bonjour
je dois partir en Grèce le 8 février, et mon passeport expire le 5, soit trois jours avant. stress! je pars avec air france. est-ce un problème? merci!!
bonjour
je dois partir en Grèce le 8 février, et mon passeport expire le 5, soit trois jours avant. stress! je pars avec air france. est-ce un problème? merci!!
Salut,
oui c’est un problème vu qu’il faut un passeport ou CI en cours de validité pour la Grèce…ils sont censés te refouler à la montée de l’avion.
t’as pas de CI?
Le passeport est périmé, soit, mais quelle est sa nationalité ?
Et un départ d’où ?
Sans ses précisions évidentes pour vous mais rien que pour vous, on ne peut répondre.
bonjour!
merci pour ces réponses! en effet, mon premier message n’est pas clair. Voici : je suis français, avec un passeport français, donc, et compte me rendre en Grèce pour 5 jours. je n’ai pas de CNI. mon passeport expire le 5 février (et je pars le 8). je voyage avec Air France (je sais que les compagnies ont chacune leur politique…).
Merci!!!
Tu peux faire faire ton passeport en urgence moyennant finance auprès de ta préfecture.
Appelle les dès demain ou vas-y. Regarde sur leur site web ou regarde sur service public.gouv.fr c’est peut-être expliqué.
A ta place je déclarerais le passeport perdu (à la gendarmerie ou police) car pas sûr qu’on te refasse un document en urgence juste parce que tu ne vérifies pas tes papiers. Je ne suis pas experte dans ce domaine, fais toi confirmer.
Pas de CNI c’est dommage car ça au moins c’est gratuit… Et ça peut servir… La preuve…
Bon courage.
Bon ben j’aurais appris quelque chose de plus…
Merci de l’info !
Je vérifie toujours tous mes papiers depuis que ma cousine s’est fait refoulée à l’embarquement pour l’île Maurice pour cause de passeport périmé… Adieu les vacances !