Passage aux douanes plus rapide aux Etats-Unis?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je vais aller aux Etats-Unis de plus en plus souvent (environ une fois par trimestre). Mon collègue qui a l’habitude de faire ces mêmes voyages m’expliquait que quand il déclarait qu’il voyageait pour “Affaire”, l’interrogatoire aux douanes était beaucoup plus poussé et vraiment très (trop…) détaillé. Résultat: ça lui ai déjà arrivé de manquer sa correspondance!
Je suis donc tentée de déclarer que je suis là en loisirs mais souhaitant quand même rester dans les règles, est-ce que vous savez s’il n’existe pas un visa ou tout autre document permettant pour les professionnels qui se rendent souvent aux Etats-Unis (mais qui ne restent jamais plus d’une semaine) de simplifier le passage en douane?
Jusqu’à maintenant, je n’ai rien trouvé… d’avance merci pour votre retour si vous êtes au courant de quelque chose!

l’ESTA étant fait pour ça et tout à fait approprié aux voyages d’affaires pourquoi les américains créeraient ils autre chose?
Je suis très étonnée de ce pb à l’immigration (ce n’est pas la douane).
J’ai expérimenté le passage de l’immigration dans la configuration tourisme et affaire. Les questions ne sont pas les mêmes mais je n’ai pas constaté de différence de traitement
Par contre, si tu dis que tu es là pour le tourisme fais attention de ne pas t’embrouiller dans tes explications. S’ils découvrent que tu as menti, c’est un crime aux USA et au mieux tu risques de te retrouver dans le premier avion vers la France

Merci pour ton retour! Je voulais bien sûr parler de l’immigration et pas de la douane… Pour être plus précise, c’est quand mon collègue a précisé qu’il avait un lien hiérarchique avec les personnes qu’il allait rencontrer (personnes de la filiale de notre entreprise), que ça s’est compliqué et que l’interrogatoire est devenu plus poussé (par exemple, ils voulaient que mon collègue prouve ce lien hiérarchique par un document officiel…).En tout cas, je ne veux pas prendre de risque donc je me déclarerai bien en affaires!

Bonsoir

Passage à l’immigration simplifiée… Non tous à la meme enseigne.
Mentir à l’administration Américaine… Je ne vous y engage pas !
Sauf si vous avez envie de vous faire expulser !

Sujets suggérés

Services voyage