Bonjour, j’hésite à me rendre à Valparaiso ou Vina del Mar?
Quel est le meilleur endroit pour profiter des rues et de la plage?
merci
Bonjour, j’hésite à me rendre à Valparaiso ou Vina del Mar?
Quel est le meilleur endroit pour profiter des rues et de la plage?
merci
Bonsoir
En novembre dernier nous sommes passés à valparaiso et avons fait une incursion à vina del mar
Les 2 villes sont très proches et très différentes Il faut vraiment voir les deux
pour se faire une idée de cette région et de la diversité qu’on y trouve
pas de problème de circulation entre les deux,c’est vraiment facile en bus
bon voyage
Bonjour,
Je pense que je vais séjourner à Vina del Mal puis me balader dans Valparaiso.
merci!
Asakado
je précise que les deux villes sont distantes comme Monaco et Monte Carlo, ce sont des villes jumelles et il suffit de prendre le métro pour passer d’une ville à l’autre.
Question plage il faut aller à Reñaca juste au nord de Viña (quelques kms).
En général on parle des deux villes comme une seule d’un point de vue urbanistique. Le port c’est Valparaiso, la ville de villégiature c’est Viña.
Salut
Rodrigo
Il y des bus locaux qui parcourent le bord de mer pour 100 à 200 pesos par personne. Pratique, on peut s’arrêter n’importe où.
Le choix entre Vina et Valparaiso portera surtout sur les considérations de sécurité. Excepté les quelques spots touristiques du bord de mer le jour, Valparaiso est plutôt dangereux (“ville en perdition” comme admis localement). Délinquance, violence,mendicité, saleté, délabrement, rien ne manque. Il vaut mieux ne pas s’aventurer dans les barios colorés même d’une centaine de mètres le jour depuis les spots touristiques. A fortiori la nuit. Nous nous sommes fait inviter à plusieurs reprises à rebrousser chemin pour ne pas se faire attaquer… Bien être vigilant aussi que votre passage peut générer un ou des appels téléphoniques au portable pour prévenir de votre passage pour une embuscade (facile a repérer avec un peu d’habitude…)
Vina del mar est un peu mieux loti. La vigilance s’impose tout de même.
Pas notre coin préféré du chili comme vous l’avez compris…
Je suis passé à Valparaiso en Décembre 2011. Ville intéressante à voir absolument mais il y a effectivement des quartiers assez glauques qu’il vaut mieux éviter de parcourir seul. Rester en groupe. Il faut aussi faire très attention à ses bagages lorsque ceux-ci sont déchargés de l’autocar par le chauffeur. ll faut suivre votre valise du regard jusqu’à dans le hall de l’hôtel et rester à côté. Il est préférable de monter soi même sa valise dans sa chambre.
Notre accompagnateur français a eu la désagréable surprise de se faire voler sa valise pendant toutes ses manipulations de bagages à l’hotel Diego de Almagro
Hola,Pour te répondre, perso je vis au Chili depuis 10 ans et je suis au Nord de Vina del Mar.
Valparaiso vaut le détour par son aspect hors du commun et voir les endroits intéressants. C’est le Marseille du Chili, en bien et en mal. Vina est cote à cote et rapide d’accès via bus, c’est une ville d’aspect bien plus européenne.
Pour ma part si tu veux de belles plages mieux aller en bus par le nord, très jolie cote Renaca et Concon. Je vis par la bas aussi n’hésite pas pour les bons conseils.
Bonjour,
Je suis allée une journée dans chaque ville.
Pour moi, il y a une ambiance tout à fait particulière à Valparaiso, des rues colorées, des escaliers pentus, la maison de Neruda… Ca fait très bohème ! J’ai vraiment apprécié cette journée et j’ai eu (par chance ?) aucun souci de sécurité, hormis une petite mamie qui m’a déconseillé de continuer mon ascension vers les hauteurs de la ville. Donc je suis redescendue et pas de problème.
Viña, j’ai trouvé ça beaucoup plus “bling bling”, mais très agréable de border les jolies plages. Ca fait beaucoup plus riche, plus propre.
Après, à toi de voir ce qui te convient le mieux, mais pour les plages, c’est Viña sans hésitation, Valparaiso c’est un grand port !
Bon voyage !
Lulu.