Pays Nordiques à l'automne, 3mois, meilleur itinéraire?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Avec un ami nous souhaitons voyager dans les pays Nordiques en van de Septembre à Décembre.

Il y a beaucoup à voir en Suède, Finlande et Norvège, mais comment optimiser au mieux 3 petits mois?
Est-il vraiment difficile de conduire dans le nord de ces pays à partir d’octobre?

Je cherche le meilleur moyen pour passer le plus de temps en Norvège, et ne pas mettre de côté le sud et est de la Finlande.

En effet la plupart des récits de voyages que j’ai vu vont seulement en Laponie Finlandaise.

Quels itiéraires avez vous en tête?

Je suis preuneuse de tout autres tips sur ces pays à l’automne :smiley:
Merci,
Sol

Bonjour
En vrac , quelques remarques ou questions:
-EN van , avez-vous du chauffage? car ça commence à faire froid en septembre…La neige …Donc le véhicule doit etre équipé de pneus hiver…

-Vous aurez pas mal de nuit , autrement dit les nuits seront longues . Et donc que faire? On ne voit pas les paysages. Peu d’activités car peu de population , pas de bars, de cinémas…;
Par exemple les randonnées seront courtes

• les musées , à part quelques uns seront fermés , il n’y a plus de touristes.
  • les activités hivernales n’auront pas commencé , mais on peut voir des aurores boréales.
  • monter direct par la E4 en suède et prendre son temps pour redescendre .

Hello,Oui chauffage au GPL, van bien aménagé.

Le but est de dépenser principalement en gazoil et nouritture. On ne compte pas avoir un gros budget ‘sorties urbaines’

Gpl, oui en norvege, non en laponie suedoise et finlandaise.
Novembre decembre, le jour sera tres court, voire tres tres court.

Merci pour les réponses, nous pensons donc monter directement en Laponie, Cap Nord, Archipel Lafoten, en gros passer 3 ou 4 semaines de septembre au dessus du cercle polaire, puis pendant 6/7 semaines faire longer vers le sud la Norvège, un peu de Suède du Sud puis la région des grands lacs de Finlande
Qu’en pensez vous?

A mon avis , vous pouvez ne pas aller vers la région des grands lacs Finlandais , car après les paysage norvégiens , et en plus tardivement en saison , vous risquez d’etre décus. le paysage est plat, monotone…Vous aurez un aperçu du paysage dans le nord de la finlande.

Sujets suggérés