Bonjour, je parts au Vietnam avec 3 filles le 6 janvier direction Saigon et nous pensons rester un dizaine de jours dans le sud, visiter le detroit du Mekong et remonter sans doute vers le Cambodge par le fleuve jusqu’à Phnom penh. Aller au Temple d’Angkor et ensuite nous diriger dans la région des 4000 iles. ( 10 jours sont prévus au Cambodge)
Ensuite passage au Laos, voir les chutes du Mékong puis sans doute prendre un avion pour Vientiane puis remonter à Luang Prabang et rester aussi environ 10 jours au Laos. ensuite repasser au Nord du Vietnam par Sapa, la baie d’Along maritime et terrestre et rentrer en France le 13 Février en partant d’Hanoï.
Au regard de ce périple, je suis preneur d’infos et de conseils concernant les règles de déplacement, visas, transport, timing, bonnes adresses, , les incontournables.Nous ne cherchons pas le luxe mais plutôt l’authentique.
Merci par avance pour vos renseignements et conseils.
agence_vietnam_decouverte2
Bonjour,
Votre programme de visite est très bien et logique.
10 jours dans le sud Vietnam est un peu long.
Je vous suggère de séjourner sur les iles comme Phu Quoc ou Con Dao afin de profiter un peu les belles plages du sud. Il y a de charmants bungalows et petites structures très sympas sur ces iles. Les enfants vont adorer car il y a beaucoup d’activités à faire.
Cordialement,
romeolola3
Bonjour et merci d’avoir pris le soin de répondre à une de mes questions. En ce qui concerne les filles dans mon annonce, ce sont des adultes et pas des enfants. Vous ne me parlez pas du détroit du Mekong. pouvons nous remonter vers le Cambodge par le Mékong? Est-ce la meilleures solution? Le détour vers Kampok est-il justifié? Quel est bla meilleure solution pour obtenir les visas?
Merci de prendre le temps de répondre à ces interrogations.
Bien cordialement.