Qui a déjà été en pays Bassari?
Je me demande comment est le trajet avec des enfants (7 et 8ans)?
y a til dess taxi 7places qui font le trajet dakar-pays Bassari?
Y a til des endroits tranquilles pour faire des pauses d’un jour ou deux sur le trajet?
Tout conseil pratique est le bienvenu!
et oui ,oui ,je me doute bien qu’il y a des super guides qui s’occupent de ça ,mais je n’en suis pas encore là!
Anonyme2
Bonjour je reviens juste il y a 2 jours du pays Bassari et du pays Bedick
Je peux peut-être vous apporter mon aide
Les routes pour se rendre là-bas sont difficiles et dangereuses Il faut être bien prudent et pour cela bien choisir son chauffeur C’est super important
Pour se rendre déjà a Tambacounda il y a une partie entre Fatick et Kaolack 60 kms qui sont pour ma part une honte ce ne sont plus des nids de poules mais des nids d’autruche Après Tambacounda il y a des travaux en direction de Mako nous sommes pratiquement tout le temps sur les déviations (piste tout de même correct Et puis ensuite dans la région du Sénégal Orientale c’est surtout des chemins chaotiques pour se rendre dans les villages
Tout est possible J’ai passé 15 jours là-bas et tout s’est bien passé Il faut juste prendre une personne de confiance
Je suis à votre entière disposition si vous avez des questions
Christine
ninon3
Bonsoir
Je suis allée au pays Bassari en mai 2013, nous étions 2 couples, nous sommes partis de Mbour en 4x4 avec un très bon guide.
Nous nous sommes arrêtés à Tambacounda, puis à Kédougou.
Nous avons vu les fêtes d’initiation à Iwol, c’était superbe !!! puis les cascades à Dinfederlo et un site de chercheurs d’or.
Ensuite à ma demande nous sommes allés au parc du Niokolokoba, très décevant !!!
Ce circuit avait été organisé selon mes envies, le chauffeur organisera votre circuit selon vos souhaits, ce sera votre périple, vous pouvez tout lui demander, tout est possible.
Je pense qu’il est important d’avoir un véhicule confortable et climatisé, la route est très longue surtout pour les enfants.
Si vous le souhaitez je vous donnerai le mail et le blog du chauffeur, il peut vous accueillir dès l’aéroport.
Il est très gentil, prudent, super sérieux, ses tarifs sont clairs jamais d’arnaque.
Si besoin plus de renseignements, je vous répondrai avec plaisir.
Jacqueline