Bonjour , à la mi-Septembre nous partons pour Savannah en Géorgie. J’ai un ami sur place qui nous garde un vieux Van que je viens d’acheter . On va partir pour un trip jusqu’en Louisiane pour revenir à l’issue à Savannah . Nous voudrions emmener avec nous en guise de Bagage une glacière ÉLECTRIQUE 12v d’environ 40L. C’est une WAECO à compression pour ceux qui connaissent . Soit un vrai petit réfrigérateur pas du tout énergivore. Je fabriquerai un emballage adapté en carton et papier bulles avec une poignée supérieur. Ça devrait mesurer 60X60X80. À votre avis est-ce que ça posera un problème à l’embarquement et ensuite avec les douanes US ?
60X60X80 soit 200 cumulés dépassent la limite autorisée sur la plupart des cies (158-160 cm maxi). Vérifiez auprès de la cie que vous pensez utiliser mais il y a peu de chances que cela passe.
Merci pour l’info des mesures . Je l’avais su mais oublié.
Et sinon au delà des mensurations, ce genre de matériel électrique ça passe la douane US ?
Pour la douane je ne sais pas, mais il faudrait se,rapprocher de la compagnie aérienne parce que celles que je connais interdisent en soute moteurs et batteries.