Nous envisageons peut-être un séjour en Algérie en Avril 2014 mais à cette date là mon passeport ainsi que celui de mon mari seront valable 5 mois même un poil moins, après notre retour.
Savez vous si c’est valable pour voyager ?
J’ai regardé un site d’internet d’un consulat Algérien en France c’est écrit 6 mois mais pas précisé si c’est après le retour ou au moment de faire le visa car ça aussi il nous en faudra un.
Je sais qu’il est à 85 euros par personne, même pour les enfants ?
Petite précision je suis Française mais de père Algérien,uniquement, il parait que je peux prétendre à un passeport Algérien ? sera t-il payant ? il parait aussi que mes enfants mineurs peuvent y figurer ? est-ce possible sachant aussi que leur papa est français sans parents Algériens.
Merci à ceux qui sont au courant pour vos renseignements.
skippy2
Hello , c’est Yas, je suis dans ton cas, pour le passeport algérien tu peux le demander, mais il faut pas mal de papiers concernant ton père et aussi une carte consulaire, les 2 sont faits rapidement au consulat et très peu chers ( la carte consulaire est gratuite). Mais il y a une solution valable dans nos cas, c’est de partir avec le passeport français et la carte d’identité algérienne, sans visa pour le coup.
Après quitte à refaire un passeport , autant faire la totale au consulat puisque le passeport algérien est moins cher que le français ! Pour les enfants désormais c’est passeport individuel , quelle que soit la nationalité, pas sûr d’ailleurs qu’ils soient reconnus comme algériens …
pussy3093
Je n’ai pas la carte d’identité Algérienne, juste carte d’identité + passeport Français. Je crois que le mieux c’est de faire le visas tout simplement même si c’est payant tant pis.Merci