Passage Israel > Jordanie depuis Pont Hussein

Forum Israël, Palestine

Bonjour à tous !

Je vous contacte dans le cadre de mon départ prochain en Israel / Jordanie

Je compte arriver à l’aeroport Ben Gourion car les vols sont 4 fois mon cher que vers Amman ! Et donc en profiter pour visiter rapidement Tel Aviv et Jérusalem, la Jordanie étant la raison principale de mon voyage.

J’aurais aimé compte tenu de mon itinéraire passer la frontière par le Pont Hussein plutot que par Eliat.

Dans la plupart des discussions, vous déconseillez de passer par ce poste frontière, pourquoi ? Dans le guide du routard, il est pourtant bien mentionné ? Ca a l’air un peu laborieux administrativement mais sans plus …
Cela m’arrangerait vraiment de ne pas avoir à descendre jusqu’a Eliat (aller et retour)

Et autre question : je n’arrive pas à trouver l’info : savez-vous comment rejoindre Jérusalem au poste frontière ? Y a t’il des bus ? Si oui savez-vous combien de temps il faut compter ? (je ne compte pas louer de voiture en Israel)

Un énorme merci pour vos retours !

Charlotte

Oui, il y a des bus de la compagnie Egged qui font le trajet au départ de la Central Station de Jérusalem. 21 Shekels (5 euros) et 40 minutes.

Merci pour votre retour rapide ! C’est super merci beaucoup !
C’est la durée que j’imaginais mais bizarrement, Google Maps me montre un énorme détour de 3h30 en passant par le nord du pays pour redescendre ; bizarre non ?

Nan, il faut marquer sur votre Google Maps: King Hussein Brdge Border Crossing. Et vous aurez le good trajet. Si vous marquez Allenby Brdige, automatiquement, il vous projetera en Jordanie directement en passant par le Jordan River Border crossing au Nord.

Google maps a du mal à considérer que la zone C de la route 90 est sous contrôle d’Israel. Ce n’est que de la politique pour faire chier le monde…

Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! Donc vous pensez qu’en porte à porte (de Jerusalem a Amman), j’en aurais au total pour combien de temps environ (sans voiture perso) ? Une bonne demie journée j’imagine ? Et pour quel prix ? Entre le bus, le taxi, la taxe a la frontière etc ?

Je voudrais être certaine qu’attérir à Ben Gourion reste “rentable” en terme de temps et de budget :wink:

Merci encore

Be Careful !

Je ne connais que la portion Jérusalem/ King Hussein Border. Et pas au dela. So Sorry.

Je ne sais absomument pas comment cela se passe.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage