Bonjour,
comme la Suisse demande un PCR à tous les voyageurs pour le retour, est-ce que quelqu’un aurait une expérience concrète pour un test PCR à Costa Calma, éventuellement à Morro Jable? Aller à l’aéroport ou à Puerto del Rosario pour me faire tester me ferait perdre une demi-journée. Et surtout comme je n’ai pas de véhicule, j’aimerais éviter 2x 1h et demi de bus en cette période de Covid.
Je vous invite à taper sur Google : laboratoire covid Mojo Jable - Laboratoire Covid Costa Calma.
Je viens de le faire, pour voir : vous y trouverez des réponses à votre question.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Même requête de mon coté.
Sérieusement France, vous pensez vraiment que nous n’avions pas pensé à faire cette recherche sur Google?
J’avais cru comprendre que le but principal de ce forum était l’échange d’expériences entre voyageurs. Google ne me donnera par exemple aucune indication sur le respect des délais annoncés par le labo, sur la facilité de prendre rendez-vous, la longueur de l’éventuelle file d’attente, etc. Ne parlons même pas des tarifs non mentionnés des PCR sur le site web des cliniques CEM, actives dans le sud de l’île (et oui j’ai pensé à les contacter par email, pas de réponse). Google ne parlera pas non plus de l’éventuel petit labo peu actif sur le net qu’un Routard aurait découvert au coin d’une rue, etc…
Donc comme Sid0ny, si quelqu’un a une expérience concrète à partager, je suis également preneur.
Et ici nous sommes censés vous raconter tout ceci pour chaque labo ?
Personnellement j’ai abondamment renseigné sur le sujet tout le premier trimestre 2021 pour nombre d’îles de l’archipel afin de donner le premier coup de main à tout le monde, les voyageurs ont ensuite trés vite et en parallèle rempli de forum de leurs expériences et de leurs recherches : voir archives du forum.
Si l’on est logé à l’hôtel, les réceptions sont rompues, depuis le temps, à vous renseigner sur la question, car des milliers de voyageurs ont passé des tests pour rentrer chez eux depuis des mois : où autour de l’hôtel et combien ? Il y a de grandes chances que la réception ait la réponse.
Il suffira de poser la question le premier jour de votre arrivée. Ou même de leur poser la question avant votre arrivée sur l’île.
On sait aussi, depuis mai 2021 que les tests les moins chers et les plus rapides se font sur rendez vous online à l’aéroport.
Et que cette option a désengorgé les labos pris d’assaut jusqu’à l’apparition de cette option, et de la vaccination massive.
Il est certain qu’avec un véhicule, on peut en profiter pour balader dans le secteur et joindre l’utile à l’agréable.
Sans voiture, l’argument de ne pas vouloir prendre le bus en raison du Covid, au vu des mesures prises localement et du taux de vaccination, m’invite à m’interroger sur 4h dans un avion, sur la promiscuité d’un hôtel, et d’un voyage plus généralement.
Donc là, je viens de réouvrir la page cherchée hier, je regarde les notations, les commentaires s’il y en a (traduits en français), je sélectionne CEM Medical Specialties Center Jandía, Morro Jable, j’appelle il y deux minutes : PCR réalisés le matin, résultat l’après midi.
Bien, donc dans l’attente du témoignage d’un voyageur non vacciné, sans véhicule, qui aurait récemment fait un test PCR dans le secteur signalé, rappeler qu’une réception d’hôtel est à votre service, qu’un coup de fil à un labo repéré peut faire avance les choses, et qu’il peut apparaître une piste en tapant sur les archives du forum (en haut à droite, dans la petite fenêtre flanquée d’une petite loupe) : test PCR Fuerteventura.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Vous pas forcément, vous n’êtes pas sur la bonne île, mais un voyageur qui aurait envie de partager une expérience positive ou négative, oui. C’est un peu le principe d’un forum d’échange pour voyageurs de se refiler les bons tuyaux, non?
Le reste de votre (trop) long message c’est un peu un enfoncement de portes ouvertes. Il est certain qu’en bon routard, une fois sur place je me renseignerai auprès des locaux (je ne suis pas en hôtel) ou irais me renseigner à la réception de la clinique CEM. Excusez-moi d’avoir voulu un petit peu anticiper.
Je suis tombé hier sur ce forum via une recherche Google justeement, plein d’espoir, vu la répution du guide du Routard. Depuis, j’ai parcouru un certain nombre de fils de discussion sur les Canaries et je constate que vous intervenez systématiquement dans tous les fils même quand vous n’avez aucune réponse à donner (le “cherchez sur Google” est assez récurrent chez vous), c’est inutile. Cette zone du forum semble être devenue avec le temps votre chasse gardée et il semble que tous les autres intervenants intéressants ont fuit depuis longtemps. Etant donné que j’ai trouvé un forum germanophone avec de vrais échanges et de vrais réponses, je vous laisse vous parler à vous même et je quitte donc ce forum aussi vite que j’y suis arrivé.
PS: je reviendrai bien sur brièvement vous narrer mon expérience de test PCR dans le sud de l’île, histoire que ça serve à de futur voyageurs égarés sur ce forum.