Je vais partir en séjour linguistique en septembre pour 6 mois à San Diego (CA) et je voudrais savoir si c’était possible de passer le permis de conduire là-bas avec un VISA non-immigrant (F1) ?
D’après ce que j’ai lu sur d’autres forums il faut une carte de sécurité sociale, on a-t-on une avec mon type de VISA ? J’ai 17 ans, donc l’âge légal pour passer le permis aux US (<- petite précision sur mon âge pour parer l’éventualité d’une question sur mon âge).
Voilà voilà merci d’avoir lu et j’espère que vous pourrez répondre à mes questions.
C’est un numéro de sécurité sociale dont on a besoin, mais pas forcément : sur le même lien “If you are legally present in the US, but ineligible for an SSN, you are exempt from SSN requirements. However, you must still provide an acceptable birth date/legal presence document for any DL/ID card application OR provide a valid SSN.”
Il n’y a pas d’âge légal pour passer le permis aux USA, ça dépend des états. Mais, oui, la Californie, c’est 15 1/2.
olivieredh3
Tous les visas, mis a part la carte verte, sont tous des visas non immigrant.
Pour pouvoir passer son permis, en Californie c’est a 16 ans. Cependant de 16 a 18 ans en Californie, il est préférable de passer via un auto école.
Ils te demanderons une pièce d’identité (passeport Français c’est ok) et ta carte de sécurité sociale US. Tu auras cette carte en allant dans le bureau de Sécurité Sociale près de chez toi en Californie. Pour cela il faudra leur montrer ton passeport Français sur lequel sera collé ton visa.
tonton_cristobal4
Quand j’ai passé mon permis de conduire aux US, il y a environ une quinzaine d’années j’avais un visa B1B2, j’y avais domicile et je payais des taxes mais pas de n° de National Security.J’ai fourni comme documents : mon passeport et un questionnaire de l’Administration rempliJ’habite dans l’Etat d’ Arizona et j’ai passé mon permis à TUCSON
Deux épreuves:
-une épreuve écrite: environ une soixantaine de questions et 3 réponses données.Vous cochez la bonne (correction à la grille) ça ne peut pas etre plus neutre.
-une épreuve de conduite : l’examinateur m’a proposé ma voiture (antérieurement je conduisais avec le permis rose), nous avons fait quelques quartiers de la ville.Je ne suis pas tombé dans le panneau: l’examinateur n’avait pas mis sa ceinture., je la lui avais fait mettre.De retour au bureau, une dame m’a dit de m’asseoir dans une cabine genre Photomaton; quelques minutes aprés mon permis est sorti de la machine.
J’ai payé une poignée de quelques dollars.
N’oubliez pas de vous munir du permis rose valable trois mois et de votre permis international également valable dans d’autres circonstances (consultez le net pour la validité du permis international).
Les emmerdes, pour un jeune, viendront aprés avec les assurances