Permis B79

Forum Camping-car

Bonjour

comme je suis à la recheche d’un camping car pour pouvoir peux etre vivre a l’année dedans ?

avec le permis B79 quelque modele de gabarits de camping car ,

je recheche en maxi 7m à 8m

permis eu en janvier 1975 et la retraite en la fin du mois

Qu’est ce que le permis B79 ?.

bonjour , c’est pas un permis mais une ““dérogation”” donner a ceux qui on un permis B voiture pour conduire des poids lourd sans limite de poids et sans visite de controle medicale ( donc sans permis poids lourd) , voir ici ; la dérogation B79 autorise les détenteurs d’un permis B antérieur au 20 janvier 1975 à conduire des motorhomes poids lourd.Dans les faits, cela signifie que les conducteurs les plus âgés sont autorisés à conduire des véhicules les plus lourds et donc les plus délicats à manœuvrer. L’avantage pour le camping-cariste? Il peut choisir un modèle doté d’une charge utile plus importante, et donc de ne plus hésiter à emporter tous ses bagages, voire de charger un scooter dans la soute. Mais alors, pourquoi les conducteurs plus jeunes ne bénéficieraient pas du même droit? Sont-ils de moins bons conducteurs? Bien sûr que non. L’explication est purement juridique.

mettre de tel personnes sur la route sans expérience et sans visite médicale tout les 5ans ou tout les 2 ans après 60ans reléve de l’inconcience de la part de l’état . c’est la France . certain pays ne voulait pas reconnaitre cette ineptie mais aujourd’hui c’est valable dans beaucoup de pays . il faut juste voir en prefecture pour avoir cette mention B79 mais les prefectures n’étant plus ouverte au public , il faut passer par le centre de traitement des permis de conduire en ligne.

Bonjour,

La mention B79
C’est un passe droit qu’on donne à tous ceux qui ont eu leur permis voiture avant le 20 janvier 1975,il on donc tous plus de 64 ans, voire 80 ou plus et qui les autorise un camping car poid lourd sans limitation de dimensions ni de poids, ça peut donc être un liner de 12 Mètres, 4M de haut et avec 500cv acheté 500000€ !
Ces personnes n’ont jamais passé aucune visite médicale de contrôle d’aptitude ni aucune formation à la conduite contrairement aux chauffeurs de poids lourds.
C’est un vrai scandale qu’il faut dénoncer.
Avec un permis passé dans les année 60 sur une 4L vous avez le droit de conduire un 19T de 12 mètres, franchement…

permis eu en janvier 1975 dixit Seul-53

réponse = il faut bien avoir eu votre permis avant le ; 20 / pas aprés même le 21 janvier cela ne sera pas possible .

donc le 20 / Janvier / 1975 .

entre parenthése beaucoup critique les gens âgés qui conduise des voitures SANS permis , ben la c’est pas mieux des POIDS LOURD sans permis .

bonne fin de week-end

bonjour , tout a fait pierrot-45 , beaucoup de chuffeurs PL on dénoncer cette absurdité mais jamis prise en compte , pourquoi ? ben les lobby des vendeur de camping car d’une part et les associations style C C A

ou Logo Fédération Française Association des Clubs de Camping Cars

entre autres. donc c’est pas près de changer . c’est la France messieurs Dames …

Fabrice 000,
Nous avons écrit la même réponse et en même temps, vous lisez donc que j’ai le même avis que vous, ce passe droit est scandaleux.

Pour avoir roulé toute ma vie professionnelle et passé les visites médicales périodiques et aussi assisté à une semaine de recyclage et de sensibilisation à la sécurité sur la route tous les 5 ans, la FCOS, obligatoire, je sais combien cela est important !
Quand vous voyez circuler un camping car PL, vieux ou tout neuf, et qu’il se comporte n’importe comment dans les ronds points, en descente en montagne, en manœuvres, etc… Vous devinez où, en quelle année et sur quel type de véhicule le conducteur a passé son permis.
C’est grave…

re-bonjour car ma réponse n’a pas passer ,donc oui vous avez raison , c’est sutrtout pour faire plaisir aux associations genre FFACCC ou UCF par expl et y’en a d’autres plus l’état qui donne raison pour des questions de politique administratives . la France quoi … par contre ont met des PV pour non collage de panneau 25x17 angles morts mais laisser des gens sans permis et formation sur les routes , la rien c’est normal …

exact , moi aussi chauffeur pl et super lourd + convoi exceptionnel aussi et 63 ans aujourd’hui , donc vous voyez cela rejoint bien ce dont on parlait , aussi ces même B79 avec le permis B , qui critique les même petit vieux que eux entre autre dans leur voiture sans permis , alors que c’est a mon avis moins grave dans une voiture sans permis route de campagne et ville que les PL camping car sur toutes les routes . enfin beaucoup dénonce cette super connerie mais que fait le gouvernement ? quedal car les assocs de camping cariste on leur lobby et les revendeurs de Cc aussi , c’est la France que voulez vous.

Re-
On est toujours d’accord Fabrice, j’ai moi aussi 63 ans et pas ce permis en chocolat.

Plus nous seront nombreux à dénoncer cette ineptie, plus il y aura de chance que ce scandale cesse, on enverra alors tous ces privilégiés à l’auto école et la sélection se fera…
On trouvera un sacré paquets de PL en soldes à mon avis car je vois mal ces vieillards réussir et la visite médicale, et le code, et encore moins l’épreuve de manœuvres sur plateau suivie d’une heure dans la circulation avec un parcours piegeux dont raffolent les examinateurs.

En résumé, un bon coup de balai est nécessaire.

Re…

c’etait une question comme une autre

je vous remercie de vos réponses

permis obtenu en debut de janvier 1975

pour moi c’est un camping car de 3.5 T à 4;5 T

apres il faut etre idiot de prendre plus grand et plus lourd

Merci

une autre question

est ce qu’il y a des forums sympa selon les marques

Rapido,Fleurette,Chausson,Bustner,Laika,
ou d’autre forum

exact , mais quand ?

re- on vous dit pas le contraire , c’est un choix . par contre le choix du poids lourd n’es pas si idiot car c’est plus grand et habitable pour vivre dedans a l’année . je vois pas ou es le problème a condition d’être raisonnable et d’avoir entre 8 a 10 m pas plus sinon c’est un peu galère surtout pour les haltes ou parking pas prévu pour. quoi que maintenant beaucoup d’endroit sont fait pour des gros et même très gros . mais la aussi c’est un choix . rassurez vous je vous disais ça comme ça pas autre choses . bonne fin de week-end

oui en tapant

la . Les forums du camping car (campingcarsite.fr) .

ici ;

Les forums du camping car (campingcarsite.fr)

Bonsoir ttes et ts

Les râleurs sont de sortie , ou les jaloux , je dirai les deux mon général .

Je vais prendre mon cas personnel car c’est celui que je connais le mieux .

J’ai obtenu mon permis le 20 mai 1974 , j’ai donc le fameux passe-droit , le B79 , comme dit si bien plus haut , et j’ai 65 ans .
J’ai donc eu mon permis légalement , je l’ai payé , je n’ai pas profité du service militaire pour le passer gratuitement car je l’avais déjà .

J’ai un Esterel Exclusive de 7,40 m , plus de 3 m de haut , 2,36m de large sans les rétroviseurs type bus .
Il est sorti de l’usine en PL , 3,880T car à vide il frôle les 3,5T avec vérins hydrauliques , cuve de 200L d’eau notamment .

Je le conduis depuis juin 2016 sans problème , ni un accroc ni une erreur de conduite , pas plus qu’avec mon Dethleffs 3,5T précédent qui mesurait 7,35m donc 5cms de moins c’est-à-dire rien .

Je me sens également capable de piloter un Rapido de 8m puisque Pierrot-45 en a un , qui mesure je crois 7,99m , 50cms de plus donc la valeur d’un porte-vélos , à peu près la même hauteur , un peu moins large , pour un poids de 4,250T ( il confirmera peut-être ) , ce qui ne change rien à la conduite .

J’ai essayé récemment un Concorde Liner 10,68m de 2010 10,68m 2,49m 3,69m et 11,5T .
Là effectivement j’ai trouvé du changement .
Je m’en suis pas mal tiré pour une première fois , je ne l’ai pas acheté , le but était de l’essayer uniquement sans donner la vraie motivation au directeur que je connais un peu .

Je précise que ne bois pas je ne fume pas de joint ( vous verrez pourquoi je dis cela ) et je conduis reposé avec mes 7,30/8h de sommeil .
Sinon je ne prends pas le volant d’un camoin , à la rigueur la voiture , même s’il est recommandé d’être en forme évidemment .

Donc il est absolument intolérant et nullissime de dire que le B79 devrait être abrogé . les pouvoirs publics ont d’autres choses plus imporatantes à régler , car ces B79 sont finalement isolés et ne constituent pas un danger public ; les accidents sont très rares , rarissimes pour ne pas dire nuls

Vous évoqueriez la question de l’âge limite pour conduire un 12m ou même un 7m , ce serait déjà plus intelligent et sensible , mais où situer la barre 80 , 85 , 110 ans ?
Vous me diriez c’est selon l’état de santé du bonhomme , avec minimum une visite médicale annuelle obligatoire , là je vous dirais bravo .

Mais vous ne le dites pas vous ne pensez qu’au grand coup de balai sur ce B79, je me demande bien ce qu’il vous a fait .
Au moins ça fait parler !

fabrice évoque le cas intéressant des voitures sans permis , soit-disant moins dangereux , vous êtes sérieux ou pas ?
Chez nous on appelle ça la tondeuse à gazon ou mieux la mort qui rôde .

Chez gens-là ont leur permis B parfois , qui leur a été retiré pour cause de perte de leurs points .
Mais il y a chez nous pas mal d’individus qui ont ce genre de véhicules car ils n’ont jamais obtenu le fameux papier rose , donc parfois attention danger , l’alcool et le reste .

Que dire aussi , je peux le vérifier à Toulouse qui est une grande ville , de ces fadas qui au volant de leur BM ou autre vieille casserole , font des rodéos en pleine rue ou grillent les feux devant vous ?
Vous avez intérêt à être vigilant et serrer vos fesses , Sartre disait " l’enfer c’est les autres " c’est bien vrai .
Dans un sketch de Coluche " les gens le savent qu’on roule bourrés , ils pourraient faire gaffe ! "

La police a fort à faire avec ces " criminels " en sursis , imbibés de cannabis et d’alcool .
Faut-il interdire le B79 ou retirer le permis de ces dangers publics ?
C’est fait régulièrement mais ils continuent à prendre le volant . Alor que faire ?
Je pose la question à fabrice qui a des idées radicales .

Au plaisir

Christian

Re

merci pour le lien fabrice00

il y a de quoi lire

Re…

permis eu le 5 Janvier 1975

je vois qu’il y a beaucoup de Jaloux , c’est quoi ce forum

on vient ici pour avoir des renseignements

qui ne peux donner un autre forum pour eviter tous ceci

merci

Bonsoir monsieur boyozinzin,

Nous attendions votre intervention avec impatience !
Votre cas personnel, pour ma part je n’en ait rien à cirer, ok ?
Que vous sûr de vous et de votre conduite au volant de votre PL, c’est bien, vous êtes toujours extrêmement sûr de vous d’ailleurs et ne doutez jamais de rien !
Ce que j’aimerais, c’est qu’un médecin atteste régulièrement, tous les deux ans en ce qui vous concerne, que vous avez toutes les facultés nécessaires pour le conduire, le fait que vous n’ayez pas d’accident ne prouve absolument rien.

Pour ne pas continuer de parler de votre petite personne je vous conseillerai de me relire un peu plus haut et d’ouvrir les yeux quand vous circulez, à pieds, en vélo, en voiture ou avec votre Estérel, observez les gros camping cars et comment ils se compotent…

Très bonne soirée cher monsieur.

Bonjour
Merci pour la réponse
Pour la recherche j’irais voir un concessionnaire

le B79 est une dérogation pas un permis , mainte fois dénoncer par beaucoup y compris moi , pour le reste c’est pas a moi de faire la police . trouvez normal de mettre un aucollant pour que les piétons et cyclistes soit prévenue d’un danger qu’ILS ne respecterons pas , et prendre 135 e d’amende si y’en a qui on pas cette autocollant ç’est normal d’après vous ?? !!! mais de conduire sans permis un poids lourd la non c’est un droit , évidement des que ça touche vos droits la faut pas toucher … ( pour les PV a 135 € c’est devenue momnaie courante depuis la pandémie pour renfloué les caisse = 135 € pour un oui pour un non a tout va un jour même respirer sera payant ) )

bonjour , oui c’est ces gens qui nous donne des leçons de conduite ou leçon en général qui devrait faire une visite médicale , exact . car moi même si j’ai pas tout mes faculté comme il a dit au moins je suis en règle visite régulière et permis conforme comme vous d’ailleurs pierrot-45 . on verra un jour quand un accident ce produira avec ces sans permis . un très très bon avocat et ils verrons que avoir un B79 n’ai pas un droit même si c’est couvert par l’état et les assocs.

bonjou,
ces joutes verbales sont ridicules , la plupart des cc avec la (dérogation b79) conduisent le meme véhicule que vous ( un 7.50m). comme ces véhicules ont un poids supérieur à 3.5t ils sont eu en conformité avec la (loi).
cordialement.

Incrit tres recemment je prends en route votre discussion sur ce fameux permis B79.
Je me pose.la question quelle différence peut on avoir avec un camping car que l on.peut au choix immatriculé en vl ou pl pour une longeur equivalente (ex autostar 730 (4.5t ) rapudo i96 (4.400t) …cette dérogation de permis devrait avoir une limitation de poids et de longeur .
N est il pas plus rassurant de rouler avec un cu convenable qu’en surcharge.
La seule solution serait une autorisation europeene au niveau du poids autorisé 4.2t 4.5t pour tous sachant que 90% des cc sont un surcharge.
Mais vous allez me dire à ce stade nous mettrons encore plus d options puisque nous est donné la possibilité et nous arriverons encore en surcharge.!!
Le bon sens doit intervenir aussi bien chez les constructeurs que nous camping caristes
Ne vous “engeuler” pas nous sommes tous amoureux de cc
de voyage et de liberté (ce qu il nous reste)mais nous avons des points communs. Les inégalités ou plutôt les imcomprehensions de certaines lois nous font reagir, que dire des decisions recentes -angles morts -stickers plaque d immatriculation-affichage prix de revient au kms a la pompe- tout sera sujet a discussion et de controverse.
Profitons de nos véhicules , la pandémie actuelle nous prouve à quel point le monde peut se transformer très vite.
Bon voyage à vous et surtout prenez prenez bien soin de vous
Amucalement

bonjour pour ma part vous avez en parti raison sauf que cette dérogation est pas un permis ( b79 ) n’a rien a voir avec la surcharge d’un VL , c’est cette dérogation dans sont ensemble qui n’est pas juste .

revenons au sujet , pour conduire un polids il faut un " vrai " permis , donc au minimum un C1 limité en poids . mais C pour conduire au moins 26 tonnes . et cela avec visites médicales tout les 5 ans et tout les 2 ans après 60 ans d’âge . c’est pas difficile a comprendre . donc le B79 donne la possiblité de conduire que " des camping car" lourd sans limite de poids de longueur et sans visite medicale periodique c’est juste fait pour les permis B qui sont d’avant le 20 janvier 1975 . pourquoi ben c’est un décret qui date et qui a été remis en place uniquement pour que certains retraité puisse conduire des Cc pl , sous la pression des assocs de camping car et donc l’état qui se rend complice de cette absurdité . point barre . après la logique de tout ça c’est évidement les lobby et le pouvoir , les vieux ( si je peu nommé les gens âgés ainsi ) vont pas être contre vu que passer un vrai permis a leur âge plus une viste de contrôle renverait pour la plupart a leur Cc VL tant la conduite le code et la visite les mettrait dans l’embarras .

donc on n’ai en europe et tout particulièrement en france et il faut un permis adequa pour conduire tel ou tel engin. sauf pour ces B79

pour le trucs des autocollants c’est encore autre chose , c’est une indiquation aux piétons et cylcistes en annonçant un danger qui pourrait rencontrer avec les angles morts . mais quand est t’il sur la vérité ? es ce qu’un piéton ou un cycliste va lire ces affiches ?? j’en doute , donc si accident malgré ces affiches et ben le conducteur sera toujours coupable et ira au tribunal avec les suites que l’on connait . donc es qu’il faut admettre le B79 sans permis mais toléreré, ou faut’il punir les sans autocollant parce que cela serait plus dangereux que d’être sans permis sur les routes.

la raison est qu’il faut un permis valable tout du moins en france pour tel ou tel véhicule avec visites médicales dans certains cas et si il faut mettre les autocollants sur les poids lourd il faut aussi les mettre sur les VL qui sont eux aussi avec angles morts alors .

encore une fois tout ça est fait pour le fric les acquis de privilège et l’état qui ne contredit pas pour les raisons que j’ai déjà invoquer.

je n’insites personnes a me suivre donc ceux qui crie pour leur acquis s’en foutent et ne voit pas la vérité dont je parle. un jour viendra ou tout ces privilèges seront supprimer et j’espère rapidement pour remettre tout ça dans le bon ordre . il y a lomptemps un type a osé attaquer l’état pour faire suprimmer les vignettes taxe autos ( pour ceux qui ont connu ça ) et bien il a gagné on les a plus depuis . comme quoi on peut contraindre l’état a revoir ça copie même si certains vont dire " les décret ou loi ne sont pas retroactive" alors que pourtant c’est possible si on le veut.

allez a vous lire dans les prochaines discussions et je vous salut .

bonjour pour ma part vous avez en parti raison sauf que cette dérogation est pas un permis ( b79 ) n’a rien a voir avec la surcharge d’un VL , c’est cette dérogation dans sont ensemble qui n’est pas juste .

revenons au sujet , pour conduire un polids il faut un " vrai " permis , donc au minimum un C1 limité en poids . mais C pour conduire au moins 26 tonnes . et cela avec visites médicales tout les 5 ans et tout les 2 ans après 60 ans d’âge . c’est pas difficile a comprendre . donc le B79 donne la possiblité de conduire que " des camping car" lourd sans limite de poids de longueur et sans visite medicale periodique c’est juste fait pour les permis B qui sont d’avant le 20 janvier 1975 . pourquoi ben c’est un décret qui date et qui a été remis en place uniquement pour que certains retraité puisse conduire des Cc pl , sous la pression des assocs de camping car et donc l’état qui se rend complice de cette absurdité . point barre . après la logique de tout ça c’est évidement les lobby et le pouvoir , les vieux ( si je peu nommé les gens âgés ainsi ) vont pas être contre vu que passer un vrai permis a leur âge plus une viste de contrôle renverait pour la plupart a leur Cc VL tant la conduite le code et la visite les mettrait dans l’embarras .

donc on n’ai en europe et tout particulièrement en france et il faut un permis adequa pour conduire tel ou tel engin. sauf pour ces B79

pour le trucs des autocollants c’est encore autre chose , c’est une indiquation aux piétons et cylcistes en annonçant un danger qui pourrait rencontrer avec les angles morts . mais quand est t’il sur la vérité ? es ce qu’un piéton ou un cycliste va lire ces affiches ?? j’en doute , donc si accident malgré ces affiches et ben le conducteur sera toujours coupable et ira au tribunal avec les suites que l’on connait . donc es qu’il faut admettre le B79 sans permis mais toléreré, ou faut’il punir les sans autocollant parce que cela serait plus dangereux que d’être sans permis sur les routes.

la raison est qu’il faut un permis valable tout du moins en france pour tel ou tel véhicule avec visites médicales dans certains cas et si il faut mettre les autocollants sur les poids lourd il faut aussi les mettre sur les VL qui sont eux aussi avec angles morts alors .

encore une fois tout ça est fait pour le fric les acquis de privilège et l’état qui ne contredit pas pour les raisons que j’ai déjà invoquer.

je n’insites personnes a me suivre donc ceux qui crie pour leur acquis s’en foutent et ne voit pas la vérité dont je parle. un jour viendra ou tout ces privilèges seront supprimer et j’espère rapidement pour remettre tout ça dans le bon ordre . il y a lomptemps un type a osé attaquer l’état pour faire suprimmer les vignettes taxe autos ( pour ceux qui ont connu ça ) et bien il a gagné on les a plus depuis . comme quoi on peut contraindre l’état a revoir ça copie même si certains vont dire " les décret ou loi ne sont pas retroactive" alors que pourtant c’est possible si on le veut.

allez a vous lire dans les prochaines discussions et je vous salut .

Bonjour ttes et ts

Bonjour fabrice, je suis assez d’accord avec ce que vous dites dans vos 2 derniers posts.

Mais vous allez vous répéter combien de fois, on a tous compris je pense !

Normal pas normal, il y a bien des choses anormales dans ce bas monde, oh combien plus graves que ce B79.

C’est pas demain la veille qu’il sera supprimé.
Si ça peut vous faire plaisir il disparaîtra en même temps que leurs bénéficiaires, dans 20 30 ans au plus.

Trop long ? ça vous ennuie les privilèges des autres ?
Pour moi les avantages des autres dont je ne bénéficie pas ne me gênent pourtant pas.

Le ministre des transports devrait travailler à mettre
en place un permis B ou autre pour les CC jusqu’à 4,250T, ( comme en Allemagne), limité à 8m, avec quelques heures de leçons.
Une visite médicale obligatoire annuelle serait bienvenue, notamment pour la vue.

Pour moi le sujet est clos pour cette fois

Au plaisir

Christian

bonjour,
dans les années 70 j’étais à l’armée appelé et j’ai fait 14mois le moniteur auto école. toutes le 2 semaines une cinquantaires de chauffeur étaient formés, avec 1semaine de conduite jeep et une semaine conduite pl simca.pot mon cas j’avais 10 stagiares, donc sur les 15 jours il y avait peut d, heures effectives de conduite.à la fin du service tous faisait modifier leur permis militaire en permis national ( vl, pl, meme moto et bus c’est mon cas). malgré une formation très légère beaucoup de ces personnes ont pris le métier de (routier) est ce qu’il y à eu plus d’accident à cette époque?.
que dire aussi des pays qui autorise depuis toujours de conduire des véhicules pl avec um permis vl et qui traverse la france?
cordialement.

bonjour quel pays ? dont vous ditent ça ; ---------------que dire aussi des pays qui autorise depuis toujours de conduire des véhicules pl avec um permis vl et qui traverse la france?
cordialement.---------------

puis oui exact pour les permis passer a l’armé mais pour les convertit il faut et il fallat quand même justifié ensuite d’un viste médicale a renouveler .

et pour d’autres le permis passer et paye en formation etcetc .

mais encore une fois les gens âgé qui ont le B79 fiasont les passer par la cse auto école et revue de code obligatoire car permis trop ancien ,( il faut moins de 5 ans de permis pour ne pas repasser le code ) donc refaire passer le code ( a voir s’ils l’auront ) permis poids lourd
(a voir s’il l’auront ) et la visite médicale ( mais la les surprises a cause de traitement niveau 3 sur les ordonnaces ) donc évidement ces personnes la se retrouverai en VL camping car et adieu les PL sans permis. voila tout donc un jour ça va changé et plus tôt que l’on crois .

voila quelques commentaires rapporter . dont un qui me plait vraiment la c’est plus du danger qu’autres chose mais bon . ------------------ bonjour, je suis en camping car VL mais 3t700 a la bascule .7,40m permis PL validé et ma vitesse moyenne est de 50 kms heure je fais 20000 par an et je ne suis pas plus dangereux que certain automobilistes , qui ne supportent pas de rester derrière , sans parler des gestes déplacés . et pour conclure nous sommes presque tous en surcharge.----------------

A mon goût, il aurait été équitable vis à vis des possesseurs du permis PL et prudent vis à vis des autres usagers d’instaurer une visite médicale pour la conduite d’un CC PL avec le permis VL. En effet, il m’a semblé que la plupart des camping-caristes n’avaient plus 20 ans, ni même 30 ou 40.

Ce texte est parfaitement anticonstitutionnel , en permettant à des titulaires d’un permis B obtenu avant le 20 janvier 1975, il va à l’encontre d’un principe fondamental de notre constitution: l’égalité.
Je suis surpris que le conseil constitutionnel n’est pas été saisi par cette dérive!!! ou bien tous les citoyens titulaires d’un permis B ont le bénéfice de cette mesure,

’expérience n’ exclu pas une visite médicale, lesquelles vous avez honorées toutes votre carrière ; dans certaines profession et bien sûr les gens qui n’ont pas beaucoup travaillé il n’y a pas de visite obligatoire. Il serait judicieux d’instaurer une visite obligatoire de capacité à la conduite de tous véhicules, hors médecin de famille, dès soixante ans, à renouveler en fonction de l’état de la personne lors de la visite initiale.

j’ai été chauffeur routier toute ma vie pro et maintenant a la retraite si je veut un camping car poids lourd il me faut passer une visite medicale tout les deux ans alors que ceux qui ont passer leur permis voiture avant 1975 peuvent conduire un camping car poids lourd sans aucune visite medicale ,cherchez l’erreur

voila quelques expl , de personnes qui sont contre et il y en a croyez moi , donc je suis pas seul a contredire les deux trois pour de ce forum .

bonne fin d’après midi , pendant le confinement vous aurez tout le temps et loisir
de voir et de constater que vous avez des droit aquis votre B79 mais alors a vous de le faire partager et profité aux autres a tous et toutes en passant par vos assocs de camping caristes afin de clore définivement cette absurdité .

soit il faut le supprimer maintenant ou alors le donner a tous et toutes .

messieurs salut.

d’abord et cela a été dit par beaucoup , il faut un vrai permis poids lourd et ou donné a tous le B79 seulement au conducteur de véhicules de loisirs. il est intolérable de laisser un passe droit et de ne pas en faire profité tout le monde . et j’ai entendu que le gouvernement prépare une autre solution ainsi avec un permis B de passé de 3T5 a 4T5 , donc a ce sujet retirons le B79 et laissons cette nouvelle mesure . et que ceux qui veulent du vrai lourd au delà des 4T5 soit amener a avoir un permis C1 minimum ou C .

Bonjour tt le monde

L’agressivité, l’insolence ne mènent à rien.

Ce fameux B79, comme proposé ci-dessus devrait être donné à tt le monde !

Hé bien pourquoi pas., ça ferait moins de jaloux.
C’est vrai qu’il en faut peu en France pour rendre les gens irritables, parfois dangereux.

A partir de 10 ans de permis B par exemple, visite médicale ts les 2 ans comme le CT, surtout la vue.

Est-ce que cela conviendrait à vous tous, même à Pierrot-45 ?

Ce serait génial :call_me_hand:

Christian

RE.

J’apporte une petite précision , avant certains qui n’auraient pas compris ou feraient semblant de :slight_smile:

A partir de 10 ans de permis B par exemple avec visite médicale ts les 2 ans
pour l’obtention du permis B 79 évidemment

Christian

Je rappelle à monsieur “anonyme” que les chauffeurs poids lourds, les chauffeurs d’autobus, ceux qui ont conduit les camions de chantier ont leur retraite à 64 ans. Et ma foi leur expérience est largement plus nette quand je vois certains jeunes chauffeurs de CC ne pas savoir manœuvrer. Et puis l’important dans l’utilisation d’un camping car c’est les dimensions plus que le poids.

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