PCR à 70 €, résultats en quelques heures dans 15 aéroports espagnols

Forum Canaries

Aena, la société qui gère les aéroports espagnols, à signé un contrat avec eurofins megalab pour fournir des tests PCR à 70 € dans 15 aéroports espagnol. Pour Fuerteventura, il suffit de prendre rdv en ligne et d’aller se faire tester à l’aéroport. Nous avons eu les résultats en 3h.

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il testé ce labo dans un des aéroports espagnols? Est-ce fiable (paiement en ligne? Résultats en 3h? )A Fuerte, le labo n’est pas encore ouvert à l’aéroport.

Merci d’avance!

Si, depuis mon passage à l’aéroport de Fuerteventura il y a 10 jours où j’indiquais sur un autre fil de discussion que le centre était en préparation, mais pas encore ouvert, le centre semble maintenant être ouvert. Il est possible d’y réserver un rendez-vous en ligne ou via l’application. D’après la page de réservation le paiement est au choix en ligne ou sur place par carte.

J’ai écrit que j’avais eu mes résultats en 3h, donc oui le labo est ouvert !!! Je confirme que vous pouvez payer en ligne ou sur place mais uniquement par carte. Le centre est ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Merci de l’info. J’ai réservé deux PCR à l’aéroport de Lanzarote en vue de mon vol retour vers Paris. Site très pro, prix raisonnable, et pas besoin de payer à la réservation ce qui est un réel plus en ces temps troublés !

Bonjour

Je viens de faire mon test PCR au laboratoire de l aeroport Tenerife Sud, j avais payé sur le site et pris rdv le jour de mon arrivée fin Mars.
J avais rdv à 15h50 il n y avait personne ils m ont pris de suite, je suis pas arrivée à la plage que j ai eu mon résultat par mail.
Je repars le 7 matin j avais un peu de marge.
C est top.

bonjour,
j’ai voulu resevé un test sur le site pour l’aeroport de lanzarote mais a destination aeroport il faut mettre quoi ? j’ai essayé bale, bale mulhouse, le code de l’aeroport , pas moyen d’arriver ensuite au choix de test . merci de me renseigner

Bonjour

Je n ai pas souvenir d avoir du mettre Roissy CDG pour réserver mon test…à part choisir dans la liste deroulante l aeroport où réserver le test je ne vois pas.

Peut-être basel, basle ou basilea (allemand, anglais, espagnol)? Ou avec circonflexe en français (bâle).

Je confirme, nous l’avons fait aujourd’hui à 16h et résultats à 20h30. Ns sommes arrivés plus tôt également et ils ns ont pris rapidement en charge. Paiement sur place pr nous. Rien à redire c’est très bien organisé, je recommande.

j’ai ressayé et la le menu deroulant du choix des tests s’est ouvert sans problémes sans mettre la destination ni le numero de vol.
rendez vous pris trés rapidement

avez-vous obtenu une facture ? si oui sur place ou par mail ?

Bonjour
Si vous payez sur le site à la resa en ligne, vous avez la facture en PDF de suite.

Si vous avez payé sur place c’est plus compliqué. Il faut écrire à callcenter@megalab.es en leur demandant de vous envoyer une facture.

Payé sur place pr moi et obtenu par mail rapidement sans démarches autres!

Hello à tous,
Merci pour cette info ! Le labo dans l’aéroport de Fuerteventura est-il bien accessible à tous, avant d’arriver en zone d’embarquement ? Ou faut-il le faire le jour de son départ ?
Aussi, je ne trouve pas de lien qui permet de réserver son créneau, est-ce que quelqun l’aurait ?

J’ai finalement réussi à trouver le lien en question : Megalab registration

Reste toujours la question de savoir s’il est nécessaire d’avoir un vol le jour même pour avoir la possibilité de passer ce test. Mon vol est un mardi à 10h via transavia, cela me paraîtrait donc compromis

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos ! Super intéressant ce plan.

J’aurais deux petites questions sur le sujet svp (aéroport Gran Canaria), je n’arrive pas à trouver les réponses sur le site :

• Si nous faisons le test le dimanche, le résultat est-il également dans les 12h ? (départ en avion lundi 8h)
  • Je vois qu’il y a l’option test PCR rapide à 95euros, est-ce recommandé pour un dimanche avec vol le lendemain matin ou bien le test à 70euros donne les résultats assez rapidement ?

Par avance merci pour votre aide :slight_smile:

Le labo est dans la zone publique de l’aéroport, en face des guichets d’enregistrement. Et même si cette zone publique n’est aujoud’hui en théorie accessible, covid oblige, que par les passagers, il n’y a pas de filtrage aux portes d’accès (en tout cas pas lors de mon passage il y a un mois). Donc pas de soucis à venir le jour avant votre vol pour le test. Je vois mal un agent de sécurité vous interdire l’accès si vous avez votre confirmation de rendez-vous en poche. D’autant plus que le centre de test est juste à côté d’une porte d’accès au terminal.

Excellente nouvelle, nous allons donc tenter de passer par l’aéroport le samedi ou le dimanche pour faire les tests et prendre l’avion le mardi.

Bonjour,

Une petite question moi aussi à propos de Gran Canaria : j’ai mon hôtel à Maspalomas, et j’hésite entre faire le test à 70€ à l’aéroport, ou alors chez Red Canaria de Vencinario à 90€ mais c’est bien plus près.

Ce qui peut faire pencher la balance : est-ce que le parking de l’aéroport est cher, y a-t-il une zon gratuite à proximité, une gratuité pour les passages rapides, voire pour ceux qui viennent faire le test ?

Autre question mais si jamais j’étais amené à annuler mon RDV (parce que j’ai pas pu partir en étant positif à l’aller, on sait jamais), y a-t-il un remboursement ? Je ne trouve pas l’info sur eurofins-megalab…

Avec mes remerciements,

Bonsoir,

Ma réponse n’est peut être pas politiquement correcte, mais sur le budget entier d’un voyage nous sommes entrain de parler de 20€ de différence, avec un remboursement de votre test par la sécurités sociale de 50€ au retour.

Et si vous étiez parti il y a un mois, les tests à 70€ n’éxistaient pas encore.

De Maspalomas a Vecindario le bus coûte moins de 3€.

Vous achetez votre test au labo de Vecindario le jour de votre départ pour les Canaries quand vous êtes sûr de partir, c’est largement suffisant comme délais : les labos canariens en ont vu d’autres en février dernier lors du rush français sur l’archipel.

Et vous vous enlevez la prise de courge de connaìtre le tarif du parking de l’aéroport (donc je soupçonne un temps de gratuité de “dépose”), de faire des kilomètres en plus, et des questions de remboursement si vous ne partez pas puisque vous aurez réservé en étant sûr de partir.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France !
Savez vous s’il faut toujours un test PCR pour faire Tenerife - Lanzarote ? Ou bien un antigénique ? Merci !

Bonsoir je part le moi prochain a Fuerteventura pour 1 semaine pour mon retour en France. je dois effectuer un test pcr .pouvez vous me dire le tarif du test? ainsi est ce bien a l’aéroport que je dois le faire )Est t’il possible d’avoir plus de renseignements .merci d’avance.
Aurelia

Bonjour France !
*Savez vous s’il faut toujours un test PCR pour faire Tenerife - Lanzarote ? Ou bien un antigénique ? Merci !
[/quote]
*

Bonsoir,

Noooooooooon :=) C’était c’était une mesure ponctuelle, au motif précis des vacances espagnoles de Semaine Sainte, elle est finie (la mesure) depuis le 9 avril.

Et c’était des antigéniques.

Après ça, venez vous tenir informés régulièrement ici même, car on ne peut jurer de rien tant que tout ceci n’est pas terminé.

Bien cordialement,

Bonjour,
Le test PCR est obligatoire au départ de Orly en France.
Mais je lis nulle part son obligation au départ de l’Espagne et notamment des Canaries?

Les voyageurs récents, pouvez vous nous dire si vous avez dû présenter un test à l’embarquement de Fuerteventura?

Merci

En fait vous comprenez la situation à l’envers :wink:

Le test n’est pas obligatoire au départ de Orly, il est obligatoire pour entrer en Espagne. Et accessoirement les compagnies sont sensées le contrôler à l’embarquement, donc à Orly. Et il sera contrôlé par échantillonage aléatoire à l’arrivée en Espagne.

De même il n’est pas obligatoire pour quitter les Canaries, il est obligatoire pour entrer en France. Et accessoirement les compagnies sont sensées le contrôler à l’embarquement, donc aux Canaries. Et donc pour répondre à votre question, oui, la plupart des passagers (j’en fait partie) ont eu à présenter un test pour pouvoir embarquer des Canaries vers la France ou la Suisse.

Pour ma part je prends le risque de répéter ma question mais j’aimerais potentiellement savoir si quelqu’un avait connu la situation : est-il possible de passer le test à l’aéroport alors qu’on ne prend pas l’avion le jour même ?
merci encore !

Sur le site du labo, on lit que ça se situe au niveau de la “zona de facturacion”, si ça peut vous aider. Moi aussi je serai comme vous dans l’obligation de faire le test à Gran Canaria le WE prochain.

Bonjour nous revenons d’une semainea à Tenerife du samedi 8 au samedi 15 mai. Le dimanche 9 mai nous avons réservé en ligne de créneaux de tests PCR pour l’aéroport de Ténérife avec paiement sur place. Le vendredi matin nous sommes allés à l’aéroport sans problème, paiement sur place, facture immédiatement par mail et résultat en 12h pour 70€. Avec le paiement et le test cela nous a pris 20min.Nous partons à Lanzarote fin juin et nous allons reprendre ce système.
Bon sejour
PepetteEnVadrouille

Oui, le forum est rempli de témoignages en ce sens depuis un petit mois (c’est tout) que les test sont possibles dans les aéroports.

Imaginez le chaos si tout les passagers en partance venaient faire leur test le même jour.

Ne vous limitez pas aux témoingnages sur Lanzarote : Gran Canaria, Tenerife, Fuerteventura, La Palma, tout ça c’est la même Région, et les aéroports fonctionnent sur le même modéle.

Bien cordialement,

Bonjour,

Avec quel site vous avez réservé votre créneau ? merci

Voici le lien Megalab registration

Merci beaucoup !

Bonjour,

Avez-vous eu rdv le jour de votre vol retour? Notre vol est retour est le juin à 11h15, je m’interroge quant au moment de réaliser le test? Le délai d’obtention des résultats est-il toujours équivalent? Par exemple est-ce toujours en 3h?

Merci pour votre réponse!
Camille

Bonjour,

Sous quel délai avez-vous reçu ladite facture ? Nous avons fait une demande à callcenter@megalab.es , ils répondent très rapidement mais depuis 10 jours après une relance aucune nouvelle (et donc aucune facture…) Nous avons fait le test le 16 mai dernier à l’aeroport de lanzarote. Que pouvons-nous faire maintenant ?

Au vu de l’heure de votre vol, le jour même c’est risqué même si les résulats sont rendus en 3h environs : à 11h15 celà fera déjà un bon moment que vous aurez dû passer les contrôles et montré vos résultats.

Envisagez toujours aussi l’eventualité un résultat positif…

La France vous demande un test 72h maxi avant votre premier vol de retour.
48h est un bon juste milieu
24h c’est parfaitement dans les clous aux aéroports.

Bien cordialement,

Test Covid dans les aéroports d’Espagne

Traducteur automatique :

Prueba Covid en les aeropuertos de España

https://eurofins-megalab.com/pruebas-covid-19-en-los-aeropuertos-de-espana/

Et vous cherchez le vôtre.

Bien cordialement,

Je me permets un petit retour sur mon test à l’aéroport à Gran Canaria.Je l’ai fait le mercredi soir à 17h pour un vol retour le samedi matin. Très large car j’ai eu les résultats le soir-même vers 22h !

Très rapide, pas d’attente, je paye par CB sur place, je reçois la facture par mail dans la soirée-même. Le parking m’a coûté 0,80€ pendant ce temps. J’ai finalement choisi de le faire à l’aéroport car ayant prévu d’aller au Barranco de las vacas, et bien l’aéroport est à proximité et quasiment sur la route du retour… L’appli est très bien faite, le prélèvement m’a fait un peu mal alors qu’en général je les trouve plus “doux” sur les tests que j’ai eus en France, mais globalement je conseille !

Sujets suggérés

Services voyage