Je compte partir visiter le Péloponèse durant les 3 premières semaines de septembre, et souhaiterais avoir l’avis de quelques voyageurs connaissant bien la région.
A force de chercher un peu sur tous les sites, je trouves plein d’informations, mais beaucoup contradictoires concernant le budget à prévoir.
Je précise que je ne compte pas le billet d’avion (déjà trouvé), ainsi que la location de voiture où les offres sont à peu près équivalantes sur tous les sites.
Ma question est plutôt : Quel budget prévoir pour le logement (hôtels ou auberges de jeunesse), la nourriture et les visites pour ces 3 semaines ?
Voilà. j’espère pouvoir trouver quelques éclairages ici, grâce à vous, évidemment.
Merci d’avance à ceux qui m’aideront, et bonne journée.
caroline2
Bonjour
On trouve des logements pour toutes les bourses. A partir de 40 euros la nuit environ.
Pour la nourriture, mangez à la grecque c’est à dire ne prenez pas un plat par personne mais plusieurs petits et partagez les.
Dans les tavernes en procédant de cette façon vous en aurez pour 10/15 euros par personne.
Sinon on peut manger sur le pouce pour pas cher en prenant des feuilletés au fromage ou aux épinards dans n’importe quelle boulangerie (compter moins de 2 euros). Ou encore des pitas (appelés kebab en France) qui sont bien meilleurs et coutent 2.5 euros environ.
Pour les visites 12 euros environ le prix de l’entrée sur les sites.
boisbi3
Merci pour les infos.
Je pars en solo, donc ça sera difficile de partager les plats. Sauf rencontres sympatiques, ce qui arrive souvent à vrai dire. J’avais bien cru comprendre que les portions sont généreuses en Grêce.
Donc, si je compte bien, je peux m’en sortir pour à peu près 70e par jour en comptant l’essence (est-elle chère au fait ?).
Est-il plus avantageux de réserver les chambres à l’avance, ou de voir au jour le jour sur place ?
caroline4
En solo c’est encore plus simple, on peut manger pour très peu! Oui les portions sont généreuses.
L’essence est à 1.70 euros environ.
70 euros par jour oui c’est bien comme moyenne.
Pas besoin de réserver à l’avance, en cette période on trouve au jour le jour sur place.
njp5
Bonjour,
En ce qui concerne la restauration, tu ne peux prendre qu’un plat, exemple les slouvakis (brochettes sont souvent servies à l’unité, 1,2 ou 3) c’est en effet très copieux et pas cher (- de 2 € la brochette. Nous avons diné avec des amis, nous étions 4, avons mangé très copieusement pour 27 € vin compris, soit moins de 7 € / personne. Il faut dire qu’il n’y a jamais de dessert, sauf une petite sucrerie mais dans ce cas, elle est offerte.
Il y a une multitude de stations service, il arrive souvent qu’il y en ait plusieurs dans le même village à des prix très différents ! et globalement c’est à peu près le même prix qu’en France.
Une chose dont il faut tenir compte : les temps de parcours sont plus longs que chez nous car les routes sont souvent sinueuses et le dénivelé est constant.
S’il te reste un peu de temps, n’hésite pas à embarquer à Kyllini pour Poros et découvrir la magnifique île de Céphalonie, une perle.
Bon voyage
boisbi6
Bon, ben voilà. Je suis paré et impatient.
Je suis toujours preneur de bons plans et d’endroits à ne pas rater.
Encore merci à vous.
taxidi7
Bonjour,
En trois semaine je ne vois pas du tout l’intérêt de parler de Céphalonie !
Le Péloponnèse est suffisamment riche tant en sites qu’en milieux naturels pour qu’on ne puisse tout voir alors y adjoindre une île comme Céphalonie me semble être une hérésie !
Cette île n’est pas petite et pour commencer à la découvrir je pense qu’il faut au moins une semaine pour ne pas dire plus !
Bref, à moins de vouloir courir sans voir grand chose je pense qu’il faut oublier Céphalonie et probablement faire des choix au niveau du Péloponnèse !