Payer avec sa visa dans les parcs ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je lis dans le Routard 2017 qu’il est très facile de payer
avec sa carte bleue Visa. Ceci m’étonne. Quelle est votre expérience
au niveau du taux de change… des évetuelles commissions
ou taxes diverses … ???
MERCI
Ristral

Bonjour,

les frais innérant à l’usage de la CB aux états unis comme dans les autres pays hors zone euros, sont dépendant de votre banque: au delà du taux de change, elle peut appliquer une commission forfaitaire plus un pourcentage sur le montant payé.
Renseignez vous sur les pratiques de votre banque, pour vous donner un point de comparaison, la mienne prend moins de 2% de commission, si vous étes trés au delà, mieux vaut voyager avec des dollars changés avant de partir …ou changer de banque.

Le taux de change est celui du jour, maintenant chaque banque a ses propres commissions ou frais.
Il faut demander directement à votre banque les conditions qui seront appliquees dans ce cas.

Je vous remercie beaucoup
Je n’avais pas pensé à cet aspect de la chose !
Je vais grâce à vous me renseigner.
Bonne continuation.
Ristral

bonjour,
CB : il est effectivement très facile de payer dans l’ouest avec ce bout de plastique :
jamais de code à saisir, ni de reçu à signer… au début, ca parait inquietant ! mais on s’y fait ; en 4 étés, je n’ai vu aucune anomalie sur mes relevés…
payer en dollars ou avec sa CB ? je pense que le résultat est le meme = le prelevement sur le compte de la CB se fait au change à date, et la commission vient en plus ; si on paye en dollars, la commission a été payée en changeant les euros
le mieux est de jouer sur les 2 paiements, CB et dollars ; pour ma part, j’emporte 800 dollars pour deux pour 3 semaines et je paye les hotels, campings, l’essence et les achats à partir de 40 dollars en CB
le taux de change était bien avantageux en 2013, 2014, et bien moins en 2015 et 2016… aujourd’hui c’est un dollar pour un euro ;

un truc curieux = j’ai vu des stations services où le gallon est 10 % moins cher en payant en espèces…
vincent

Merci 1000 fois pour ces données très précises.
Je vais en tenir compte.
Bonnes routes à vous
Ristral

Sujets suggérés

Services voyage