bonjour,nous partons le 21 octobre 2010,moi j ai le passeport biométrique mais mon mari non,il date de juillet 2001 est il valable pour aller au mexique sachant que la mairie a refuser de lui faire un biométrique sous prétexte que son passeport est valable jusqu en juillet 2011!merci d avance!
Bonjour,
A moins de faire une escale aux USA, vous n’avez pas besoin de posséder un passeport biométrique pour vous rendre au Mexique.
Je vous ai fait un copier coller des formalités inscrites sur le site de l’ambassade du Mexique à Paris:
"Formalités
Un passeport d’une validité de six mois minimum après la date du retour. Les visiteurs n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Mexique. Ils devront en revanche obtenir une Carte de tourisme (tarjeta de turista) délivrée gratuitement dans les avions pour les ressortissants français.
Un conseil très utile : Avant votre départ, faîtes scanner vos docs (passeport, billet d’avion, n° travellers) et envoyez-les sur votre e-mail. En cas de problème (perte, vol…), vous pourrez les imprimer depuis n’importe quel cybercafé dans le monde."
Juillet 2011 - Octobre 2010 = + de 6 mois donc à moins de repartir en avril-mai 2011 il n’y aura aucun soucis.
Par contre pour le prochain voyage il faudra que votre mari refasse son passeport car la plupart des pays exigent une validité de 6 mois après le retour. Et la mairie fera un passeport biométrique cette fois!
Bon voyage
Lauren
Pas besoin de passeport biométrique pour une escale au USA j’y vais en septembre j’ai un Delphine de février 2002 et j’y suis allée en septembre 2009 avec ce passeportPour le Mexique de même il faut un passeport valide et c’est tout
A ben merci pour cette info, ça me rassure mon passeport n’étant pas biométrique et étant valable jusqu’en 2014, j’ai toujours évité les escales aux Etats Unis, c’est bon à savoir alors…
Toute fois pour un voyage ou une escale aux US il faut remplir une demande d’ESTA c’est simple rapide et la répons a moins de cas rare est instantanée
merci lauren et francoise pour vos bons conseils.
Bonjour,
J’aurais voulu savoir ce qu’il en était quelque année après…
Mon maris a un pasport mais pas biométrique.
Je doitt réserver une vol mais au dernier moment donc je ne sais pas si je vais passer par les état unis…
Est ce qu’il sera valable ?
Car j’ai appellé la mairie et il ne veuleent pas me le refaire à part si j’ai une facture qui prouve que je passe par les état unis…
Mais comme au dernier moment que doit je faire
Même avec un passeport non biomtrique on peut aller aux USa ; c’est ce que nous avons fait mon mari mon fils , ma fille et moi en 2009 2010 et2011En 2011 nous sommes allés au mexique avec une escale a Atlanta puis revenus a Atlanta pour un séjour de 8 jours toujours avec des passeports émis en 2002 et 2003
pas de soucis mais il fauut faire une demande ESTA pour une escale aux Us
Ou faut il faire la demande ?Merci de votre réponse.
Voici le site officiel du gouvernement Us pour faire une demande d’ESTA
Ne remplissez que les questions obligatoires puis imprimez votre ESTA quand elle est accordée
Merci beaucoup de vos renseignement.
Rebonjour,Est ce que j’ai besoin de faire d’un ESTA pour mes enfants et moi qui avont un pasports biométrique ?
Et pour mon maris qui a un pasport non biométrique qui est encore valable…
Ayant unes escale de 4h à Atlanta ???
Je vous avoue que je suis perdu…
Je voudrais pas être bloqué à Atlanata avec mes enfants, même si c’est pour le retour…
Merci
Bien, sur il faut une ESTA pour tous les voyageurs Vous Votre mari et vos enfants une par personne Même si vous avez certains des passeports biométriques