Je suis en train de réfléchir à nos vacances d’été (alors que nous venons tt juste de réserver les logements pr les USA en mars…)
En regardant le forum sur l’Autriche, une idée de vac m’est venue, PAssau Vienne en vélo en longeant le Danube et pourquoi pas pousser jusqu’à Budapest? Es ce faisable en 15 jrs et pour des sportifs moyens (moi et mon ami, mes parents (avec un papa qui va en vélo au boulot et qui a passé ses vac sur son vélo durant sa jeunesse).
L’avez vous déjà fait par vous même? je pense à aller jusqu’à Passau en voiture (de Paris) puis de louer les vélos + 1 remorque.
Merci!
Anonyme2
Bonjour,
passau- wien c’est un peu plus de 300 km , pour des cyclistes peu sportifs avec environ 100 km/ jour , c’ est fait en 3 jours. Le chemin est très bien balisé
jusqu’à Bratislawa pas besoin de cartes, entre Bratislawa et Budapest, mieux vaut prévoir son trajet à l’avance.
perso, je ne roule qu’ avec mes petites reines, donc aucune idee des locations.
bon voyage
Mila
Anonyme3
c’est vraiment une partie du Danube très agréable …la partie autrichienne du Danube est la plus facile …très équipée …on trouve facilement pour dormir et se nourrir …même en cas de réparations …à chaque entrée de villages , l adresse d un réparateur est indiqué! vraiment à faire!!! on y voit d ailleurs beaucoup de familles avec des enfants …jusque Budapest c 'est vraiment magique …nous l’avons fait en aout …tout était au RV : le Danube magique , le soleil , les oiseaux et le sourire des gens …Après Bratislava c’est très différent… sourire …
pas d’expérience de location de vélo …nous nous déplaçons toujours avec nos vélos!!
un compagnon de voyage très utile : Bikeline DONAU - RADWEG carnet de voyage en allemand ou en anglais
Belle Année!!!
Anonyme4
Merci pour vos réponses qui confirment mon désir de vacances! Finalement ça ne sera qu a 2. Il me reste du temps pour réfléchir à tout ça!
Anonyme5
Bonjour,
De mon côté j’ai fait il y a maintenant 3 ans le trajet Vienne - Budapest, cela m’a pris 5 ou 6 jours en roulant vraiment tranquillement, je ne sais pas si cela existe au départ de Passau, mais j’ai loué mon vélo à Vienne chez PedalPower!
En tout cas c’est un trajet vraiment sympa (attention seulement aux moustiques l’été!)
Anonyme6
Bonjour,
visiblement Passau Vienne se fait en 1 petite semaine, nous pourrons donc envisager de faire Passau Budapest en 2 semaines!
Les vélos de location sont ils de bonne qualité? enfin de qualité suffisante pour ne pas souffrir d’un mal de fesses la 1ère journée!
Anonyme7
Bonjour,
Nous avons fait avec mon mari une semaine de Passau à Vienne, il y a 3 ans.
Nous vivions sur une grande péniche que nous retrouvions à chaque étape. Dans la journée des étapes à vélo de 40 à 80 km par jour, assez faciles et très agréables.
Les vélos loués étaient de très bonne qualité.
J’ai le souvenir d’une super semaine, avec des paysages variés : bord du Danube (ni bleu, ni beau en fait), vignes, champs, traversées de villages et de petites villes. Presque tout en bonnes pistes cyclables, sauf une ou deux fois, les abords des villes qui n’étaient pas très agréables.
L’accueil avait été parfait : les Autrichiens sont habitués aux cyclotouristes.
Cette année, nous comptons faire la suite : de Vienne à Budapest, en logeant en hôtels.
Anonyme8
finalement changement de programme!Je serai enceinte de 5 mois en aout du coup on va rester en France pour comprendre ce qu’on mange et faire un peu de vélo sans forcer.
Il faudra donc qu’on réflechisse à ce projet avec le petit chez les gds parents ou dans la remorque