Péloponnèse en août en famille

Forum Grèce

Bonjour,
ma tribu et moi aimerions partir au Péloponnèse pendant 15 jours à 3 semaines. Nous avons 3 enfants ( 1,4 et 8 ans) et l’idée serait de partager nos vacances en 2: une partie en itinérance l’autre en séjour ( histoire de se reposer un peu quand même ). J’ai imaginé arriver à Athènes, y passer 2 jours, puis faire un arrêt à Nauplie 2/3 jours en passant par corinthe, ce qui nous permet d’aller voir mycene, epidaure et nauplie et après je bugge : j’aimerai voir Monemvassia/ Elafonisos et Mystra mais dans quel sens? Et où passer ma dernière semaine: le magne ? L’argolide? Une île? Merci beaucoup pour vos retours: pour info, nos 2 grands enfants ont l’habitude de marcher et le petit en porte bébé

Bonjou la tribu,

Joli programme. Il est mieux de faire Monemvassia/Elafonissos puis Mystra ensuite.
Attention Elafonissos est très très chargée en été.
pour la dernière semaine le Magne peut etre chouette effectivement puisque vous irez à Mystra vous serez pas loin, pourquoi pas aller vers Gythio par exemple ou encore plus à l’ouest, Koroni.
cela vous permettra ensuite de remonter sur Athenes par l’autoroute depuis Kalamata (ou depuis Sparte selon où vous serez).
Vu que vous descenderez la cote est depuis Nauplie vers Monemvassia à l’aller, autant prendre une autre route au retour. ça sera de l’autoroute, certes, donc pas très intéressant mais ça ira vite :slight_smile: 3h30/4h environ pour faire Kalamata-Athènes.

bonjour
si tu descends de nauplie vers monemvasia , n’écoute pas ceux qui vont te dire que la route qui longe la mer entre leonidhio et monemvasia n’est pas encore faite. elle est très belle , toute neuve et avec peu de monde. je l’ai prise en remontant en septembre 2021. n’oublie pas de t’arrêter à kyparisi qui est le coup de coeur de notre dernier périple. pour te loger à monemvasia mystra et kyparisi je te donne 3 adresses qui nous ont donné totale satisfaction:
à kyparissi (kyfanta hotel: malgré le nom ce sont des studios…mail à kyfantahotel@gmail.com. demande un studio avec vue mer et dit que tu paieras en cash…
à monemvasia (ou plutot à xifias, à qqs kms)au " Locanda "(le PDJ y est super…)la patronne énergique et sympathique t’indiquera la route directe pour aller à élafonisos…
à mystra choisis le "mystras castle town) et demande l’appartement économique( avec balcon) qui est très bien et a une vue sur le site de mystras…
cdt
jean-louis

Moi aussi j’aime bien passer par Leonidio pour aller à Monemvasia: je m’arrête au petit port à côté de Leonidio pour me baigner et déjeuner (Plaka, je crois) puis je prends la (superbe) route des gorges vers Kosmas (monastère à voir sur la route, ne pas oublier de prendre une tarte aux noix sur la place du village à Kosmas) Enfin, passage après par Geraki (superbe kastro en ruine à visiter avec bcp de chapelles peintes) pour arriver à Monemvasia. Si c’est trop long, on peut s’arrêter à Kosmas pour dormir.

Sinon, si pour vous poser vous recherchez plutôt de la plage, je déconseille la zone Gythion/Magne (peu de plages dans le Magne au Sud d’Areopoli, Gythion pas très sympa sinon)
Elafonissos c’est 1 très belle plage mais rien d’autre à faire (journée à la plage, soirée sur le port)Avec des enfants, ma préférence irait plutôt pour la Messenie: belles plages vers Finikounda ou juste au Nord de Koroni, tout en ayant plusieurs sites facilement accessibles (Koroni, Methoni, Pylos, Ithomi) Bon, il y a du monde, mais les plages sont grandes.

Sujets suggérés

Services voyage