Permis B remorque de moins de 750 kg

Forum Camping-car

Bonjour
Je voudrais savoir si avec un permis B , on peut tracter une remorque de 750 kg avec carte grise
Mon c car est évidement en 3,5 t
Merci d’abvance pour tous vos renseignements
Cordialement
JeanLouis

Bonjour à tous,

Oui

Voir ici avec calculette

Bonne fin de journée à tous

Bonjour
Il est tout à fait autoriser par la loi de tracter une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg avec le permis B :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Permis-de-conduire/Permis-pour-les-voitures-categorie-B/Quels-vehicules-peut-on-conduire-avec-le-permis-B

Au dela de 500 kg la remorque doit avoir son immatriculation,sa carte grise et sa carte verte d’assurance (bien souvent délivrée gratuitement par la compagnie qui assure le CC)

Pour ma part je tracte une remorque fourgon de 750 kg derrière mon CC de 3500 kg.

Cordialement

Bonjour
Merci à vous pour vos réponses .
Je vais donc opter pour une remorque de 750 kg .
Ca me laissera de la marge en charge utile .
Surtout que mon quad pèse 350 kg
Bonne journée
Cordialement
JeanLouis

Bonjour

Bien faire attention que le poids à vide de la remorque plus le poids du quad ne dépasse pas 750 kg…
Si je peux me permettre un conseil : prendre une remorque freinée (en dessous de 750 kg de PTAC, ce n’est pas obligatoire), mais par expérience je sais que ça pousse fort dans les grandes descentes!..(la mienne n’est pas freinée)
Cordialement

Bonjour à tous,

Freinée bien sur pour 750 kg TTC

Attention au poids sur l’attelage qui doit-être équilibré

Bonne journée à tous

Je comptais prendre une remorque freinée . La remorque pèse 226 kg et le quad 350 kg . Ca fait un total de 576 kg . Ca me laisse donc une marge de 200 kg . Encore merci pour vos bons tuyaux . bonne journée et bonne route pour ceux qui partent . Moi , c’est départ pour aller voir le village du " curé de Cucugnan " .

Sujets suggérés