Voilà le projet :
Passez une semaine en Corse à deux en octobre 2017 pour plonger. Nous souhaitons passer 1 semaine à plonger en Corse en changeant de lieu tous les jours. En fait notre souhait est d’en voir le plus possible (aussi bien sur terre qu’en mer).
Nous sommes bien contients que nous ne pourrons pas tout voir mais nous voulons en prendre pleins les yeux.
Nous logerons dans un camping différent tous les jours afin d’utiliser les temps de transport en temps de visite.
Je viens à la recherche de vos conseils pratiques, campings à ne pas manquer, clubs de plongée sympas, balades en dehors des sentiers batus, petits restau autentiques, je prends tout, lachez vous !!!
J’ai tant entendu sur la Corse que les mois vont être longs avant d’y parvenir mais nous souhaitons faire un voyage magique !
michele872
Bonjour,
Je pense que le mieux est d’aller voir sur la carte de Corse où se trouvent les clubs de plongée en tapant “plongée en Corse” et de construire autour de vos choix un circuit cohérent et réalisable en 1 semaine.
Ce qui vous permettra aussi de choisir votre port d’arrivée et de départ pour ne pas trop perdre de temps sur les routes.
En sachant qu’en 1 semaine vous ne pourrez pas visiter toute la Corse, car sur pas mal de routes corses la vitesse peut être de 40 kms/h de moyenne.
Vous pouvez, par exemple arriver à Bastia, Calvi ou l’Ile Rousse pour faire de la plongée vers Calvi puis rester quelques jours vers Porto pour rejoindre Ajaccio (port de départ)
Autre possibilité : arriver à Ajaccio puis Propriano et finir sur P-Vecchio pour reprendre le bateau (ou vice versa).
Pour ma part, j’aurais une préférence pour Porto : les paysages sont spectaculaires.
Je ne pratique pas la plongée, mais je peux vous donner quelques indications sur des randonnées “terrestres” :0)
Bonne journée.
Michèle.
par_faim_du_terroir3
merci beaucoup Michèle.
Effectivement j’attends des écchos sur les clubs de plongées pour décider des ports d’arriver et de départ.
J’ai beaucoup entendu qu’on perdait du temps sur les route et le but est de rentabiliser ce temps là !!
Vos conseils sont précieux, merci encore.
krikrietrv4
Le problème en octobre, c’est que la majorité (la totalité ?) des centres de plongée risquent d’être fermés (car hors saison) ou alors ne seront ouverts que le week-end.
A vérifier avant tout si c’est le but principal de votre séjour.
Bonne préparation
par_faim_du_terroir5
sur certains clubs j’ai vu ouvert de mai à octobre pourtant. A vérifier.
krikrietrv6
Ouvert de mai à octobre ne signifie pas ouvert de mai octobre… tous les jours
par_faim_du_terroir7
merci pour ces infos !
par_faim_du_terroir8
Finalement nous allons faire le sud de la corse. Départ de Toulon en ferrie et arrivée à Ajaccio.
Effectivement beaucoup de clubs de plongée ne sont pas ouverts tout le temps en octobre mais nous alternerons visites, plongées et snockeling (et decouvertes natures bien sur).
Je reste à l’écoute de tous vos conseils, astuces (et endroits à éviter s’il y en a).
Un grand merci d’avance.
Anonyme9
Bonjour.
Petites expériences à vous retranscrire.
Suis N2 formé en club avec privilèges donnés à la sécurité
Propriano : à campomoro suis allé 2 fois chez tora plongée. Ambiance sympa. Les 3/4 des encadrants avec qui j’ai plongé étaient très bien. Sites sympas où on vous amène. L’équipement se fait dans l’eau. Si vous n’avez jamais pratiqué n’hésitez pas à le dire pour qu’on vous explique. Avantage : club situé sur la plage. Désavantage : pas ou peu de places de parking.
J’ai egalement eu des echos très positifs du club plongée plaisir au même endroit
L’île-Rousse : Diving corsica
Moniteur sympa. 2 plongées dans la matinée ça libère l’après-midi.
Plongée sur épave b52 calvi sympa sans plus.
Saint-Florent : actisub
Plongée avec eux il t a 2 ans. Club sympa également. Gros axe sur la sécurité (seul club où j’'ai vu la bouteille de sécurité dans l’eau) et de superbes sites.
Bonifacio : scuba libre je n’y reviendrai surtout pas… thats it !
Ensuite bien se renseigner sur les tarifs car les sites web ne sont pas spécialement à jour. Par ailleurs il peut y avoir de grosses différence de prix.
Voilà.
Bonnes plongées.
Thierry
la-corse-a-petits-pas10
Bonjour. Pour les randonnées, vous pouvez consulter le site www.lacorseapetitspas.com. Vous y trouverez des fiches de randonnée avec toutes les informations pratiques et nos coups de coeur, et plein de photos. Bonnes vacances
puma11
Bonjour,
B-17 ou B-24 possible, mais pas B-52.
Le B-52 , avion à 8 réacteurs a fait son premier vol en 1952 je crois, soit bien longtemps après les épaves de Corse.
Simple rectificatif.
Salutations.