Passage au HD avril 2016

Forum Camping-car

Bonjour en avril 2016 les anciens décodeur C+ plus valables,
Ma question ,y a t’il parmi vous des utilisateurs de Fransat,car le monopole C+ changé de décodeur 4 ans après ,et 4 ans plus tard payé 15 e pour avoir les chaines gratuites! de la TNT m’agace .
j’ai chez moi C+ avec l’option 2 è décodeur donc pas de possibilité de l’avoir dans le camping car je me suis renseigné à C+ ,sauf en prenant un autre contrat bien sur.
Merci de me répondre sur l’utilisation de Fransat .Bonne journée.serere06.

Bonjour

Je suis utilisateur de FRANSAT depuis le début , aussi bien a la maison , grace a une carte insérée dans le lecteur du téléviseur que dans le camping car avec un décodeur .
Ce n est que du bonheur , les mises a jour se font sans probléme et la carte est valable sans limitation de durée

Contrairement a TNTSAT , ou il faut remplacer cette carte tous les 4 ans . et ou Beaucoup d utilisateurs ont été confrontés a des problémes de mises a jour récurents

Le seul bémol est si tu veux capter au sud Maroc , FRANSAT ne dispose pas d une bonne couverture satellite la bas

Si tu as une antenne automatique , vérifie bien que ton installation permet de capter le satellite EUTEL 5 ( ex AB 3 ) car fransat est sur la position 5 ° ouest
J ai réalisé des dizaines d installations de ces 2 systèmes et ma conclusion : TNTSAT c est vraiment de la daube
N hésite pas si tu as d autres questions

Bonsoir,merci de m’avoir répondu,j’ai une antenne manuelle ,encore une question,la couverture Fransat,je pense que ça sera mon achat, couverture europe Italie Espagne ,Portugal + pays nordique,ça passe ?Merci et bonne soirée.serere06.

Bonjour

Plus tu t écartes du centre de la zone de couverture du sat , plus la parabole doit étre grande ; Pour la Norvége un diamètre de 85 sera le minimum , A vérifier car je n y suis pas allé en C C , si des amis ont une expérience a partager
Il te faudra aussi tourner la téte dans son support pour améliorer la réception suivant que tu ailles du nord au Sud;
Quelques récepteurs peuvent étre alimentés directement en 12 V , certains ont un déport de télécommande permettant de les laisser dans un placard fermé ; Peu ont un systéme sonore d aide au pointage trés pratique , évitant l achat d un pointeur satellite
Surtout prend un récépteur HD évidemment
Tout cela n est pas spécial a Fransat mais valable pour toute réception

Bonjour, merci de m’avoir répondu,tout vos conseils me seront profitable dans mon choix .Bonne journée

Bonjour,
Nous partirons en cc mais nous aimerions aller dans des campings pour plus de sécurité connaissez vous en partant du Perthus via le sud de l’Espagne et la remontée vers le Portugal ?
merci

Bonjour
FRANSAT doit passer en HD sans attendre le printemps comme prévu initialement

en conséquence vous pouvez si ce n est pas encore fait vous procurer un terminal HD pour pouvoir continuer a recevoir les chaines

Merci de votre conseil,savez vous si la reception du satélite desservant FRANSAT couvre l’équivalant de Astra 19,2,déplacement en camping car oblige.
Merci pour votre réponse.serere06

Pour ajouter de l’eau au moulin non seulement avec TNTSAT nous sommes limités à 4 ans de plus si l’on a acheté du matos chez Alden il y a de grandes chance pour que la carte soit déjà usagée de plusieurs mois. Qui plus est chez ALDEN dans aucune documentation il est écrit que la carte n’est valable que 4 ans si ce n’est pas de l’arnaque, c’est certainement de l’oubli quoi que ? Leurs télés sont horriblement chères plus de 1000€ contre 150€ ailleurs. Autre arnaque chez Alden leurs télés, depuis environ trois ans, étaient vendues comme pouvant recevoir la HD nulle part il n’était indiqué que pour bénéficier de cette option il faudrait acheter un nouveau démodulateur. C’est certainement encore un oubli !
Avec une télé AIO certes la télécommande n’est pas trop mal mais trop sensible et pour lire de la vidéo ou des images il vaut mieux se servir de la télécommande du téléviseur cent fois plus facile.
Avec ces télés ,pour pouvoir, lire des clés USB ou un disque dur externe il faut bidouiller le formatage en FAT.32 plus utilisé depuis 1995, ça limite l’enregistrement de films qui ne doivent pas ne dépasser les 900 Mo et ce n’est indiqué nulle part c’est encore certainement un oubli !
Au final je viens de commander un démodulateur FRANSAT sur le net 110€, en clair boycottez ALDEN . Juste pour rire chez Alden on nous prends pour des américains avec des camping-cars or nous français nous avons des autocaravanes !
CQFD
Anddan

Bonjour
Le probléme c est que si vous avez une antenne automatique ALDEN il vous faudra obligatoirement avoir un positionneur (inclus dans le récépteur ou séparé ) compatible pour piloter l antenne . Et ce ne peut étre qu un ALDEN .
Ceci est valable pour beaucoup de marques d antennes automatiques de camping cars
FRANSAT est passé en HD depuis le début Décembre , mais ils continuent a diffuser en parallèle en SD jusqu a la fin du SD ; les récepteurs ou positionneurs anciens peuvent donc encore fonctionner provisoirement mais il faudra investir
Pour la réception FrANSAT , en Europe c est bon , les soucis commencent au Maroc ou il a une mauvaise couverture du satellite

Bonjour ,difficile,car nous ne connaissons pas votre itineraire,en plus le nombre de kms fait par jour,nous venons de le faire il y a le long de la route des campings,qui étaient pratiquement tous ouverts en octobre,donc avril /mai encore moins de problèmes ,les campings en Espagne,ouvrent pratiquement toute l’année car la clientèle étrangère ,est nombreuse.Nous, camping prés des grandes villes,aprés des aires de camping-car ,payantes,ou gratuites font trés bien l’affaire,Bon voyage.serere06.

Sujets suggérés