Périple Miami - Key West - Everglades - Naple - Miami

Forum Floride

Bonjour,
Nous partons au mois de juillet sur Miami et voilà ce que nous prévoyons au cours du séjour :
J1 : Départ de Miami vers Naple - une nuit sur place
J2: Départ pour les Everglades (shark valley et airboat) - Nuit à Key West
J3: Key West - Nuit sur place
J4: Départ pour Miami avec arrêt sur le chemin (Key Largo et autre…)

Est-ce que c’est gérable ?
Est ce qu’il vaut mieux le faire dans l’autre sens ? (Miami - KW - Everglades - Naple)
Y’a-t-il des autoroutes à éviter sur le chemin ?
Des hôtels/restos conseillés ?
Des arrêts/points de vue sur le chemin à ne pas louper ?
Un loueur de voiture en particuliers (vaut il mieux le prendre de France ou sur place?)

Un GRAND merci pour vos réponses…

Salut. Je vis dans les Keys depuis un peu plus de 10 ans… a titre indicatif… Miami/Key West: 2hr30, en roulant bien (hors trafic),Naples/Key West: environ 5 heures, toujours pareil: en roulant bien… je te suggererais de le faire dans l’autre sens, et si tu vois que tu es trop court au niveau temps… tu skip Naples… puisque les Everglades sont juste a coté de Miami.
La route de Miami a KW est une simple deux voies, 55 miles limite tout le long (et ici, 55, ça veut dire… 60, au max, surtout si tu ne connais pas la route… Attention: hyper-fliquée, et ils ne plaisantent pas… autre consiel… JAMAIS de boissons alcoolisees a bord (ou alors fermees).
De Miami a Naples, tu as deux options: autoroute (j’ai oublie le numéro) ou “Alligator Alley”, petite route deux voies, déserte, plus sympa, mais plus longue… un peu comme si tu descendais sur la cote par la Nationale 7… sans les embouteillages…
Un detour sympa si t descends dans les Keys, une route qui bifurque de LA route habituelle (US 1), a prendre sur la gauche, en descendant de Miami, (ou en remontant, a la fin de Key Largo), Card Sound. qq miles (5/6) de plus, mais pas de trafic, et tu es vraiment dans les Everglades, alors que US 1 est une looooooongue promenade de 18 miles entre deux barrieres de sécurité, a cet endroit… si tu es scotche derriere un car de touristes… bonjour…
Dans les Keys… toutes les adresses marchent avec le systeme du “mile marker”, le mile marker zero etant a KW. Donc si on te dit d’aller au MM 70, ca veut dire que tu es a 70 miles de KW. Et donc… un SUPER resto (qui appartient a un Francais…) au MM 81, le Morada Bay Cafe… royal… Belle plage a Bahia Honda State Park, MM 36/37/38…?? Ensuite… a KW, curiosités locales: Old Town, superbes vieilles maisons tropicales, le Mel Fisher Museum (chercheur de trésor, ayant trouve LE trésor. interressant), le Sunset a Mallory Square (si tu dors a KW), coucher de soleil, artistes de rues, etc etc, un classique. Un resto cubain sympa, JUSTE a cote du Mallory Square: El Meson de Pepe… Mojito obligatoire…
Pour ce qui est des hôtels… et je crois que ca marche aussi avec une carte de credit étrangère. J’utilise TOUJOURS priceline.com. Le jeu: tu arrives a proximite de la ou tu veux passer la nuit, tu trouves un “Wifi spot” (la plupart des restos le font) (evidemment, y faut un portable, ou nu smartphone) tu selectionnes l’endroit (la ville), combien d’etoiles pour l’hotel, et tu soumets ton prix. Acceptation immédiate. En regle generale, nous descendons dans des 4 etoiles a un prix moyen de $75 (au lieu de 230 affiché…). Et oui, ca marche VRAIMENT.
Ce sera tout pour cette fois.
Good luck.

Super !!! Merci d’avoir pris le temps de me donner tous ces détails/conseils !
C’est vraiment sympa !
Dernière chose, si tu es encore dans le “coin du routard”, j’ai lu, sur le forum, que crtains conseillent de dormir sur Key Largo (moins cher?!!)… Nous conseilles-tu vraiment de dormir à KW ? et combien de temps y-a-t’il en KW et Key Largo ?
Merci (encore).

Bonjour,

J’ai fait sensiblement le même voyage fin mars. (sans naples).
1 journée sur Key largo,
2 dans les everglades,
3 à Miami Beach.

Nous avons évités l’aller retour jusqu’à Key west car trop de route à notre gout.
Lorsque tu ira dans les everglades, si tu fais la ferme des aligators, tu devrais passer devant “Chez robert”, un producteur de fruits du coin. tu peux t’y arrêter leurs milk shakes et jus d’oranges frais sont excellent !!! (Sans parler de tous les fruits exotiques que nous ne connaissons pas, dont 1 qui a le gout du gateau au chocolat !!!)

Sur Miami, nous avons découvert par hasard un resto tenu par un français, le FL café (1360 collins ave. Miami beach), vraiment sympa.

Concernant la voiture, réserves directement de france sur autoescape.com. Les prix sont imbattables !

Ou a Key Largo…

La ressource principale des Keys est le tourisme (principale et unique…), donc… il y a des hotels partout… le revers de la medaille… c’est que une fois que tu es a KW… tu ne peux pas aller ailleurs, a moins que de te taper de la route: donc… les prix sont … on va dire probablement un peu plus chers qu’ailleurs… ce que je ferais… je tenterais le priceline.com, histoire de voir ce qu’ils proposent… (hotels dispo, tarifs, etc etc…), sans soumettre d’encheres, mais juste pour te faire une idee… Il y a aussi un excellent site: tripadvisor.com, qui fonctionne un peu sur le meme principe que le routard… tu trouveras des tas d’adreses de restos, etc etc…
Key West/Key Largo… toujours pareil, hors periode d’affluence… environ deux heures, en roulant (non-stop). Le jeu est le suivant: une seule route, deux files (une par sens). Si il y a un accident…??? :o))… bloqué…ou si tu es sur la route en “haute” periode (week-end ferié, etc…): GROS trafic… so… y a pas de regles strictes… c’est pour ca que nous vivons dans les iles… :o)))… le temps a une autre valeur… Pour en revenir a ton voyage… les Keys sont une destination phenomenale pour deux raisons majeures: faire la fete, et pecher. Sorti de la… c’est cool, pas mal de trucs a voir et a faire, mais… idealement, il faut rester plus longtemps qu’une journee pour vraiment profiter, prendre le rythme, etc etc…

Un commentaire mentionnait “Chez Robert”… le nom exact est “Robert was here”, et c’est vrai, c’est assez unique, tres tres pres de la route (crochet de… meme pas dix minutes) qui mene de Miami a Key West, tu as le temps de faire le crochet, sans probleme. Milk Shakes et autres de folie, prix… somme toute assez elevé, considerant le coté “manouche” de l’endroit.
Over and out…

Je viens d’aller verifier sur priceline (et je ne suis pas actionnaire), ils acceptent les paiements effectues avec des cartes de credit francaises.

Oui c’est ça ! “Robert was here !”

C’est vrai que l’endroit fait légèrement “manouche”, mais comme dit c’est tellement unique !

Merci de m’avoir corrigé.

J’ai cogité depuis toutes ces infos (que je trouve SUPER ! MERCI!!!)

J’ai trouvé sur un site : pour visitet les Everglades de Key West :
" il faut prévoir au moins 3h30 et ce sera ensuite pour rejoindre Naples le soir 1h00 mini en + "
Mais si nous nous voulons rentrer sur Miami…

• avons nous le temps de visiter shark valley et de faire un airboat ?
  • quel itinéraire devons nous suivre ?
  • et, où trouver un airboat à faire avec “peu” de personne (sur l’airboat) ?
    (encore merci…)

je ne sais trop comment te repondre… LE facteur principal de l’équation, a mon sens, est le suivant: dans les Keys, il n’y a qu’UNE route (avec quelques petites et courtes exceptions/detours/raccourcis). Donc, en cas d’accident, en regle generale, le traffic est bloqué. Pour combien de temps…?? Dieu seul sait… (a titre indicatif, il y a des annees de cela, j’ai raté LE rendez-vous que j’avais pour obtenir ma carte verte, a cause d’un camion accidenté, sur un pont, et du traffic bloqué pendant environ 6 heures… chance pour moi, c’etait meme a la tele, donc je n’ai pas eu de mal a prouver ma bonne foi…). Est-ce que ca arrive tous les jours…?? non. Mais c’est un facteur a prendre en considération, parce qu’il arrive frequemment que la route soit bloquée pour une heure ou deux, sans problème… par fréquemment, j’entends… tous les… quatre/jours jours, a un endroit ou a un autre… (je le sais, je travaille dans ce domaine). LA radio qui donne des indications: 104,1 FM.Cela etant dit… Key West /Everglades, 3.30 de route…?? Je dirais probablement un peu plus, en fait, si on parle de Shark Valley…
Everglades/Miami… environ deux heures… et la aussi, tout depends de l’endroit. Miami Airport…?? no problem. Miami downtown…?? surement pas.
Pour ce qui est de l’itinéraire… si vous etes pressés par le temps, faire le maximum da’utoroute, meme si ca fait un grand crochet au niveau de la distance… les “petites” routes sont pourries de stop, de feux rouges, etc etc… a l’exception d’alligator alley (US 41) qui est une looooooooongue ligne droite.

Mais… ce sont des questions “difficiles” a repondre, parce que… tout peut changer d’un jour a l’autre, il suffit qu’il pleuve, et Key West /Miami prends BEAUCOUP plus longtemps, par exemple. Ou de l’heure a laquelle tu passes a tel et tel endroit. GROS traffic de… 7 heures du mat a … 9.oo environ, puis de 1530 a… 1830, en regle generale. So… les temps que je te communique sont en condition normale, en roulant “bien” (pas d’arret a chaque station essence pour visiter les lavabos), etc etc…

Je n’ai pas pour l’instant de reponse pour l’air-boat, mais je vais demander autour de moi…
Et pour ce qui est de l’itinéraire, je prendrais Alligator Alley (US 41), si j’etais en vacances, et l’autoroute (I 75) si je veux “rouler” (attention a la Highway Patrooooool").
Pour ce qui me concerne…?? si VRAIMENT je veux reduire mes temps de voyage…?? je roule de nuit. Ou tres tres, TRES tôt, le matin.
Desole de ne pas pouvoir etre plus… precis, mais… :o))… c’est vraiment tout ce que je peux dire, sur ce sujet…

Ha mais non (au contraire), c’est très précis pour moi “vu d’ici” (=de chez moi).
Je vais encore étudier tout ça et, en tout cas, vraiment MERCI de toutes ces explications et pour ton temps ! C’est cool !!!

Bonjour je M’appelle Lisa je part à Miami avec mes parents et mon frère de 16ans je recherche des parcs avec de l’action et amusant pour toute la famille des monuments à visiter des plages …tout de qui pourrait nous occuper endroit intéressant …Je vous remercie à bientôt

Bonsoir,

Je viens de lire avec beaucoup d’attention les conseils que tu donne et merci c’est trés utile.
Je me permet de t’écrire car je pars dans 15 jours pour la floride avec arrivée à orlando pour 4jours de parc avec les enfants et prévois de rester é nuits entre ST Pete et Naples et puis descendre jusqu’a Key largo et remonter vers miami.
Pourrai tu m’éclairer sur le climat (méteo) actuel en floride car je reste perplexe j’entends parler de pluie non stop d’orage et meme d’ouragans!! ça fait flipper! surtout que je voyages avec mes 3enfants qui sont trés jeunes , je suis d’autant étnné que je suis venue à miami a la meme periode i y a de cela 3 ans et on a du avoir 1heure de pluie en 15jours!
merci de me dire le temps qu’il fait ces derniers jours de votre coté et surtout si lorsqu’il pleut si cela dure toute la journée ou bien juste des crachats!
merci de ta réponse car vraiement j’en suis à me demander si je ne vais pas essayer de changer d’itiniéraire, tellement j’ai peur que cela gache notre séjour de 3 semaines!
merci encore

Bonjour, nous sommes allés en Floride en avril et on a fait à peu près le même itinéraire à la différence que notre pied à terre était à MiamiPour aller à naples, ville paisible, super baignade, un très agréable souvenir, on est passé par la route qui traverse les everglades, on y voit des alligators le long de la route dans le canal of course !!! On s’est arrêté à everglades cité chez captain doug (coupon réduction à imprimer sur internet) super, petit air boat de 6 places, paysage de mangrove, pas vu beaucoup d’alligators mais super sympa quand même, ballade de 20 mn programmée, au final on a fait un tour de 40minutes…
Miami Key West 4 heures de route, la vitesse est limitée… Un peu longuet à la fin mais on s’est arrêté avant à bahia Honda park, une après midi de baignade idyllique, puis ensuite on a rejoint key west où on a logé au Palm hotel, proche du centre, chambres correctes, le soir on a mangé dans une gargote où ils servent du poisson de toute première fraîcheur, j’ai oublié le nom mais il est dans le guide, ne pas s’arrêter à l’aspect du resto, rentrez et régalez vous…
Pour key largo, à moins de faire du snorkelling il n’y a pas grand chose à voir…
Sinon après on est allés sur orlando et cap Canaveral, très bien aussi
Voilà, profitez bien…
AS delpo

Bonjour , Après avoir lu avec attention tous les supers conseils que vous avez donné aux autres routards , je me permets moi aussi de venir vous pour avoir des réponses que je ne trouve nulle part.
Est il possible de faire du kayak dans les keys ?
Y a t il des endroits à éviter (danger) ?
Sinon , mon mari est instructeur de plongée (fraichemet diplomé) et nous venons pour profiter aussi de sa passion.
Quels sont les meilleurs spots de plongée dans les key ?
Merci beaucoup
Haïa

Merci de votre confiance… Les reponses:
Kayak dans les Keys…?? absolument, c’est meme probablement l’un des meilleurs moyens de decouvrir le coté caché et quasi-inaccessible autrement des Keys. Des tas de loueurs, des tas d’endroits. Un que je connais pas mal (d’endroit): Old Woodden Bridge Marina, a No Name Key. No Name Key se trouve a coté de Big Pine Key, 34 miles de Key West. Endroit hyper-calme, tres peu de touristes, je veux dire… pas de paquebots de croisière… éventuellement, demandez au loueur de vous indiquer le “passage”, une sorte de tunnel dans la mangrove, un endroit assez unique, ou l’on se sents vraiment tres tres tres loin.
Une adresse classique, juste a coté, le No Name Pub, celebre pour sa deco intérieure (je n’en dis pas plus, mais c’est marrant), et pour ses excellentes pizzas.
Plongée. Trois sites “classiques”, pardon, quatre. Cherche sur Google: Christ of the Abyss, puis Vandenberg wreck… deux endroits “magiques”. Ensuite plus… “pepere”, le “Looe Key Reef”, et pour finir, les dry tortugas, un endroit vraiment a part, mais qui demande une journée a lui seul. Sinon, une autre possibilité, histoire de sortir des sentiers battus, prendre un “charter”, louer un bateau avec capitaine, qui connait le coin comme le fond de ma poche, et vous emmenera sur des spots moins frequentés que ceux que je viens de citer. Attention: les Keys ne sont pas Disneyland, et les animaux sont VRAIMENT des animaux sauvages… en l’occurence, dans l’eau… requins, barracuda, et surtout, en ce moment… méduses, extremement urticantes…

Les endroits dangereux… a trois heures du mat, seul, totalement déchiré, avec une Rolex en or, et le cash debordant des poches… peut-etre certains coins de Key West…??? ou de Miami…?? ou de Paris, Tombouctou, Palavas les Flots…
Plus serieusement… dans les Keys, la criminalité est vraiment mineure… je veux dire… la criminalité dangereuse pour nous, citoyens lambdas. Il y a de GROS poissons, qui font du GROS business, mais on ne les voit pas, on ne les entends pas… pour en revenir a notre niveau… a Miami il y a des coins a éviter, a Key West…??? comme je l’ecris plus haut, si tu te fais braquer a trois plombes du mat, parce que tu trainais totalement défoncé dans un coin a dealers… peut-etre que tu l’as un peu “chercher”… pour ce qui est de la vie “normale”, non, pas de problème majeur, pas de zone vraiment dangereuse. La majorite des “problemes” sont en general le fait d’un mec isolé qui aura vraiment beaucoup trop bu cette nuit la, et qui va faire des conneries, mais… ca peut arriver n’importe ou, il n’y a pas d’endroits generateurs… peut-etre eviter Bahamas Village, dans le down town Key West, tard la nuit si tu ne connais pas…??

Voila… en gros… a mon avis, les Keys…?? faut prendre le rythme des iles… doucement le matin, pas trop vite le soir…

Bonjour,

Je suis en train de lire tous vos messages puisque nous partons demain direction Miami, ensuite les Keys et Naples. Vous me donner tellement l’eau à la bouche, que j’ignore comment je pourrai dormir ce soir. Nous avons 2 ados de 12 et 15 ans, et nous avons tellement hâte de les faire rêver, je me sens comme un enfant qui part pour Disney. Merci pour tous vos conseils, on vous lit et c’est vraiment apprécié.

J’espere que mes recommandations seront utiles, merci de votre message, bonne route.

N’hésitez pas a m’envoyer un message avec vos questions

Bien que ce soit une réponse pour une personne qui a fait son voyage il y a deux ans, je suis un peu étonnée par certainnes affirmations:
Pour l’air boat je vous conseille Buffalo Tiger’s airboat dans la réserve indienne de Miccosuukee vous verrez de vrais alligator et ps des alligator en plastique que certaines compagnie cache dans la mangrove…
Après avoir pas mal fréquenté et la Floride et ce forum depuis pas mal d’année c’est vraiment la première fois que je lis une telle affirmation!!! Des alligators en plastique!!! faut pas exagérer quand même!!
Je pense que le gars qui, il y a un an ou deux s’est fait bouffer le bras par un alligator, n’avait pas été en face d’un alligator en plastique!!!

" non les routes sont au top il y a des péages mais normalement avec le voiture de location vous avez le toll pass donc pas de soucis"
Non on n’a pas ce système “normamement”. Il faut choisir les compagnies qui le proposent

Merci pour le feedback.

Detail, toutefois, Bahia Honda State Park se trouve au mile marker 37 (environ) et donc pas a Islamorada, qui est beaucoup plus loin au nord… au cas ou quelqu’un lise ces posts, et soit interressé.

Surprise pour ce qui est des crocos en plastique, mais bon, j’ai connu un type qui le faisait avec des cerfs (factices) sur lesquels il laissait tirer les gens auxquels il voulait faire une blague…

Anyway… merci encore pour le feedback.

NORMALEMENT : vous avez un dico sous la main ? car il faut revoir la définition de normalement me semble-t il…

Vou avez donc fait TOUS les tours d’airboat en floride ??? chapeau !!!

Concernant la plage et islamorada… il y a plusieurs petites iles qui dépendent d’islamorada… :wink:

Je vous trouve bien hautain dans votre façon de répondre MR ou MME le professeur… C’est dingue il faut toujours qu’il y ait des donneurs de leçon qui pensent avoir tout fait et tout vu…

Situé au mile marker 37.

http://www.islamorada.fl.us/
Debute au mile marker 72.

Je ne suis pas responsable des commentaires qui semblent tant vous irriter (location de voiture avec ou sans sunpass, crocos en plastique, etc) , par contre, je maintiens que, definitivement, Bahia Honda ne se trouve pas a Islamorada, ni sur l’une des iles qui constituent le “Village of Islands” d’Islamorada.
35 miles separent Bahia Honda d’Islamorada.
Voila.

j’en avais pas après vous :wink:

alors apparement le GPS c’est trompé car il m’a proposé bahia honda à islamorada et nous sommes arrivés à bon port…

Oui, apparement, le GPS doit disposé de données erronnées, je vais vraiment tres souvent a Bahia Honda, (genre 1 fois tous les 15 jours…) et… non que je ne veuille avoir raison a tout prix, mais… LE Bahia Honda State Park que tout le monde connait ici est definitivement au mile marker 37, juste apres (ou avant, c’est selon) le Bahia Honda Bridge, reputé lui pour etre l’une des caches favorites des State Troopers et de leurs radars embarqués… :o)…
Sans mentionner le fait que mon travail me porte a souvent intervenir le long de US1, et que si il y avait un autre Bahia Honda State Park dans les Keys, je veux croire que j’en aurais entendu parler…

Il y a plusieurs State Parks, le long des Keys, c’est probablement ce qui aura causé l’erreur du GPS.

Bref… tout ceci n’est pas bien grave, le principal est que vous ayez eu du bon temps…

Merci du ton de la reponse, BEAUCOUP plus aimable…

:o))…

il me semble que cette erreur ne mérites pas autant de débat… n’importe qui qui aurait eu l’info aurait j’imagine par bon sens vérifié de toute façon…sur ce bonne vacances, bon boulot, bonne route…

Ca m’apprendra à vouloir apporter des conseils sur ce forum on ne m’y réprendra plus…

Sujets suggérés

Services voyage