Passage de calabre en Sicile

Forum Sicile

Je pense effectuer un séjour en Italie au mois de Mai prochain et j’aimerais aller faire un tour en Sicile . Jai lu sur le guide du routard , qu’il y avait un bac pour traverser ,allant de Reggio di Calabria à Messina . Faut’il réserver à l’avance pour prendre ce bac ave sa voiture personnelle . De mème , je ne parle pas l’Italien , ni mème l’Anglais avec un dictionaire je pense me débrouiller .

Bonjour,
Il faud prendre un billet pour le férrie (Traghetto) à Villa san Giovanni en calabre, vous verrez bien c’est la fin du parcour vous pourrez de toutes façons pas aller plus loin (c’est la pointe de la botte). Au moi de mai pas beaucoup de monde je pense.
Priviléger un billet aller et retour c’est moin cher, pour ma part si je me rapel bien je prenais les Traghetti FS, ceux ou le train entre à l’intérieur. Mais ça fait trois ans que je suis plus partit en sicile en train, je préfère l’avion c’est moin cher et moin long.(je possede une voiture sur place c’est plus facile)
Bon voyage

Si vous allez jusqu’au bout de la botte vous arriverez à Reggio Calabre, en fait il faut prendre( une vingtaine de km avant Reggio) direction Sicile , Villa San Giovanni puis là prendre un tragetto (moins cher)FS Prendre un aller et retour . Il existe moins de 3 jours (moins cher) ou celui valable plud de temps… On achète son billet au dernier moment sur place

Bonjour,

Je compte partir avec mon amie en sicile et souhaiterai prendre le bateau à pointe de l’italie. Nous sommes jeunes et avons un budget serré.
Si je comprend bien, arrivée à villa san giovanni on prend nos billets sur place.
Savez vous quel est le prix du billet avec une voiture(environ)?.peut on acheté des billets toute l’année? nous partirions en avril.

Je préfère prendre mes précautions pour ne pas être obligé de faire demi tour une fois arrivée la bas.

Merci d’avance.

Pas besoin de s’inquiété. Il y a toujours des bateaux qui partent. Moi perso je m’arrangerai pour arriver à Villa San Giovanni le matin sa permet de passer la calabre de nuit. Bien que ce ne soit pas encore les grandes chaleurs la calabre est toujours difficile à passer. Une arriver au port essayé de repérer les bateaux Ferrovie Stato (FS) écrit normalement sur le bâteau et diriger vous vers le bon quai. Le billet s’acheter directemrnt sur place, il n’y apas besoin de reserver. Prendre un biller aller retour ( andato è via ) le prix dépend de la voiture. Une marge selon les compagnies mais en général pour l’aller retour entre 40 et 80€. La traversé ne dur pas longtemps mais c’est l’embarcation et le déchargement qui sont long. Sinon pas besoin d’avoir peur, en plus si vous compter faire demi tour une fois arriver en Calabre vous êtes courrageux. Moi perso, sa dépend des années des bouchons des travaux mais de chez moi à Licata en sicile en gros 28 à 32H de voyages.
Bon voyage.

il n’y a pas à s’inquiéter pour le ferry, ils circulent tous les jours et à toutes heures, c’est le seul moyen de rejoindre la Sicile. J’ai payé 33 euros l’année dernière avec une Zafira. Les prix sont toujours dans ces eaux là. Comme précisé plus haut, je conseille aussi la Calabre de nuit, à condition d’aimer voyager de nuit, car la Calabre est vraiment pénible en voiture, les routes sont toujours en travaux, elles sont étroites (2 voies entourées de murs de béton) et si en plus il fait chaud, c’est horrible. Nous le faisions chaque année mais rien qu’à cause de la Calabre nous prenons le bâteau à Gênes maintenant. Il existe aussi un bateau qui fait Salerno-Messine ça fait gagner un bout de chemin…
Dans tous les cas, bonnes vacances en Sicile, et n’hésitez pas à sortir des sentiers touristiques, vous y rencontrerez les vrais siciliens et toute leur gentillesse !

Bien d’accord avec lillipucienne. La traversée en bateau reste un bon moyen de voyagée que ce soit de Genova, livorno, Salerno ou Civitavecchia. Mais pour ces traversées il vaud mieu reservé surtout en été. Mais malheureusement le prix des traversées reste quand même très cherche pour certaines compagnies. Moi j’ai toujours trouver le voyage dépaysan jusqu’à Napoli apres je commence à en avoir plein le dos et apres arriver en Calabre je me dit plus jamais en voiture. Toutes les années c’est pareil. Maintenant l’avion, l’avion et l’avion je connais plus rien d’autre.

Je vous remercie pour vos réponses qui me sont très utiles
Je ne manquerai pas de traverser la calabre de nuit :wink:
Merci

Information utile à qui est intéressé:

Bonjour

Quelqu’un sait s’il est possible de prendre le ferry de Messine à Villa San Giovanni un 15 août ?

Merci d’avance de vos réponses !

Aucun problème, car il y a sans arret des liaisons de 2 compagnies FS et Carronte en été. En période morte toutes les 30 minutes

Merci bcp du renseignement!

Du coup je peux continuer à organiser mon périple !

Ok si besoin d’aide pour logement vous pouvez m’ecrire

bonjours tout d abord merci pour c est preciseux renseignements. …j aurais besoins d aide pour trouver un logement pour 4 personnes sur iles éoliennes pour apres la ascention du strombolie et la visite de l ile volcano…y a t il des transports pour apres l ascention du volcan strombolie qui fini a Minuit!!! Et pour quel direction…? Et ou loger? Car nous tenons absolument a faire ces 2 iles…merci d avance pour vos reponses…

Sur Lipari il y a B&B Il cappero qui n est pas tres cher mais tres bien. Demandez Fabrizio vous pouvez lui dire que c’est Martine de Syracuse qui vous a donne son nom, mon neveu vient de passer 4 joues extras. De Lipari il y a des aller et retour pour toutes les iles.
Fabrizio pourra vous donner tous les renseignements car il est sur place. Bonnes vacances

Bonsoir est merci pour ces renseignements je regarde cela demain…et si vous avez d autres renseignements …je suis preneuse…au plaisir de vous lire…

merci pour ce renseignement…il est complet pour aout… peux tu me dire oour le transport entre stomboli et messine ou lipari…

Effectivement en aout tres souvent plein meme à Syracuse mon B&B est moitié occupé.
Pour les transports c’est souvent de MILAZZO mais voir

http://www.eolnet.it/fra/raggiungereeolie.asp

Sujets suggérés

Services voyage