Passport un peu abime, ca passe a l'immigration?

Forum États-Unis

Bonjour,
Je pars pour Las vegas le 15 avril avec une connection a Atlanta, et voila que je panique un peu.
Je ne me suis pas trop inquietee de la validite de mon passeport car c est un modele Delphine, mais je me suis rendue compte qu’une des pages (vierge) a l’interieur est un peu dechire, en fait la page est entiere mais il y un bout qui se ballade.
J’ai lu differents forums, et je commence a me dire que peut etre ca ne va pas passer.
La premiere page, avec la photo est ok,mais la couverture a ete un peu pliee, alors on voit une marque…
Est ce que c’est bon, du moment que la page avec la photo est en bon etat?

Merci

pile ou face…ils risquent de te faire attendre quelques heures , pour approfondir les données du passport, .Si tu as la chance d’etre dans un département ou tu peux avoir un passport a signature electrnique sous 7 jours , fonce. Ne psychote pas et renseigne toi a la prefecture eux seul sont apte a te repondre… ou pas ! ! ! ! ! bon allez bon vayage et met une piece pour moi dans les machines a sous

ça peut passer ou alors vous allez vous retrouver à vous expliquer
pendant 1 heure dans un bureau
une anecdote, l’année dernère à los angeles, nous sommes 4 et seul,
mon fils âgé de 23 ans avait un passeport DELPHINE c’est le seul
qui a été ennuyé, attente aprés être passé à l’immigration pendant une
demi heure et ensuite emmené sans égard dans un bureau où il a dû
s’expliquer pendant presque une demi heure, ils lui reprochaient de ne
pas avoir le même passeport que nous
à vous de voir?

Merci pour vos reponses, est ce que vous pensez que je devrais me faire faire un passport d’urgence?Parce que le voyage est dans 15 jours… en plus j habite en Angleterre , donc il va falloir que je passe par l’Ambassade…
Merci

erreur de jeunesse…c’est un peu chaud ton truc. Je ne suis pas dans les maendre ni les finesse de l’adminitration francaise , mais je pense que si tu fais 1 demande de pass port en angleterre ton paas port sera envoyer en france pour l’enregistrement et la conseption… et là, c’est mort

c’est ce que je pense aussi,c’ est un peu juste pour demander un passeport d’urgence.
Bon alors, maintenant c est de savoir si je vais pouvoir monter dans l’avion et passer l’immigration avec mon passeport (qui a juste un bout de page vierge dechiree a l’interieur, rien ne manque a mon passport, il y a juste un petit bout qui se ballade, enfin plus maintenant parce que j ai mis un petit bout de scotch pour eviter de perdre la partie dechiree).
Je panique completement maintenant…
Merci

je pense également qu’il est trop tard pour demander un nouveau
passeport, par contre peut être quye tu peux aller demander à
l’ambassade des états unis à londres?
je pense qu’avec ton passeport actuel tu pars sans problème d’europe
mais c’est aux états unis que tu pourrais de faire refouler

je ns ais quoi te dire… a par d’aller faire bruler un cierge dans une eglise la + proche

je confirme le massage d’alain…je ne pense pas que tu te fasse refouler, mais seulement te faire perdre du temps, habitant londres tu doit avoir un tres bon englais et cela aide , de toutes le maniere il est troptard pour faire quelque chose , tout se passera bien et bon voyage quand meme

Merci pour vos reponses, meme si j’ai l’impression que personne n’a jamais eu vraiment ce probleme.Donc du coup je suis allee au comptoir de Continental Airlines a l’aeroport de Birmingham, et j’ai montre mon passport a la fille de l’agence qui bosse aussi au check’in, et elle m’a dit qu’elle avait vu des passeports en bien plus mauvais etat que ca passer, donc je pense que je vais passer, et puis s’il faut que je m’explique a l’immigration, effectivement il ny a pas de probleme de langue pour moi.
Enfin je vous tiens au courant… Mais je dois rester positive!!!
Je mettrai une petite piece dans la machine a sous en pensant a vous :slight_smile:

Bonsoir Alex,

Pas de panique,
J’ai effectué quelques voyages aux états unis ces dernières années, et te confirme qu’ils sont beaucoup moins antipathiques que ce que tu peux lire sur les forums.
Tu es en possession d’un passeport à lecture optique, donc si la piste est détectée pas de problème. Ils prennent ensuite tes empreintes digitales, index droit et gauche + 1 photo avec webcam.
De plus, sur Las Vegas, ils sont beaucoup plus cool car tu es censé venir dépenser quelques dollars.
Je te souhaite un bon voyage, et un bon séjour aux USA, car les américains sont trés sympas. D’ailleurs j’y retourne cet été avec mes enfants.
Sushi

Alors finalement, avez-vous été embêté ? Jai aussi un passeport Delphine légérement craquelé au niveau de la photo (c’est à peine perceptible.

le mien a pris sévérement l’eau…ors d’une tempéte tropicale à madagascar! ou j’étais trempé jusqu’au os!. et l’écriture a un peu bavé…

et les pages sont gondolées…

mais je vous rassure il est passé 4 fois au usa!!

c’est un passeport de 2008 à puce…

ne vous inquietez pas trop…

bonjour tout le monde! Je reviens vers vous car je n’ai pour le moment trouver aucune réponse sur le sujet et je lis et j’entends de tout sur l’éligibilité des passeports abimés…
Le mien a la photo en second plan qui a pris l’eau et du coup cette photo a des grosses taches floues… tout le reste est parfaitement lisible! La photo principale comporte 3 minies taches sur le front mais on voit tres bien que c’est moi!
Y a-t-il des experiences récentes de passeports abimés aux états unis? Ou quelqu’un pourrait il me donner une reponse certaine sur ce site? merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage