Passeport valide moins de 6 mois après retour USA

Forum États-Unis

Hello à tous,

Je me permets de revenir vers vous par rapport à ma situation:
je suis libanais avec un titre de séjour français, donc nationalité libanaise et passport libanais.
je souhaiterai partir en septembre 2013 aux Etats Unis, mais mon passeport est valable jusqu’à 12 février 2014 donc 5 mois après ma visite…

Cela pose t il un problème ?
Je vous remercie beaucoup pour votre retour,
Khaled

Je n’ai pas de réponse exacte pour ton cas, mais tout ce qui a été dit concerne les ressortissants des pays qui bénéficient du programme d’exemption de visa
Ne prends pas de risques, demande à l’ambassade

bonjour

je suis allé aux USA len aout dernier. J’ai eu la mme inquiétude car le passeport de mes enfants expirait en novembre. Connaissant le caractère pointilleux de la douane américaine, je me suis renseigné (notamment sur ce site) tu trouveras mes messages sur cette question
je te confirme que nous n’avons eu aucun pb, tout s’est bien passé. Il faut avoir l’ESTA et un passeport valide à la date de retour
Tu peux partir sereinement, bon voyage

BonjourMerci pour votre retour, mais je ne suis pas de la comité européenne, ca pose t il un problème ?
Merci beaucoup,

https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/tourism-visit/visa-waiver-program.html

Bonjour, J’ai le même problème de validité de passeport mais je n’ai pas su repérer de réponse récente en 2018.

J’ai vu des informations différentes :
OUI, il faut qu’il soit valide 6 mois après le retour :
https://www.skyscanner.fr/actualites/mon-passeport-est-il-valide-pour-partir-a-letranger
NON, il ne doit pas être valide 6 mois après le retour

Bon bref… est-ce-quelqu’un est allé récemment aux Etats-Unis avec un passeport valide moins de 6 mois après la date de retour et venant de France svp ?

Merci BEAUCOUP pour toute info :slight_smile:

Bonjour Daniel,

mon mari était aux US la semaine dernière et son passeport est valide jusqu’en janvier 2019. Donc (moins de 6 mois) et il n’a pas eu de souci, donc tout est ok. Enjoy !

[quote]
Bonjour, J’ai le même problème de validité de passeport mais je n’ai pas su repérer de réponse récente en 2018.

J’ai vu des informations différentes :
OUI, il faut qu’il soit valide 6 mois après le retour :
https://www.skyscanner.fr/actualites/mon-passeport-est-il-valide-pour-partir-a-letranger
NON, il ne doit pas être valide 6 mois après le retour

Bon bref… est-ce-quelqu’un est allé récemment aux Etats-Unis avec un passeport valide moins de 6 mois après la date de retour et venant de France svp ?

Merci BEAUCOUP pour toute info :-] (/citation]

Salut,

C’est pourtant clair : les USA ne sont pas dans la liste des pays réclamant un passeport valide 6 mois après le retour…

A+, Dom
Mon site USA

mon mari était aux US la semaine dernière et son passeport est valide jusqu’en janvier 2019. Donc (moins de 6 mois) et il n’a pas eu de souci, donc tout est ok. Enjoy !

Oh joie, vous m’enlevez un GROS poids !
Bon WE et merci, j’avais bien lu les docs qui le disaient mais avoir un retour d’une personne l’ayant vécu est rassurant :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.
Certains textes sont ambigus quand même. Par exemple dans celui-ci de juillet 2017 :

où il est “recommandé” d’avoir un passeport valable 6 mois… Recommandé mais pas “obligatoire”…

Par ailleurs, j’ai obtenu mon ESTA avec un passeport qui était valide moins de 6 mois. L’ESTA durant 2 ans, il est donc possible d’avoir un ESTA ET un passeport non valide MAIS je ne vois pas pourquoi ils délivreraient un ESTA alors que les critères d’acceptation de la demande ne sont pas vérifiées au moment de la demande…
C’est sur que la prochaine fois je ferai attention quand même pour éviter ce genre de stress inutile.

Bon WE.

Daniel

Juste quelques liens qui peuvent être utiles :

Ambassade des Etats-Unis avec la règle a priori fiable :

Ils conseillent quand même de refaire le passeport au cas où “l’obtention d’un nouveau passeport pourrait se révéler utile afin d’éviter tout problème” d’où sans doute la recommandation du service public français.

Le papier à imprimer si jamais un soucis plutôt avec la compagnie d’aviation si j’ai bien compris et histoire de se rassurer ; il date de 2016 mais ne parait pas avoir été modifié depuis :

Juste un petit message pour confirmer qu’on est bien passé sans problème aux USA. J’avais un passeport valide de plus de 6 mois et mon fils un passeport valide seulement 3 mois après le retour des USA. Aucune question, aucune remarque que ce soit en France ou aux Etats-Unis.

Sujets suggérés

Services voyage