Bonjour,
Nous partons mi mai avec mon conjoint sur new York,son passeport expirera en aout,pourra y il y aller avec ce passeport sachant qu il n aura pas 6 mois de validite à notre retour?
Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis.En application de cette loi, Les Etats-Unis ont signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration.C’est le cas de la France.
Donc oui il pourra utiliser son passeport actuel .
Merci,c est ce qu’il me,semblait avoir lu mais je n’étais pas sure.Merci beaucoup
Bonjour
Mon meilleur ami part à NYC en juillet prochain, il a fait une demande de renouvellement de passeport, or sa mère vient de lui annoncer qu’elle a fait changer ses prénoms à l’état civil. Mais au moment de remplir le formulaire sur l’ANTS, il avait indiqué l’ancienne identité de sa mère. Le passeport contient donc les informations avec l’ancienne identité de la maman. Cela posera til il problème à l’immigration américaine et/ou à Roissy pour l’embarquement ? Ou doit il refaire son passeport avec la nouvelle identité d’un de ses parents ?
Merci et bonne journée.