Passeport biométrique et remboursement du timbre fiscal après voyage au Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour
Il me semblait que l on pouvait se faire rembouser le timbre fiscal de son passeport dès lors que l’on faisait un voyage aux états unis. Ceci était institué car les états unis avait imposé ce passeport lorsque j’avais renouvelé mon passeport. Quelqu’un aurait des renseigenements à ce sujet ?Merci d’avance

Bonjour,

je suis confus de vous l’apprendre, mais le Père Noël n’existe pas…

Bon séjour

Oui c’est possible, il vous faut envoyer la demande en AR au trésor public dont vous dépendez ou vous déposez directement les documents demandés sur place. Dans tous les cas, bien faire attention à avoir tous les justificatifs réclamés.

Bonjour
Merci beaucoup pour votre indication
Cordialement

Ça c’est pour se faire rembourser un timbre fiscal non utilisé . Rien à voir avec les états unis!
Effectivement, à l’époque où les états unis demandaient des passeports de nouvelle génération on pouvait échanger l’ancien contre un nouveau. Mais ça c’était il y a longtemps. Aujourd’hui tous les passeports sont valides et on paie son timbre fiscal comme tout le monde.

Bonjour Mayannick

Merci de revoir vos sources car la démarche indiquée plus haut est toujours d’actualité.

Bonjour.
Ce serait bien de citer les votres de sources !

Sujets suggérés

Services voyage