jai un pb de visa pour la chine ou jai pris des bilets pour un séjour de 34 jours alors que apparememnt je risque de n’avori droit qu’à 30j . du coup on m’a conseillé d’entrer-sortir à Hongkong pour repartir pour 30j en Chine.
je ne reste pas à hongkong car je voyagerai avec une amie qui n’a qu’un visa a un seule entrée.
Quelqu’un a-t-il fait cela ? Peut-on réellement juste entrer et sortir???
Et y a - t-il des endroits sympa où séjourner à la frontière en Chine du coup ?
Merci.
mars2012hk2
Bonjour
cela dépend aussi du nombre d’entrées sur votre visa. S’il n’y en a qu’une (ce qui est le standard), vous ne pourrez pas re-rentrer en Chine une fois que vous serez à Hong Kong.
Sinon il n’y a effectivement pas de souci pour faire un aller-retour au poste frontière. Il n’y a pas grand chose le long de la frontière, mais le centre ville de HK est à moins d’une heure en métro.
arsiesis3
Bonjour,
Merci de l’info .
On m’a conseillé le VISA double entrée pour ça en effet.
Mais comme je lis un peu partout qu’il faut aller dans une agence pour refaire le VISA avec 5 jours de délai, je préfère m’assurer de comment ça marche. J’imagine qu’avec le VISA double entrée touriste il n’ y a pas de démarche spéciale et qu’on obtient les 30 j supplémentaire automatiquement en réentrant en Chine ?
C’est ça ?
Merci
mars2012hk4
Oui. Pas de délai avec un double entrée, sinon il faut effectivement faire refaire un visa à HK, ce qui peut prendre quelques jours…
Mais je ne peux que vous engager à passer un peu de temps dans notre très jolie cité!
arsiesis5
Merci beaucoup pour ces précisions. Ce serait avec plaisir de visiter HK, mais comme je vais voyager avec une personne qui ne pourra pas entrer à HK car ayant un VISA une seule entrée pour la Chine, ce sera pour une autre fois …