Bonjour a vous! Nous partons 3 semaines en indo dernière semaine d aout et 2 première de septembre.
Nous voulons faire bali mais nous hésitons après entre java (magnifique pour ses volcans entre autre ijen) ou lombok. (avec 2 jour sur les gilli;))
Pour 3 semaines pensez vous que bali/lombok suffisent ou pour une première en indo java est elle incontournable?
L’objectif est vraiment le dépaysement, les paysage somptueux que peuvent offrir ce pays et un peut de plage aussi.
Merci a vous.
Anonyme2
Nous avons passé 6 semaines entre Bali et Lombok il y as 4 ans ma famille et moi, jamais allé a Java donc mon propos est sujet a caution. Je crois que Java est immense et que si vous ne voulez pas trop courir il vaudrais mieux vous concentrer sur un territoire + restreint.
Pour ce qui concerne mon expérience, ma famille et moi avons eue un gros coup de cœur pour Lombok. Certe Bali est très belle, mais il y as un coté préserve à Lombok, l’accueil y est il me semble plus détendu.
Il y as une belle rando à faire sur le volcan, et vous avez les guillis, il y en as plusieurs et si vous voulez sortir des sentiers battus vous n’êtes pas obligé d’aller du coté de trawangan, air ou meno.
Voilas. une réponse mais je suis sure que d’autres personnes connaissant java pourrons vous éclairer mieux que moi.