Passage voiture de location Port Angeles ou Seattle / Victoria ou Vancouver

Forum Canada

Bonsoir,
Je projette un voyage de San Francisco à Calgary en juin/juillet, et nous prévoyons de louer une voiture dès SF.

La question que nous nous posons est de savoir s’il est possible et plus économique de laisser la voiture de location à Port Angeles donc aux USA, puis prendre le ferry pour Victoria, pour y reprendre une autre voiture de location sur le sol canadien? Nous avons en effet entendu dire que les frais d’ababon étaient très élevés au Canada ( ce qui sera déjà notre cas car nous devrons la laisser à Calgary), et nous nous pensons que c’est peut-être hors de prix si nous prenons une voiture aux USA et la laissons au CANADA?

par ailleurs, afin de gagner du temps, nous souhaitons éviter la route Seattle / Vancouver, et préférons prendre le ferry entre Port Angeles et Victoria, car nous voulons absolument visiter l’île.

nous sommes en train de nous renseigner, mais nous n’avons pas encore de retour fiable pour l’instant.

je vous remercie si vous avez des infos à ce sujet,

Bonne soirée,
Anne.

Bonjour,

Je suis allé plusieurs fois dans le Nord-Ouest des US et l’Ouest Canadien, mais je me suis bien gardé de passer la frontière à chaque fois. Du coup je ne suis pas trop sûr de moi, et il faudra vérifier auprès des sociétés concernées. J’ai ouï dire cependant qu’il était obligatoire de restituer le véhicule de location dans le pays où il avait été loué, si vous louez aux US, vous devez restituer le véhicule aux US, pas au canada, et vice-versa.

Sujets suggérés

Services voyage