Passer de Côte d'Ivoire (Nord-Est) au Ghana en bus

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour à tous !
Lors de mon prochain séjour de 3 mois en Côte d’Ivoire (entre novembre 2017 et février 2018), j’envisage de passer 1 ou 2 semaines au Ghana. Vu que je me rendrai au Parc de la Comoe, je pensais “traverser” au niveau de Bondoukou… Quelqu’un pourrait-il me donner un avis, un conseil, une information à ce sujet ?
D’avance merci…
Jean Luc

Bonsoir il n’est pas encore tard, je pense que pour votre propre sécurité je vous conseille de louer une voiture du genre 4*4 avec chauffeur pour le déplacement par rapport au bus dont il y aura assez d embrouille policière qui vous fera prendre du temps inutile moi je suis agent de voyage et guide professionnelle dans le domaine du tourisme en cote d’Ivoire

Bonjour, et merci de vos conseils. Malheureusement, ayant choisi de rester 3 mois pour mieux connaître le pays, je n’aurai pas les moyens de m’offrir une location de voiture, quelle qu’elle soit… Mais je serai le plus prudent possible, et tant pis si c’est un peu plus long… Ou tant mieux…!!!
Au plaisir.
Jean Luc

Bonjour,
Il y a quelques années j’ai fait ce voyage en bus (Abidjan Accra) et suis resté une quinzainr de jours a Accra.
Pour votre info, le transport aller ne m’a meme pas couté 40 euros.
J’avais vraiment envie de découvrir en aventurier, le voyage de 850km m’a pris environ 15h
Voici comment j’ai fait.

En taxi de Abidjan a Assinie, puis je me suis rendu en pirogue jusqu’a Assinie France en traversant la lagune “magnifique”.
Arrivé a Assinie France, j’ai pris un “baché”, vieille camionette peugeot avec des bancs a l’arriere jusqu’au poste frontiere de Elubo.
j’avais déja mon visa ghanéen depuis mon depart de Belgique.

La au point frontière, il y a eu une verification des passeports ainsi que de mes bagages par les douanes ghanéennes (20 min sans aucun probleme)

De la, a Elubo, j’ai pris un bus vers la ville de Sekondi Takoradi.

Arrivé à Sekondi Takoradi, j’ai pris un autre bus vers Accra.

Bien entendu, il s’agit de bus non climatisé mais ca allait puisque nous avons principalement roulé après 18h donc apres le couché du soleil

Ce fut une expérience magnifique et que je ne regrette pas d’avoir vécue, et que je conseille aux amoureux de voyages n’ayant pas spécialement un budget énorme.

A Accra, je suis resté à l’hotel Golden spoo, dans le quartier de Tesano West, hôtel tenu par des indiens très propre et sécurisé…et pas cher du tout.

Ce voyage m’a quasiment rien couté.

.

Merci pour ce précieux partage d’expérience; ça me convient parfaitement, c’est ansi que je conçois mes voyages… Je ferai un retour également en février ou mars…
Bonne continuation,
Jean Luc

Sujets suggérés

Services voyage