Je suis positive au Covid depuis le 4 février (test antigénique effectué). Ma période d’isolement se termine le 10/02 et mon voyage est prévu le 12/02.
Le test PCR n’est pas obligatoire pour entrer en Egypte mais l’est pour rentrer en France.
Ma question est la suivante, si à mon retour d’Egypte, le 25/02, mon test PCR est toujours positif, que se passe t-il ?
Sachant qu’il sera positif en réaction à ma contamination avant le départ (de la contanimation du 4 février).
Je peux avoir une attestation de rétablissement par mon médecin, mais ce document est-il valable ? Quels documents complémentaires dois-je fournir ? (J’ai le QR code de mon antigénique positif en date du 4/02)
J’ai de nouveau un antigénique prévu le 10/02 puis un PCR le 11/02 mais j’ai peur qu’ils soient encre positifs.
Je n’ai pas réussi à contacter Egyptair…
Merci pour vos réponses
Stéphanie
miss_touriste2
Bonjour
Et il n y a pas de declaration form a remplir sur les 14 derniers jours?
s.thoutmosis3
Bonjour,
Normalement, vous ne devriez plus être possitive pour le 25/02.
Vous avez eu le temps d’être immunisée avec les deux période d’anticorps !
Pourquoi dites vous “Sachant qu’il sera positif en réaction à ma contamination avant le départ (de la contanimation du 4 février).”, non puisque vous avez plus de quinze jours, et comme il a deux sortes d’anticoprs et le deuxième commence dans la deuxième semaines suite à la contamination, vous devrier être négative au test antigénique, car le test PCR, ne détecte pas le covid, mais simplement que vous êtes porteuse d’une charge virale ! Donc votre test PCR devrait être négatif, sauf si vous avez été contaminée sur place,car rien ne l’empèche.
Et votre formulaire par le médecin n’est pas valable, mais un certificat europeen avec code QR, avec la date maximale de validité.
Exemple, j’ai reçu le mien, qui est valable jusqu’au 16 juin, mais cela ne veut pas dire que je dois me soustraire au test PCR à un retour de voyage.
Et vous ne réussirez pas à avoir de réponse d’EgyptAir, j’attends toujours une réponse d’un vol qui était prévu en 2018, alors…
De toute façon c’est un foutoir complet avec toutes ces règles, même chez nous c’est pas mieux.
Thoutmosis