Bonjour,
Nous partons en famille du 18 octobre au 3 novembre en Grèce. On aimerait aller dans le peloponese. On se questionne sur le mode d’hébergement (tente, mobil home, rbnb???) Et les activité possible (rando, baignade, plongée voile). Des expériences à nous faire partager sur un voyage à cette période de l’année ?
Bonjour,
A cette période de l’année, il peut faire frais la nuit.Donc la tente sera difficile. Le mobilhome pourquoi pas mais pas sûr que vous trouviez des campings encore ouverts qui proposent ce genre d’hébergement.
Le mieux est de louer un studio ou autre.
Tout dépend de votre budget.
Tout dépend aussi de si vous aurez une voiture de location ou non.
Pour la rando il y a les montagnes autour de Sparte.
Et pour la plongée et baignade toutes les côtes, ce qui fait énormément d’endroits possibles.
La voile est plus compliquée car il n’y a pas toujours du vent.
Bonjour,
Pour les randos et celles qui vous font passer dans les gorges de rivière, attention aux pluies subites (qui peuvent se déclancher en cette saison) qui font monter le niveau de l’eau très rapidement, Des randonneurs ont deja été victime de ces intempéries.
Donc se renseigner de la météo du jour de la rando !
Pour la baignade, tout dépend là encore de la météo mais par expérience, je peux vous confirmer que généralement on se baigne encore à la Toussaint (à moins d’être frileux !).
Si comme le dit Caroline les campings sont déja fermés, les locations encore ouvertes chez les particuliers, elles vous permettront de vous loger à des prix modérés en cette saison (plus encore dans l’ouest du Péloponnèse que vers Nauplie !)
Cordialement