Passage aéroports avec une glacière aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour , à la mi-Septembre nous partons pour Savannah en Géorgie. J’ai un ami sur place qui nous garde un vieux Van que je viens d’acheter . On va partir pour un trip jusqu’en Louisiane pour revenir à l’issue à Savannah . Nous voudrions emmener avec nous en guise de Bagage une glacière ÉLECTRIQUE 12v d’environ 40L. C’est une WAECO à compression pour ceux qui connaissent . Soit un vrai petit réfrigérateur pas du tout énergivore. Je fabriquerai un emballage adapté en carton et papier bulles avec une poignée supérieur. Ça devrait mesurer 60X60X80. À votre avis est-ce que ça posera un problème à l’embarquement et ensuite avec les douanes US ?

60X60X80 soit 200 cumulés dépassent la limite autorisée sur la plupart des cies (158-160 cm maxi). Vérifiez auprès de la cie que vous pensez utiliser mais il y a peu de chances que cela passe.

Merci pour l’info des mesures . Je l’avais su mais oublié.
Et sinon au delà des mensurations, ce genre de matériel électrique ça passe la douane US ?

Pour la douane je ne sais pas, mais il faudrait se,rapprocher de la compagnie aérienne parce que celles que je connais interdisent en soute moteurs et batteries.

Sujets suggérés

Services voyage