Passage en HD

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Suite à la pub à la TV sur le changement HD le 05 avril 2016 je me suis renseigné pour savoir si mon équipement est compatible.
A savoir une télévision MOBILE TV, un récepteur STRONG et une antenne OTO SAT.
Malheureusement en suivant le test indiqué ici : www.dms-electronics.com mon équipement n’est pas HD. Je n’ai pas le logo qui apparait…

Après contact avec mon concessionnaire il me dit qu’on peut changer seulement le démodulateur mais j’ai envie d’en profiter pour avoir une TV avec tout intégré. J’ai trouvé ce modèle, qu’en pensez vous? :

En faisant mes recherches j’ai vu qu’il y en a une identique à vendre pour 5€ de moins mais avec 2 ans de garantie alors qu’ici c’est 3 ans et livraison gratuite donc le choix du commerçant est fait.
Il me faudrait l’avis d’utilisateur sur l’image, la facilité FRANSAT, si ça marche bien…

Merci !

Bonjour à tous,

Fransat ça marche bien, en plus les mises à jour se font à chaque mise en service.

La qualité d’image est très bien mais c’est aussi selon la qualité de Télé et le nombre de pixels affichés

Moi j’avais déjà un Démo Fransat SD et maintenant remplacé par un HD Fransat.

C’est vrai qu’avec cette télé il y a de la place de gagnée, une seule télécommande et moins de câbles à dissimiler.

La promo est raisonnable car si lon cumule une télé pas chère + un démo HD c’est dans les mêmes prix.

Bonjour,

effectivement je dois remplacer mon “décodeur” qui n’est pas en HD mais je garde ma carte que je viens de remplacer et qui est encore valable 3 ans 1/2. Peu importe la marque du décodeur ça s’adapte au reste. En Espagne le "décodeur " vaux 160 euros.

En ce qui concerne la télé il y a des promotions en ce moment sur Narbonne Accessoires avec lecteur de DVD incorporé.
J’avais acheté ma télé avec lecteur de DVD il y a 5 ans chez N.A. à unj prix très intéressant et elle marche toujours très bien.

Salutations.
Louis.

Bonjour c.car71,

Narbonne accessoire est très cher, pour une TV vaut mieux aller sur internet.
Par exemple un démodulateur FRANSAT est à 139€, voir ici : http://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/produits-multimedia/demodulateurs-tnt/demodulateur-hd-satellite-fransat-digihome-dsf-300hd-6148.html
alors un démodulateur à 160€ en Espagne… Je vous dis pas la distance en cas de pépin ^^

Merci à vous 2 pour vos réponses, elles vont m’aider dans mon choix.
Si des utilisateurs de cette TV sont sur le forum, n’hésitez pas.

Bonjour “Paul Henriotte” et autres intervenants,

il y a des promo chez N.A. donc de bons prix en ce moment et il faut dire que je ne suis pas du tout adepte des achats sur internet sans aucune garantie de possibilité de réparation ou de remplacement si j’ai un soucis.
Pour tout achat il est très important, à mon avis, d’avoir l’interlocuteur en face s’il y a problème.
Bonne journée.
Louis.

Bonjour,
Comme beaucoup, je dois changer mon décodeur en avril, je suis actuellement sur canal ready, je souhaite passer sur Fransat. Mon accessoiriste m indique que je ne capterai qu 'en France uniquement. Prévoyant dans le futur des voyages à l étranger cela m interpelle. Quelqu’un a t il la réponse: peut on capter avec FRANSAT à l 'tranger sachant que je possède une parabole de 80cm de diamètre.
Bien à Vous

Sujets suggérés