Périple de 3 semaines : Montréal, Quebec, Saguenay, Tadoussac, Gaspésie

Forum Québec

nous partons l’an prochain pour un perible de 3 semaines ;Montreal , quebec ,Saguenay ,Tadoussac ,Gaspesie , que nous conseillez vous de visitez ,ou manger ,ou dormir ,ou louer une voiture et d’autre idees qui peuvent etre proposer , d’avance merci pour tout vos renseignements

Hello,

C’est vaste comme programme :slight_smile:
AU cas notre itinéraire pour 15 jours et tu peux rester plus longtemps à chaque étape par exemple pour des randonnées.
Il y a aussi nos bonnes adresses dans cet article : https://www.mavalisearoulettes.com/post/canada

A dispo si tu as des questions

C’est vaste comme programme.
Pour vous répondre:
-tout d’abord connaitre l’époque; pour le Canada de Juin à Sept;
Déplacement en voiture de loc.
Logement: faire les petits motels en déhors des villes
Se nourir: pas de problèmes: méthode américaines: des restau à tous les prix fast-food, buffets etc

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en juillet avec le même projet de voyage.

Je finalise l’itinéraire et je te le donnerais.

Jeanne

Bonsoir,
Nous avons le même trajet pour juillet 2020… je serais intéressée de recevoir votre programme également
Merci !
Cindy

Merci du lien

Merci beaucoup !

Nonjour,
Nous souhaitons faire le même périple que vous sur 3 semaines au mois d’aôut 2020.
Je serais également intéressée par votre programme.
Merci d’avance
Virginie

Nous ne ferons finalement pas la gaspésie.
Car sur 3 semaines avec 2 enfants (7 et 11 ans) cela nous semblait trop de km.
Nous ferons une boucle “Montréal, Parc Mauricie, Haute mauricie, Lac st jean, fjord saguenay, tadoussac, Charlevoix, Parc des hautes gorges ou des hauts jardins, Quebec, parc jacques cartier, Montréal”
2 nuitées minimum par étapes ( avec des étapes variées, appart en ville, chalets, tente otentik, dome, chez l’habitant…).
Tout est déja bouclé, sauf la location de voiture. Si vous avez des conseils???

merci

jeanne

Bonjour Jeanne,
Quels sont vos points de chute sur la fin de votre parcours (entre Tadoussac et Québec) ? Je me suis également fixé 2 nuits par étape (voyage avec un enfant de 4 ans). Merci pour votre retour,
Cdt,

Axel

Bonjour,
Merci Jeanne pour votre réponse.
Je n’en suis qu’au début de mes recherches. L’itinéraire n’est pas encore déterminé. Nous allons rester 1 ou 2 jours par endroit.
Par quels sites avez-vous réservé vos hébergements?
Cordialement
Virginie

Bonjour,

Voici mon itiniéraire réalisé en 4x4 avec 4 amis en deux semaines avec un hébergement en camping. Nous sommes resté un jour à chaque étape ce qui est tout à fait tenable pour des adultes mais pas pour des enfants. A adapter donc.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage