Bonjour à tous, nous partons vendredi prochain et arrivons a Los Angeles a 11h45, ensuite nous avons réservé notre voiture de location pour 14h chez AVIS près de l’aéroport, pensez vous que j’ai vu assez large au niveau du temps pour passer l’immigration, recuperer nos valises puis passer la douane pour etre a l’heure ?
Merci d’avance pour vos réponses !
gedea522
Bonjour,
il est difficile de savoir si votre vol sera à l’heure, quels seront les temps à passer aux différents contrôles, en revanche, soyez rassurés, AVIS ne va pas vous priver de voiture si vous n’êtes pas au comptoir à 14H.
L’essentiel est d’arriver suffisamment en forme pour refuser tous les suppléments que l’agent de comptoir vous proposera!!
Bon séjour
darth3
aucun soucis à se faire, aucune voiture n’est réservée à l’avance, on te donnera ce qu’il y a sur le parking, et si il n’y a pas ta catégorie, tu auras une catégorie au-dessus - mais tu verras, chez AVIS LAX tu auras l’impression d’être sur le parking d’un hypermarché …
l’été dernier après une escale ratée je suis arrivé avec plus de 4h de retard chez Hertz San Diego, et techniquement le jour suivant (après minuit), aucun soucis pour obtenir ma voiture.
Anonyme4
D’accord merci, c’est parce que je suis passé par AutoEurope et ils m’ont dis qu’il fallait arrivé a l’heure sous peine de se voir refuser d’obtenir une voiture !
Merci
darth5
La location Hertz évoquée ci dessus était aussi via autoeurope. Que tu arrives 2h à l’avance ou 10h en retard ça change juste une chose : l’heure effective de début de location; le décompte s’effectuera en nombre de jours (tranche de 24h) à partir de là.
kimy67916
Bonjour,
Je confirme, aucun problème avec AVIS si tu arrives avant ou après l’heure. Les locations se font par période de 24h. L’heure de prise en charge du véhicule est notée sur ton contrat.
Et c’est l’heure notée sur le contrat qui sera prise en compte pour le calcul de ta location. Si tu prends ta voiture à 14h, il faudra la rendre pour 14h le jour du retour, si tu ne veux pas payer un jour de plus…
Je compte généralement 2h30 entre l’arrivée à LAX et le départ d’AVIS. Mais au début du mois, arrivée avec 30 mns d’avance, personne à l’immigration (un peu d’attente pour les bagages), personne chez AVIS (une 1ère, en général on en a pour 1h…). Nous avons quitté AVIS à 14h15 au lieu de 15h30 comme prévu…
Pour ne pas payer 1 jour de location en plus, nous avons ramené la voiture à 14h15… pour un vol à 18h30…
mayannick7
Pour apporter un peu d’eau au moulin de la “non inquiétude”. Encore un témoignage. Apres avoir subi une Tempête tropicale à Washington los d’une escale ( si si c’est possible!!) Nous avons eu notre pire retard pour prendre la voiture.Au lieu de 21h30 ça a été 5h30 du matin. Cela ne semblait pas perturber les employés, le parking était plein et on était dans la même tranche de 24h.
Anonyme8
Merci a tous pour vos rapides réponses ! En esperant que vous ayez raison et en esperant aussi que tout se passera bien une fois face au comptoir, car avec tout ce que j’ai pu lire c’est pas gagné !!