passage douane los angeles lax

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

salut a tous !

j’aimerais savoir cbt de temp il faut a peu pres

pour le passage a la douane puis la recuperation des valises ect ect

une fois a l’aeroport de lax ?

2 h ? 3 h ? pr sortir de l’aeroport ?

Salut !

Si personne ne repond c’est parce qu’il n’y pas de reponse precises : tous les temps sont permis cela depend du nombre de personnes à l’immigration !

Mayannick a fait un savant calcul à ce sujet sur le forum.

coucou

moi j’ai mis 1h pour le passage en douane, mais comme le message précedent tout dépend du monde.

bon voyage

Bonjour à tous
Ma compagnie a changé mon plan de vol et me coller un escale à LAX 2h20 ( au lieu de 4h à Atlanta). J’ai téléphoné pour leur signaler que c’est peut-être trop juste à cause des formalités. Ils m’ont dit que c’est fluide à l’heure qu’on arrive (vers 14h) et que les bagages suivent … et que je n’ai pas à m’inquiéter …

Donc j’aimerais connaitre vos expériences? combien de temps avez-vous eu besoin pour faire des formalités?
Est-ce jouable pour 2h20 , certe il ne faut pas traîner.
Merci pour vos retours.
Bonne journée.

Salut,
Il n’y a pas de réponse à ta question, cela dépend de trop de facteurs… J’ai déjà réussi une escale de 1h40 à Atlanta, une de 1h50 à Philadelphie; et j’en ai raté une de 3h30 à Dallas alors que mon vol entrant était à l’heure.

Qui as-tu appelé? la compagnie? Si tu viens d’un vol international, tu dois récupérer tes bagages pour passer la douane avec.
Est-ce ton premier séjour aux US? si oui, et dans la supposition que LAX est ton point d’entrée sur le territoire, tu ne pourras pas utiliser les bornes automatiques pour le contrôle immigration (du moins c’est ce qui était affiché lors de mon passage en mars dernier). Donc file d’attente pour se présenter devant un officier de l’immigration - ce que j’ai dû aussi faire en mars car mon passeport n’était pas valable plus de 6 mois et la borne m’avait recalé. Avec les passagers de mon 777 depuis Londres, et un A380 de Chinois qui venait de débarqué: plus d’une heure d’attente juste pour l’immigration. Et les files n’ont pas désemplis, l’afflut de voyageurs était constant.

Ah oui: c’était à 13h40.
-darth

Bonjour Darth, et merci pour ta réponse.
Dans l’ordre:
J’ai appelé Delta et la personne m’as dit que je n’ai pas à récupérer les valises, et que le temps d’escale est prévu en conséquence …
C’est mon premier séjour en US . l’ESTA est OK , validité passeport > à 6 mois pour nous (pas pour les enfants leur passeport expirent un mois après la fin du voyage : il ont quand même eu leur Esta ??)
Plan de vol : BRU - AMS - LAX - SFO ( un escale de plus mais j’arrive 3h plutôt à SFO ? je ne comprend pas, l’avion doit voler plus vite?)

Donc, d’après toi c’est variable
En même temps, si ce plan de vol me permet de gagner 3h , je vais peut-être tenter le coup.
C’est bizare qu’il change des vols , est-ce que cela arrive-t-il souvent ? pour moi , c’est la première!

Bonjour,

il est curieux que l’agent de delta vous ai répondu que vous ne récupériez pas vos bagages à Los Angeles: en effet, lors de l’arrivée au premier aéroport sur le territoire US, on passe les formalités de police, puis on récupère ses bagages, on passe la douane et on remet ses bagages afin qu’ils partent dans l’avion vers la destination finale.
Maintenant, 2H20, ça doit le faire, de toute façon si vous avez un billet unique émis par delta, si il y a problème, il vous réachemine sur le vol suivant

les changements de vol sont “fréquents”, surtout quand tu réserves plus de 6 mois à l’avance. Les compagnies aériennes mettent à jour leurs horaires 2x par ans, même si les lignes ne changent pas, il peut y avoir des changements mineurs, 1h plus tôt ou 1h plus tard… et dès que tu as un vol avec correspondance ça implique un changement.

Ici tu es dans un cas particulier, puisque Delta a décidé de supprimer sa liaison BRU-ATL après les attentats (pas “à cause” des attentats, comprenons-nous bien).

Dans tous les cas, tu devras te présenter devant un officier de l’immigration à LAX, tu devras récupérer tes bagages, passer la douane avec, redéposer tes bagages sur un tapis des “connecting flights” juste après cette dernière, passer les contrôles sécurité et te diriger vers la porte de ton vol pour SFO.
Comme le dit gedea, 2h20 tu peux le tenter. Ton vol arrive milieu d’après-midi, Delta a certainement encore 2 ou 3 vols vers SFO ce jour-là, ils sauront te recaser dans le pire des cas.
PS concernant la validité du passeport: l’ESTA est valable 2 ans ou jusqu’à l’expiration du passeport. Celle-ci permet juste d’entrer sur le territoire. Pour les ressortissants de certains pays, dont la Belgique, tu peux rentrer aux USA tant que ton passeport est valable à la date d’entrée. C’est juste les bornes automatiques qui ont une règle par défaut si le passeport n’est pas valable plus de 6 mois.

-darth

Je vois sur ton profil que tu es Français, et as pris l’option de partir de Bruxelles car tu as obtenu un bon prix.
-rien ne t’empêche de demander à Delta si il ne peuvent pas échanger ton vol pour un départ/retour depuis Paris; sous prétexte que tu n’es pas à l’aise avec le changement d’horaire etc. On ne sait jamais, mais si les vols à tes dates ne sont pas trop remplis ça les arrangera peut-être…
-depuis dimanche, le hall des départs où ont eu lieu les attentats a partiellement rouvert, ce qui a permis à l’aéroport de Bruxelles d’atteindre 80% de sa capacité d’accueil (contre 30 la semaine dernière). Mais la conséquence c’est jusqu’à 2h d’attente dans les contrôles sécurité renforcés pour pouvoir entrer dans le hall. C’était un véritable brdl hier et ce matin. Très probablement (espérons) cela va se normaliser d’ici l’été (tu pars en juillet si j’ai bien suivi), mais pour l’instant on nage en plein dans le surréalisme à la belge.

Incroyabld de la part de Delta, ça fait quand même 15 ans au moins que l’on récupére ses bagages (désolée c’est mon plus vieux souvenir de valise perdue et qui avait été forcée à l’entrée dans le pays.)
Même si l’escale n’était que d’une demi heure la compagnie te soutiendrait que ça passe!
Pour eux ils vendent des billets et acheminent les voyageurs… mais ne disent pas quand. Tu rates ton avion, on te place sur un vol où il y a de la place puisqu’il y a d’autres voyageurs qui sur les vols suivant les rateront…
et finalement ça s’arrange plutôt bien, surtout en milieu de journée il y a plein de vols entre LA et SF

Bonjour à tous,
merci pour vos remarques
Oui je réside en France et je pars de Bru car j’ai trouvé un billet pas cher du tout. Mes vols sont opérés par KLM et Delta et un billet unique incluent tous les escales. J’ai 2 n° de dossier pour suivre ma commande sur Delta et Klm. j’arrive à Sfo le 14/07.

Je vais peut-être contacter Klm pour avoir leur version concernant la durée de l’escal à LA. j’en profite aussi pour essayer de demander un départ depuis Paris !

Concernant des passeports de mes enfants expirés le 28/09/16 (on quitte Usa le 15/08), je ne vais pas en refaire. Cette date est bien visible sur nos ESta approuvés.

Je vous tiens au courant.
Belle journée à vous

Tu as raison pour les passeports de tes enfants.
Nous sommes partis une fois avec mon passeport qui expirait un mois après notre retour et une autre avec celui de mon mari qui expirait…15j plus tard.

Merci de me réconforter dans mon choix avec ton expérience à l’appui .

bonsoir,je pars le 2 septembre de paris à Washington dulles avec air france pour le A380!à l’arrivée je passe l’immigration,puis la douane car je dois aller ensuite à Cleveland avec united airlines qui est dans un autre concourse en me coltinant les valises ou bien y a t il un employé pour les acheminer vers le comptoir United merci pour la réponse

Bonsoir,

qu’une compagnie aérienne délègue des employés pour transporter les bagages des passagers serait une surprise, et je crains fort que vous soyez déçue!!!
Je vous souhaite cependant un bon voyage

Si les 2 billets sont sur la même réservation pour un vol Paris > Cleveland avec escale, ET que les bagages sont étiquetté à Paris jusque Cleveland, ils pourront être déposés sur le tapis des connecting flights après le passage de la douane.
Si par contre il s’agit de 2 réservations différentes, vous devez vous présenter au comptoir United.
-darth

Salut Darth,

Air France et United n’étant pas de la même alliance (Star pour United), se peut-il qu’il y ait un billet commun?
J’avoue que c’est ce doute qui a induit ma réponse quand au “demerdsisich” que j’ai pronostiqué.

Salut Gedea

J’en doute aussi… et je partage tes propos :slight_smile:

Bonjour lydia03. Si le temps est trop court pour la correspondance, tu appelles un agent sur place : il existe des panneaux : " Quick Connection " qui te permette de passer plus vite, si l’Agent juge que ta connection est courte ( j’ai eu le problème à JFK). Bonne journée. Groslap1

2010 !!! Lydia03 ait pu, enfin … “sortir” de l’immigration …

merci pour l’info!il nous faudra aller au comptoir united de Dulles peut etre en prenant le train souterrain ?,et surtout payer 50 usd pour les 2 valises en soute!!!mais je crois qu’au retour united fera le transfert jusqu’à notre destination finale meme si c’est air france qui fait le transatlantique!

C’est la même règle: si c’est 2 réservations différentes, tu devras récupérer et ré-enregistrer tes bagages…
Je tiens aussi à attirer ton attention sur un point: en cas de non-présentation dans les temps (“no show”), tu perdras sèchement ton billet - et le retour qui va avec. Ce qui ne serait pas le cas si tu avais tous tes billets sur la même réservation (sauf si tu rates le départ de Paris évidement)

est ce que c est vrai que les douanes americain peuvent nous confiquer nos appareil informatique si il y a peut etre une quelquonc marque qui pourrais dire qu on a ouvert l appareil merci de me repondre avant lundi date de mon depart

Sujets suggérés

Services voyage