Avec mon ami nous souhaiterions venir en aout 2013 passer 3 semaines en californie et nous aimerions savoir quels papiers nous seront nécessaire pour pouvoir entrer sur le territoire américain… passeport ou visa ? esta c’est quoi exactement.
Merci de votre aide
dommm0632
Salut,
Il te faut un passeport biométrique et une autorisation ESTA.
Ne pas utiliser les premiers sites indiqués lorsqu’on fait une recherche Google : ils facturent jusque 50 euros la prestation alors qu’elle ne coûte que 14$ (env. 12euros) sur le site officiel.
tontonjc4
Bonsoir
Je ne sias pas exactement pour la France mais pour la Suisse le dernier modéle de passeport valable jusque’en 2016 est encore bon.Après c’est le biométrique
Par contre le visa ESTA est nécessaire depuis la France aussi.Esta c’est Electronic system Travel Authorysation Autrement dit autorisation electronique de voyage systeme.J’ai payé en novembre 49 euros valable 2 ans. Renseignez-vous sur le site il y quelques questions à remplir puis à retourner. Vous le recevez au pire dans les 72 hrs mais en général 24 hrs.A l’immigration on vous demande les empreintes et vous prend une photo. Aucun souci si vous n’êtes pas recherché etc etc. Si vous avez d’autres questions et vous répondrai depuis L.A. Je pars en effet le 7 mai pour 3 mois. Bien a vous
J-Claude.
touriste-amateur5
Si tu as payé 49 euros (enfin … l’équivalent, si tu es suisse), c’est que tu n’es pas passé par le site officiel, mais par un intermédiaire qui facture plus cher pour un service qui m’échappe parfois.
Généralement, l’ESTA est accordée instantanément. Parfois la demande est mise en attente pour vérification et validée rapidement ensuite. Ca nous est arrivé l’an dernier pour mon épouse alors que la mienne et celles des enfants venaient juste d’être validées sans problèmes …
Attention cependant : ne pas s’y prendre au dernier moment. J’ai lu sur certains forums que dans de très rares cas, la demande pouvait être refusée pour diverses raisons pas toujours comprises et qu’il pouvait être nécessaire, ensuite, de devoir adresser divers documents pour qu’elle soit acceptée, ce qui pouvait prendre du temps.
Anonyme6
Salut.
Oui et souvenez vous que l’ESTA n’est pas une autorisation pour entrer dans le pays mais ““seulement”” une autorisation de prendre un avion a destination des USA,ensuite c’est l’officier d’immigration qui décide…Mais bon quand on obtient l’ESTA et a moins de faire l’imbécile devant l’officier,on a déjà un pied aux USA
mais pas encore les 2…
Anonyme7
bonjour , je pars en oct je dois faire la demande combien de temps avant pour le formulaire ESTA merci de vos réponses
touriste-amateur8
Tu as 2 options possibles :
Faire l’ESTA seulement une semaine avant le départ (théoriquement suffisant) et comme cela elle restera valable plus longtemps
Faire l’ESTA le plus tôt possible (au moins env. 2 mois avant). Comme ça, s’il y a un problème avec (ex : ESTA refusée pour erreur ou homonymie, …), ça te laisse du temps pour traiter le problème, envoyer les justificatifs qui vont bien, etc. Ca arrive rarement, mais ça arrive parfois… L’an dernier, j’ai fait les demandes pour toute la famille. Ca a été OK pour tout le monde, sauf pour ma femme, sa demande a été mise en attente et validée seulement 2 jours après. Ce n’est pas bien grave, mais si ça avait été à quelques jours du départ, on n’aurait pas été rassuré…
Donc, c’est toi qui voit
Anonyme9
merci des renseignements, comme je viens de recevoir mon passeport, je vais le faire début aout comme cela effectivement s’il y a erreur cela permet de ne pas stresser bonne journée à vous