Bonjour a tous,
je me permets de creer cette discussion car aujourd’hui j’etais censée partir en voyage à bali avec mon copain. Je devais voyager avec emirates sauf que lorsque nous avons voulu enregistrer nos baggages on nous a demandé nos passeport comme toujours et voici le problème : n’ayant pas du tout prévu de partir en voyage cette année et ayant perdu mon passeport début septembre je ne l’ai pas fais refaire en temps et en heure donc j’ai du faire un passeport d’urgence (je suis de nationnalité américaine), ayant demandé si j’avais besoin d’un visa ou pas avec un passeport d’urgence lorsque j’étais à l’ambassade américaine, ils m’ont confirmé qu’aucun visa n’était demandé. Lorsque nous présentons nos passeport, mon passeport pose problème car il est demandé, lorsqu’on voyage avec un passeport d’urgence, de faire un visa avant l’arrivée du pays dans lequel nous souhaitons aller. Totalement confuse et perdue, je me suis renseignée sur le site de l’ambassade d’indonésie et il était ecrit que lorsque nous avons un passeport valide de mimimum 6 mois et que nous restons sur une durée inférieur à 30 jours, le visa est exempté. Ayant par la suite parlée plus d’1h avec des assistants d’emirates, il m’a été expliqué aue voyager avec un passeport d’urgence est un cas très rare, c’est donc pour cela qu’aucune info concernant les passeports d’urgence et visa n’était stipulêe. Je me permets donc de venir vers la communauté routard si certaines personnes aurait connu la meme experience que moi et pourrait m’aider et me guider dans les papiers que je dois fournir à l’ambassade d’indonésie pour ma demande de visa.
En esperant avoir de vos nouvelles rapidement, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée !!!
Emma, as tu eu réponse à ton pb?! Mon frère est dans le même cas en ce moment…
merci!!
Avez vous eu une reponse ?.. je suis dans ce meme cas … merci d’avance !
Avez vous une une reponse ?.. je suis retenue à Bali et ne peut passer l’immigration…