Nous allons a new york debut mai, et nous logeons à coté de holland tunnel dans le new jersey pendant 4 jours
Pourriez vous m’expliquer comment marche le PATH.
J’ai vu qu’il y avait deux lignes ; il y a t’il des changements a faire selon la ligne?
Merci pour vos reponses
sourisgrise2
Le path c’est un peu comme le RER.
Vous pouvez l’utiliser avec votre metrocard dès lors qu’elle est chargée en “pay per ride” sinon vous achetez vos billets aux distributeurs du Path.
Selon l’endroit où vous vous rendez , vous optez pour telle ou telle ligne.
Rien de bien compliqué.
Anonyme3
Je vous remercie de votre réponse, mais je ne suis jamais allé a New York, j’ai vu sur internet qu’il y avait 2 lignes du path,
une qui va au worl trade center , et la je me demande si il faut changer de train ou si il va direct, je part de la station newport station. Et ou acheter la metrocard ; merci encore d’avance
j’ai lu toutes vos aventures du mois d’aout avec de superbes photos, quel beau voyage
sourisgrise4
Voici le plan du réseau du Path.
Si vous tenez absolument à vous rendre au WTC, il faudra prendre la correspondance à Grove St.
Si vous n’avez pas cet objectif mais désirez seulement vous rendre à Manhattan, ce peut être direct par la ligne jaune.
La metrocard s’achète sur le réseau de la MTA ou du NJ transit du path.
Voici les explications.
sourisgrise5
Vous avez accès à toutes les photos de ce voyage et des précédents ICI.
Anonyme6
Merci beaucoup. C’est tres clair J’ai enfin compris loll .
jotex7
Bonjour Souris Grise,
En parcourant vos liens j’ai deux questions :
comment fait on pour beneficier d’une metro card à moitié prix pour 7 jours comme il est indiqué dans les tarifs http://web.mta.info/nyct/fare/FaresatAGlance.htm
Quel est la difference avec la smart link ?
Merci et bonne journée.
sourisgrise8
Je ne connais pas la smart link qui semble ne fonctionner que sur le réseau du NJ.
Nous n’avons pas accès aux demi tarifs en tant que touristes.
Sur Manhattan, vous pouvez utiliser la metrocard en illimité 7 jours, ou en “pay per ride” qui débite vos trajets au fur et à mesure de l’utilisation , et se recharge.
C’est ce mode d’utilisation qui est accepté sur le réseau du Path : metrocard en “pay per ride”.
A chaque fois que vous emprunterez le path, votre carte sera débitée du montant du passage avec un petit bonus par rapport au tarif plein.
Nous voulions prendre une carte 7 jours illimité.
Cela veut dire que nous devrions prendre des tickets en plus pour le path ? Ou peux t on cumuler la fonction illimitée avec le pay per ride ?
sourisgrise10
Pour simplifier, prenez la “pay per ride” (une carte) qui vous servira pour le path et achetez une autre metrocard que vous chargerez en illimité pour votre usage bus et métro dans NY.
Chaque metrocard vous sera facturée 1 $ pour le support.
Anonyme11
bonjour sourisgrise
je reviens vers vous pour avoir votre avis quant au choix de l’hotel
nous avons réserver a holland hotel juste au pont holland dans new jersey
est ce une bonne idée par rapport au trajet pour aller dans manhattan, ou devons trouver un hotel dans manhattan meme .
Au HOLLAND HOTEL , tout est compris et il y a un parking gratuit , interessant quand on a une voiture de location ( pas evident de se garer dans new york apparemment)
sourisgrise12
Si votre choix ne s’est fait que pour la voiture, vous aviez les mêmes opportunités à Long Island City, dans Queens.
Vous n’auriez dans ce cas-là, pas besoin de passer par le path ou un autre système de transport du NJ puisque l’hôtel est distant de la stationdu path.
Vous seriez sur le réseau de métro de NY, donc pas de surcoût de transports et une efficacité meilleure pour vous déplacer au regard de la fréquence des paths, à certaines heures.