Merci de votre confiance… Les reponses:
Kayak dans les Keys…?? absolument, c’est meme probablement l’un des meilleurs moyens de decouvrir le coté caché et quasi-inaccessible autrement des Keys. Des tas de loueurs, des tas d’endroits. Un que je connais pas mal (d’endroit): Old Woodden Bridge Marina, a No Name Key. No Name Key se trouve a coté de Big Pine Key, 34 miles de Key West. Endroit hyper-calme, tres peu de touristes, je veux dire… pas de paquebots de croisière… éventuellement, demandez au loueur de vous indiquer le “passage”, une sorte de tunnel dans la mangrove, un endroit assez unique, ou l’on se sents vraiment tres tres tres loin.
Une adresse classique, juste a coté, le No Name Pub, celebre pour sa deco intérieure (je n’en dis pas plus, mais c’est marrant), et pour ses excellentes pizzas.
Plongée. Trois sites “classiques”, pardon, quatre. Cherche sur Google: Christ of the Abyss, puis Vandenberg wreck… deux endroits “magiques”. Ensuite plus… “pepere”, le “Looe Key Reef”, et pour finir, les dry tortugas, un endroit vraiment a part, mais qui demande une journée a lui seul. Sinon, une autre possibilité, histoire de sortir des sentiers battus, prendre un “charter”, louer un bateau avec capitaine, qui connait le coin comme le fond de ma poche, et vous emmenera sur des spots moins frequentés que ceux que je viens de citer. Attention: les Keys ne sont pas Disneyland, et les animaux sont VRAIMENT des animaux sauvages… en l’occurence, dans l’eau… requins, barracuda, et surtout, en ce moment… méduses, extremement urticantes…
Les endroits dangereux… a trois heures du mat, seul, totalement déchiré, avec une Rolex en or, et le cash debordant des poches… peut-etre certains coins de Key West…??? ou de Miami…?? ou de Paris, Tombouctou, Palavas les Flots…
Plus serieusement… dans les Keys, la criminalité est vraiment mineure… je veux dire… la criminalité dangereuse pour nous, citoyens lambdas. Il y a de GROS poissons, qui font du GROS business, mais on ne les voit pas, on ne les entends pas… pour en revenir a notre niveau… a Miami il y a des coins a éviter, a Key West…??? comme je l’ecris plus haut, si tu te fais braquer a trois plombes du mat, parce que tu trainais totalement défoncé dans un coin a dealers… peut-etre que tu l’as un peu “chercher”… pour ce qui est de la vie “normale”, non, pas de problème majeur, pas de zone vraiment dangereuse. La majorite des “problemes” sont en general le fait d’un mec isolé qui aura vraiment beaucoup trop bu cette nuit la, et qui va faire des conneries, mais… ca peut arriver n’importe ou, il n’y a pas d’endroits generateurs… peut-etre eviter Bahamas Village, dans le down town Key West, tard la nuit si tu ne connais pas…??
Voila… en gros… a mon avis, les Keys…?? faut prendre le rythme des iles… doucement le matin, pas trop vite le soir…