demande faite le 16 janvier rien recu !!
je n avais pas pense à la validite du domicile
c’est sur qu il datait de moins de 3 mois mais bien sur s il mette 3 mois à le regarder c’est pas gagné
Bonjour, l’ambassade de France en Namibie précise sur son site que le permis national français accompagné d’une traduction en anglais, assermenté est toléré.
absolument
traduction assermentée et cachetée
cout entre 50 et 85 € par permis
Bonjour , Faut il faire la traduction ici ou une fois arrivé sur place?
Il doit bien avoir des traducteurs agréés en Anglais parmis les passagers donc dans l’avion serait le mieux…
Permis réçu de midi.
Délai : 1 mois environ voire un peu moins.
Nous sommes d’alsace.
Non pas dans l’avion, même s’il y avait un traducteur, iln’aurait pas les cachets d’assermentation.
ca doit etre fait par un “professionnel” installé et reconnu, donc assermenté par le ministere de la justice
ca peut etre fait avant le depart en France sans probleme
cout entre 45 et 85 euros
Eh Samnat33 c’était de l’humour !!
Le Belu
je me disais que je t’avais beaucoup vu sur les forums et m’etonnais de la réponse d’ou mon intervention…
désolé de ne pas avoir vu ce trait d’humour, je vieillis…bien trop vite
en fait revu à vitesse normale elle est très bien…
ceci etant je n’ai toujours pas mon PI et pars dans 11 jours…
j’espère trouver quelque chose dans ma boite aux lettres cette semaine sinon vendredi je ferai traduire par un traducteur assermenté
Hi hi !! Parfois il vaut mieux rire des posts de certains…
Peut être se verront nous sur la route, nous nous partons dans 9 jours le mardi 24 avril jusqu’au 20 mai. Circuit anti horaire.
Pour le permis comme je l’écrivais, avec la PP de Paris nous avons attendu 106 jours et heureusement que je les ai un peu bluffé !?
A++
Le Belu
moi aussi j’essais de les bluffer, je vais voir si ca marche cette semaine.
peut etre se retrouverons nous au hazard d’un camping
A+
Bonjour à tous!
Pour info nous avons envoyé notre demande à Nantes le 9/04, permis reçu ce jour!!!
Euh pardon je vais compléter les infos parce que là mon message n’est pas d’une grande utilité…à part un message d’espoir!!!
Donc formulaire CERFA rempli informatiquement imprimé en couleur, photocopie passeport et permis (3volets) en couleur aussi!
Envoyé par lettre avec accusé de réception et fournis une enveloppe pour le retour prêt-a-poster avec suivi pour 50g!
Je me dois quand même de préciser que mon chéri ne lisant pas toutes les infos avait envoyé une première demande sans aucun autre document…7jrs plus tard nous recevions un courrier qui nous précisait les pièces et justificatifs manquants…
Donc pour nous ca a été très rapide mais je précise bien que notre demande était à adresser à Nantes!
Ca commence à sentir les vacances!
Bonne Chance pour ceux qui patientent encore pour le permis!
moi aussi envoyé a Nantes, en AR mais toujours rien reçu
pourtant Nantes l’a reçu le 2 fevrier…
je pars dans 9 jours, ça commence à craindre, j’ai tenté un truc on va voir si ça marche pour les faire en urgence…
Alors on a eu vraiment de la Chance alors!
bonne chance à vous et surtout bon voyage…nous il va falloir patienter encore!
Je viens de leur envoyer un mail et j’ai trouvé le tel de la prêt de Loire Atlantique j’essayerai demain. …
J’ai traversé la Namibie, ayant loué un véhicule en Afrique du Sud. Aucune demande de permis international à aucun moment et passage des frontières en 10mn. Je suppose que le problème est seulement pour la location en Namibie.
La Namibie était superbe.
Bon voyage
https://didibelfr.shost.ca/VOYAGE/namibie/namibie.html
demande faire le 16 janvier à nantes recu aujourd hui apres 3.5 mois en provenance
de cherbourg !! prefecture de la manche ???
Bonjour,
Tous ces délais très longs ne sont-ils pas dus à l’adresse a laquelle vous adressez vos demandes?
Moi j’ai envoyé l’ensemble de mon dossier (comme indiqué sur le site .gouv) à Nantes CERT, début Avril et j’ai déjà reçu le permis depuis 8 jours!
Surtout ne pas passer par sa préfecture (sauf cas particulier pour Paris)
Bipi
Bonjour
Je l ai pour ma part bien envoye au Cert Nantes le 15 fevrier et toujours pas recu…
Je ne sais pas ou telephoner et j espere qu ils ont bien recu ma demande !
C est vraiment devenu un grand cirque !
Incroyable !!!
Demande faite début janvier en bonne et du forme permis reçu aujourd’hui de la préfecture du calvados ??? dans une enveloppe ouverte … je crois que j’ai eu de la chance sur ce cout.
Gardez espoir !
@bipi
non j ai envoyé à nantes comme demandé !
achete vite un billet de loterie tu as un bon karma !!
c’est merveilleux nantes n arrivent pas à traiter les demandes (ce qui n est guere etonnant ) et redelocalise ??? on marche sur la tete
@lafleur ne perds pas ton temps au tel apres 20 min d attente on te racroche au nez quand tu prononces le mote permis international
tu peux essayer d envoyer un mail
perso jammais eu de reponse aux 2 envoyés
visiblement ils en sont au dossier de mi janvier
donc a ce rythme là demande de mi fevrier encore 3 semaines de delai … ???
OK merci je vais patienter alors…c’est pour Octobre j’ai de la marge !!!
Bonjour,
Nous revenons de Namibie.
J’avais mon permis international mais n’ai présenté que mon permis rose 3 volets. J’ai loué trois véhicules comme cela sans aucun souci.
Aucun souci non plus avec la police lors des contrôles.
Bon voyage veinards
Bonjour, voici pour info notre retour d’expérience:1) Le 3 février 2018 j’ai expédié 2 demandes de PCI à la préfecture de Nantes (44).2) Le 16/05/2018 j’ai reçu 1 PCI tamponné en date du 9 mai par la sous-préfecture du Raincy (93). Délai: 102 jours soit 14,5 semaines pour le 1er, délais postaux inclus. 3) Le 24/05/2018, j’ai reçu le 2nd PCI tamponné en date du 18 mai par la sous-préfecture du Raincy (93).Délai: 110 jours soit 15,7 semaines pour le 2nd, délais postaux inclus.A Nantes, il semble que le service ne soit pas dimensionné pour absorber toutes les demandes de PCI:http://loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/Demandes-de-permis-de-conduire-internationaux-operation-coup-de-poing-a-la-prefecture#"… , l’ensemble des demandes de permis internationaux est désormais traité à la préfecture de la Loire-Atlantique, au Centre d’Expertise et de Ressources des Titres (CERT) de Nantes. Cela représente en moyenne 20 000 demandes par mois, 5000 par semaine ou encore 1000 par jour. En terme de demandes d’information, cela correspond à 1 mail toutes les minutes et 90 000 appels par mois."
le moins pire c’est de sous-traiter une partie du travail à toutes les préfectures et sous-préfectures qui le veulent bien.
Bon courage et patience.
le moins pire c’est de sous-traiter une partie du travail à toutes les préfectures et sous-préfectures qui le veulent bien.
cela montre bien la con… ie du systeme
pour un peu j aurais pu recevoir mon permis en provenance de la prefecture de toulouse (à 5 min de chez moi ) en 3.5 mois au lieu de 8 jours avant cette magnifique amelioration
VICTOIRE
j’ai reçu mon permis international ce matin…reçu en prefecture de Nantes avec AR le 02 fevrier…
suis parti et revenu de Namibie (du 27/04 au 12/05…) j’avais donc fait traduire mon permis par un traducteur assermenté…
Lorsque j’avais envoyé ils disaient 8 semaines de delais, au total ça a fait 115 jours depuis la reception…soit 16 semaines et demies…
je me demande s’il ne prenne pas les gens pour des cons et le comble c’est que ça arrive de la prefecture de Rouen en seine maritime et j’habite dans le sud ouest…
ça doit etre la simplification promise par Macron…avant il fallait 8 jours à côté de chez moi…
prevoyez 20 semaines de delai pour etre a peu près sur de l’avoir pour partir…
Bonjour
Merci je vais attendre encore un peu alors ! envoyé le 15/02 rien reçu à ce jour ! Je
me demande si je ne vais pas refaire une demande en juin ( c’est pour début novembre…)
Bonjour,
Si ça correspond à mes delais, vous devriez les recevoir d’ici 3 semaines a peu près.
la prefecture avait reçu ma demande le 02 fevrier (envoyé le 30 janvier)
Bonjour,
Je reviens de Namibie. J’avais un permis francais mais la version 3 volets avec la mention “driving licence” sur le devant. Ce modèle de permis a suffit autant pour les gendarmes (2 controles) que pour mon agence de location de voiture.
J’ai fait traduire au cas où mais je n’ai même pas sorti le document… La traduction m’a couté 40e et j’ai pu l’avoir sous 2 jours (à Paris).
A votre disposition si besoin
Ludovic
Bonjour
Ok merci j espere…je surveille la boite aux lettres chaque jour !
Bonjour,
je reviens de Namibie.
Nous n’avions que le permis francais (le nouveau qui est une simple carte plastifie).
Nous avons eu la confirmation par le loueur qu’il ne demandait pas le permis traduit (pour les assurances) et il n’y a eu aucun soucis lors des controles de police meme si aucune mention “Driving licence” n’apparait sur le permis.
Nous avions recu un mail de l’ambassade francaise avant le départ qui nous avait confirmé que nous pouvions utiliser notre permis francais.
Mais on a toujours pas recu le permis international
Par contre on ne s’est pas aventuré plus loin que Etosha au Nord et Sesriem au Sud, je ne sais pas si ca peut joué dans la balance.
@+, Laura
Gardez espoir ! Envoye le 15 fevrier permis recu ce samedi 2 juin…tout arrive !
Bon courage
La procédure de demande est modifée depuis le 30 mai : elle peut maintenant être faite en ligne et on obtient un numéro de suivi.
En désespoir de cause, nous avons refait nos demandes le 31 mai via cette nouvelle procédure. Finalement cela n’aura servi à rien puisque nous avons reçu aujourd’hui l’un de nos 2 permis après 3 mois et demi d’attente (demandes envoyées le 14 février).
comme prévu, cela reste dans les delais, entre 15 et 16 semaines…
de la simplification et de la rapidité…
Ceux qui ont voyagé juste avec le permis français ont eu de la chance ! Le mois dernier, les policiers namibiens ont fait une drôle de tête devant notre permis français (vieux modèle, il est vrai) présenté sans le permis international (oublié…). Je ne sais pas comment cela ce serait terminé si nous n’avions pas sorti un permis de la SADC.
Bonjour,
Pour redonner espoir à certains
J’ai envoyé ma demande par courrier le 03/05/2018 (à Nantes), du coup sans grand espoir au vu des nombreux commentaires !!
J’avais déjà commencé à chercher des adresses de traducteurs, et bien, contre toute attente, je l’ai reçu le 1er juin !!
Je ne sais pas si cela a aidé mais j’avais fait un courrier d’accompagnement, en précisant ma date de départ…
Voilà, ne perdez pas espoir, je pense qu’avec le mécontentement des usagers, on a du leur mettre un coup de boost !
je suis sûre que c’est un coup du célèbre lobby des traducteurs assermentés…
dernière demande pour moi il y a 3 ans : 10 jours, donc là j’avais naïvement pensé que 7 semaines étaient un délai suffisant…
snif
Bonsoir
Ben oui , c’est une des bases du gilet jaune .
On est tellement suradministrés par des gens imbus , et incompetentes , payés par nos impots et taxes , que ce post datant de 8 mois est premonitoire .
Et Macron n’y est pas pour grand chose .
Cordialement
Tanit