Chers Passagers du Vol Aigle Azur Alger-Houari Boumédiène/Paris-Orly du 08 mars 2019 à 19h35,
Comme moi, vous aviez une réservation sur le vol Alger-Paris du 08 mars à 1935 à 19h35.
Comme moi, vous avez été informé vers 22 heures que le vol été annulé.
Comme moi, vous avez manifesté votre indignation et votre colère lorsque l’agent Aigle Azur a annoncé que le vol de remplacement était programmé pour le lendemain, c’est à dire, le samedi 09 mars à 20h00 !!
Comme moi, vous avez tenu bon et obtenu un vol de remplacement le lendemain à 9h20 !!
L’Union fait la force et la persévérance fait le reste.
La persévérance, il vous en faudra encore une bonne louche pour obtenir votre indemnisation.
Compte-tenu du fait que l’annulation de notre vol “n’est pas due à des circonstances extraordinaires” [art.5.3 du Règlement européen 261/2004], Aigle Azur doit nous indemniser. En effet l’art. 5.1 du règlement prévoit que **"**En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés … ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif …".
De plus, étant considéré que distance entre Paris et Alger étant de moins de 1500km (1347 km exactement ), l’indemnisation prévu par le règlement européen est d’un montant de 250 €. Pas plus, pas moins.
En effet, votre notre vol a été annulé sans motif valable, donc, une indemnisation de 250€. Sauf qu’Aigle Azur n’est pas franchement disposé à payer le dommage que nous avons subi.
Pour aller vite, je vais vous résumé le parcours du combattant pour être indemnisé.
1 - Pas de SAV joignable par mail ou par téléphone, tout se passe sur le site.
2 - Le 09/03/2019, j’adresse par courrier ma demande d’indemnisation à AIgle Azur.
3 - Le 12/03/2019 AIgle Azur me fait l’indécente proposition de me faire bénéficier d’un avoir de 100 euros si je renonce à mes droits (c’est à dire, à réclamer les 150 € manquants dans 6 mois ou un an ). Scandaleux !!
4 - Le 14/03/2019, deuxième courrier, je décline leur offre pourrie et je les invite à m’adresser un virement de 250 euros.
5 - Le 19/03/2019, sans scrupule et sans honte, Aigle Azur m’annonce qu’il accepte de m’adresser un virement de 150 euros, si je renonce à mes droits (c’est à dire à réclamer, dans le futur, les 100 € manquants). Crapuleux !!
6 - Le 20/03/2019, Troisième courrier que j’envoie (via le Callcenter@aigle-azur.fr) à Aigle Azur pour réclamer mon indemnisation de 250€. Cette fois, je les ai mis en demeure de m’adresser mon virement dans les 8 jours. Passé ce délai, je les préviens que je porterai plainte au Tribunal d’Instance pour ABUS DE POUVOIR. Et je le ferai.
De votre côté, mes Amis, tenez bon. Ne cédez pas à leurs manoeuvres pour vous essoufler et vous décourager.
VOUS AVEZ LE DROIT A 250 EUROS D’INDEMNISATION, ALORS RESTEZ DEBOUT ET BATTEZ VOUS.
Et surtout, n’hésitez pas à mon contacter à l’adresse