acces au site www.jordanpass.jo ?

De mon cote, toujours le meme message d’erreur pour cette page. Peut-etre connaissez-vous un autre site pour faire l’acquisition du pass. Merci!

attention en allant sur le site jordan pass
il ya cette info
qui veut dire que le site est piraté “hacked”
donc attendre que tout cela se règle

à+

Hackedjordanpass.jo/
En cache
Traduire cette pageHacked by GuardIran Security Team.‎Electronic Health · ‎Management Team · ‎Nathealth Network Search · ‎Careers

Merci Jean-Michel!

Il y a aussi cette adresse, très réactive lorsque je l’avais contactée à l"époque :

info@jordanpass.jo

En effet, je trouvais peu sûr d’effectuer le paiement sur une page non-sécurisée. La réponse m’était parvenue dans les 2 heures.

Ceci dit, le lien mène également vers un bug…

AV

Dear Alain,

You can use the following link to have a secure purchase : https://jordanpass.jo/buynow.aspx

Thank you —
Regards,The Jordan Pass Team

Merci, le site refonctionne aujourd’hui et j’ai essaye d’acheter le pass sur le lien securise mais sans succes: Jordan Pass

Je recois un message d’erreur disant que la commande est invalide. Peut etre est-ce du a un probleme de ma part. Quoi qu’il en soit, j’ai contacte l’adresse que vous m’aviez donnee pour m’assurer que le paiement ne soit pas debite avant de reessayer: info@jordanpass.jo Merci a tous pour vos conseils et votre aide.

Salut LondonTown,

J’ai cherché ce matin pour préparer mon voyage et j’ai cliqué sur le 1er lien qui à l’air correct :
https://www.jordanpass.jo/Default.aspx

:slight_smile:

Un dernier conseil : faire des copies d’écran lors de la commande.

Comme le confirme l’épisode ci-dessus, le système n’est pas sans faille.

En ce qui me concerne, j’ai constaté (trop tard, c. à d. lorsque le relevé Visa m’est parvenu dans le mois qui suivait) que la visite de Bethany avait été ajoutée “à l’insu de mon plein gré”

Donc, vérifiez aussi vite que possible le montant payé et en cas de problème, contactez info@jordanpass.jo

Sinon, aucun problème sur place et la Jordanie vaut vraiment le déplacement :wink:

Bonjour a tous,

Je suis sur place et le JordanPass fonctionne bien!

Nouvelle question: savez-vous s’il est possible de sortir et de re-rentrer en Jordanie par le pont Allenby avec le meme visa (entree unique)?

Ce point de passage ne delivre pas de nouveau visa mais il semble que ce soit possible de re-entrer avec le meme visa, celui delivre au Queen Alia airport (info trouvee sur des forums mais pas vu d’update recent).

Est-ce que quelqu’un est au courant?

Merci!

Bonjour

pouvez vous me dire sur quel site avez vous achete le jordan pass ?
Cordialement

Bonjour,

il vous suffit de taper “jordan pass” sur google et vous tomberez sur le site officiel jordanien avec un choix de pass.
Reconnaissable aisément avec un jordanien moustachu versant du thé

Bonsoir,

Pouvez-vous me préciser si le jordan pass permet les entrées gratruites sur les cites (Pétra et Wadi Rum) + le visa gratuit.
Merci

Bonsoir,
tout cela est conditionné par le fait de passer 3 nuits (ou plus…) en Jordanie.
Mais vous trouverez ces infos sur le site

Merci pour votre rapidité !
Je passe 3 nuits en Jordanie (2 à Pétra +1 dans le Wadi Rum).
J’arrive d’Israël
.

c’est exactement ce que nous avons fait en mars dernier, effectivement, Petra et Wadi Rum seront gratuits sur présentation du JordanPass de même que vous serez dispensé de frais de visa et de sortie.
Vous aurez cependant à payer des frais de sortie d’Israël, environ 105€ par personne

Merci pour votre réponse.
Je suis preneuse d’autres infos aussi intéressantes si vous en avez. Je voyage seule avec mon fils (+ de 15 ans) du 23 décembre au 5 janvier entre Israël et la Jordanie.

Bonjour,
je vous d’autres infos avec plaisir si je savais de quoi vous avez besoin…
En revanche j’ai commis une erreur: la sortie d’Israël se paie 105 ILS bien sur, pas 105€

Bonjour!

Une petite question supplémentaire car j’avoue être un peu perdue avec les différentes infos.

J’arriverai à l’aéroport d’Eilat le 21/01/2018 et j’aimerais directement me rendre à Wadi Rum. Après j’irai à Petra et en tout ça fera deux nuits et trois jours. A l’ambassade de Jordanie à Bruxelles on m’a dit que le visa était gratuit via le Jordan Pass que si on arrive en Jordanie par voie aérienne.

Vous avez pu obtenir le visa au passage frontière à Eilat/Aqaba alors? Vous avez montré le Jordan Pass acheté préalablement et on vous a délivré vos visas gratuitement?

Merci pour votre aide :slight_smile:

“obtenir le visa au passage frontière à Eilat/Aqaba alors? Vous avez montré le Jordan Pass acheté préalablement et on vous a délivré vos visas gratuitement?”

OUI … en débarquant à l’aéroport d’Aqaba.
Je ne peux par contre pas répondre pour ce qui concerne Eilat…
Bon boyage :wink:

[quote]
Merci pour votre rapidité !
Je passe 3 nuits en Jordanie (2 à Pétra +1 dans le

c’est exactement ce que nous avons fait en mars dernier, effectivement, Petra et Wadi Rum seront gratuits sur présentation du JordanPass de même que vous serez dispensé de frais de visa et de sortie.
Vous aurez cependant à payer des frais de sortie d’Israël, environ 105€ par personne

Bonjour!

Une petite question supplémentaire car j’avoue être un peu perdue avec les différentes infos.

J’arriverai à l’aéroport d’Eilat le 21/01/2018 et j’aimerais directement me rendre à Wadi Rum. Après j’irai à Petra et en tout ça fera deux nuits et trois jours. A l’ambassade de Jordanie à Bruxelles on m’a dit que le visa était gratuit via le Jordan Pass que si on arrive en Jordanie par voie aérienne.

Vous avez pu obtenir le visa au passage frontière à Eilat/Aqaba alors? Vous avez montré le Jordan Pass acheté préalablement et on vous a délivré vos visas gratuitement?

Merci pour votre aide :] (/citation]

bonjour, ils m’ont dit la même chose à l’ambassade ici en Belgique. J’ai écrit au staff du jordanpass et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de problème.
2 informations oficielles différentes…
Avez-vous pu rentrer par le poste frontière Eilat/Aqaba avec le Jordanpass ?

Eduardo

Bonsoir,Edouardo,
je vous avoue qu’il y a tant d’intervenants et de reprises de conversations que je ne suis pas certain de comprendre ce que que vous voulez et ce que vous allez faire…
Si ma réponse ne correspond pas, reformulez une question précise mais dans un AUTRE sujet que vous ouvrirez à viotre nom
Ma réponse: pour bénéficier de la gratuité de visa en entrant en Jordanie depuis Israël à la frontière d’Eilat, bénéficier également de la gratuité d’entrée dans divers sites dont Petra et Wadi Rum, il faut acheter le Jordan Pass et passer 3 nuitées en Jordanie

Bonsoir,

Je suis passée à la frontière d’Eilat via Aqaba, Pétra et Wadi Rum sans problème mais je suis retée 3 nuits. Normalement c’est la condition incontournable.
Le pass évite de payer les frais de visa et permet les entrées gratuites sur les sites (50 JOD Pétra, 5 JOD W.R).Bon séjour à vous et profitez de ce très beau séjour.

bonjour
avec le pass jordan
visa gratuit mais on nous le donne a l arrivee ?
comment faut il faire?
merci
cordialement
colette

facile

il suffit d’aller avec votre preuve de jordanpass (impression papier par exemple) et de vous présenter au comptoir des visas (au niveau des contrôles police des frontières (visa et passport), il ya même si je me souviens un guichet pour les “jordanpass”, c’est très facile et rapide suivant l’affluence!

on vous apposera sur votre passport un tampon de visa et c’est tout!

bon séjour

Jean michel

Bonjour,

Je pars en Israël jeudi 5 juillet, et pense y rester environ une huitaine de jours.

Je ne connais pas la date exacte de mon entrée en Jordanie. Puis-je prendre mon pass dès maintenant en sachant qu’un délai de 8 à 10 sera nécessaire avant d’aller en Jordanie ?

De plus, je pensais rester peut être plus de quinze jours en Jordanie. Dois-je comprendre qu’il me faudra voir tous les sites en quinze jours sans prendre le temps de flaner avec ce pass ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Noëlle

Bonjour Jean Michel
merci beaucoup pour votre reponse
je suis eclaireé!
c est super …
Cordialement

Colette

Bien sûr qu’il faut prendre le jordanpass d’avance sur leur site il est effectivement valable :

“Le Jordan Pass est valable pour une utilisation dans les 12 mois suivants la date d’achat. Votre pass expirera automatiquement 2 semaines après qu’il ait été scanné lors de la première visite.”

il sera activé lors de votre passage au guichet visa du pays (Jordanie), et en 14 jours vous avez largement le temps d’amortir le maximum de visites (40) de votre pass, le pays n’est pas si grand que ça et certaines visites sont groupées ou pas loin les unes des autres, et ça dépend aussi de votre moyen de locomotion. Petra 3 jours c’est peut être beaucoup, à vous de voir votre planification de séjour. De plus on est pas forcé de tout utiliser du pass. Bon séjour

Jean Michel

enfin de bonnes informations!!!
Merci

Bonjour,
j arrive le lundi en fin de journée et je repars le jeudi à 1h du matin.
Pensez vous que la durée du séjour est suffisante pour que je puisse bénéficier de la gratuité du visa via le Jordan pass?

Merci d avance

alors là c’et tiré par les cheveux ce cas de réflexion!!!

on dit pour en bénéficier “il faut rester au minimum 3 nuits pleines (4jours)”
sur votre cas:
nuit lundi (1) nuit mardi (2) nuit mercredi (3) mais sera pas pleine d’après moi, car départ dans la nuit de mercredi à jeudi
il faut pour avoir la réponse exacte surement écrire sur le site web du JORDAN PASS à la rubrique:
“contact us”
et poser la question de votre cas d’école!
désolé c’est tout ce que j’ai comme réponse
me tenir au courant de la solution et réponse

Sujets suggérés

Services voyage