Passer deux mois en Angleterre pour travailler et apprendre la langue (URGENT)

Forum Angleterre

Bonjour,

J’ai 18 ans et je voudrais partir deux mois en Angleterre afin d’améliorer mon niveau en langue pour mon entrée en BTS commerce international.
Je m’étais inscrite sur le site WorkAwayInfo et j’avais une famille qui m’hebergeait et me nourissait en échange de petits travaux (18h par semaine).
Seulement cette famille vient de me lacher à une semaine de partir. J’ai mon billet d’avion pour le 2 juillet.

Je voudrais savoir si vous pouvez pouvez m’aider à trouver un logement pas trop cher (ou vivre chez l’habitant) et comment travailler dans la ville de Londres ou alentours. J’ai de l’expérience dans la restauration rapide.
Mon but est de vraiment d’améliorer mon niveau en Anglais.

Merci d’avoir lu mon post.

Fiona

Bonjour Fionaa,

c’est vraiment pas cool de te lâcher comme ça au dernier moment…Pour les premiers jours, réserve un lit dans une auberge de jeunesse sur des sites comme Hostelworld ou Hostelbookers. Au moins tu auras un endroit pas cher où dormir les premiers jours.

Ensuite, tu peux peut-être essayer de regarder du côté des logements étudiants vacants pendant l’été. En effet, certains sont mis en location et apparemment c’est pas cher. Par contre je n’ai pas testé ce système personnellement donc je ne saurais pas te dire combien de temps il faut compter pour les démarches ou les papiers nécessaires. Je t’ai trouvé ces sites:

Sinon tu as aussi la sous location, on voit parfois des annonces sur les groupes Facebook comme London Calling, mais c’est plus aléatoire.

Bon courage en tout cas.

Lucie

D’accord, merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder tout ça.

Merci encore :slight_smile:

Bonjour Fionna,

je suis un peu dans le meme cas que toi, j’aimerais partir améliorer mon anglais durant 2 mois mais j’ai un faible budget. Je suis pret à travailler en restauration ou dans la construction. Pourrais tu me partager ton experience. Tu peux m’écrire en privée si tu le souhaites.

Merci d’avance,

Elio

Sujets suggérés

Services voyage