Permis de conduire international en Floride

Forum Floride

Bonjour,

J’ai fait la demande du permis international mais ils ont 3 mois de retard du coup je ne l’aurai pas pour mon départ.

Est ce que vous savez si c’est obligatoire car je lis partout que c’est le cas ?

Merci de vos retours,

Cordialement

Non le permis de conduire international n’est pas obligatoire en Floride donc pas d’inquietude pour votre voyage. Profitez bien :slight_smile:

Il me semble que le permis français (europeen en fait) passe dans pas mal d’états sans problèmes.

Plus besoin de permis international dans tous les états américains.
Pour la Floride, c’est en avril 2013 que le gouverneur de Floride a signé la suppression de cette exigence.

Ah ben voila :smiley:

Toujours les mèmes balivernes sur le permis international aux USA.
Votre permis rose est la réponse administrative (et juridique) des accords entre les deux pays pour une durée de séjour de trois mois.
Les pouvoirs publics français recommandent le permis international (qui en fait est la traduction
du permis rose dans une dizaine de langues dont l’anglais et l’espagnol,) l’anglais étant la langue de facto,
En cas d’accident (mème pas important,) il y a toujours intervention de la Police, le constat amiable n’existe pas dans ce pays.Tout Officier de police, tant soit peu tatillon peut exiger (et c’est son droit,en matière de responsabilité professionnelle) une traduction de votre permis rose
par un traducteur assermenté et agrée par la justice américaine, ceci à vos frais.
Le permis international entre donc dans un principe de précaution (pour le cas ou…)
Demande gratuite à formuler sur le net)

Bien sûr, c’était effectivement le cas lorsque le permis international etait obligatoire en Floride. Ce n’était pas le policier, qui n’a aucun droit dans ce domaine mais un juge qui pouvait exiger une traduction par traducteur assermenté.
Comme la moi a changé, les juges respectent la loi actuelle et ne peuvent donc exiger cela

Si l’administration française recommande le permis international aux US c’est qu’elle doit avoir ses raisons, Mme je sais tout mais qui ne sais rien…
Dire que les policiers n’ont aucune compétence en la matière est la plus belle connerie de la journée.
Quand on veut s’amuser à pénétrer le droit de l’Etat de Floride autant etre au courant.

La police n’avait (quand la loi de Floride exigeait le permis international)aucune compétence pour demander une traduction.
La police mettait un pv pour défaut de permis.
On passait devant un juge qui, pour lever ce défaut de permis demandait une traduction par un traducteur assermenté.
Mais ça c’était avant que la loi change, cela va faire 4 ans

@tonton cristobal:

Je reviens sur ce problème de permis international; j’avais omis de signaler que certains loueurs de voiture exige la production du permis international (avec le rose) comme d’ailleurs la production du billet d’avion aller-retour.A titre consulatif voir le site d’ALAMO(gros loueur aux USA) qui traite du sujet.Tout le monde aux USA n’est pas sensé etre francophone.
Généralement la production de ces deux documents n’est pas toujours exigée, mais cela peut arriver.
Vous ajoutez à cela la recommandation du Ministère de l’Intérieur en France.
Il est donc parfaitement idiot de fournir des informations fragmentaires (comme d’autres) sur ce sujet.
Partez rassuré avec vos deux permis c’est plus prudent.
Par ailleurs, s’agissant d’un principe de précaution, si cela se trouve vous n’aurez peut-etre pas de raison de présenter votre permis international

QU’en est il vraiment ? Car on part mardi mais vu Que la loi n exigent plus la permis international j ai pas fait l’an demande. On loue chez alamo on aura le droit de louer la voiture si pas de permis international ? Merci

Bien sur que vous pouvez conduire en Floride (comme dans les autres états) avec votre permis rose.
Pour mémoire le permis international n’a qu’une valeur de traduction du permis rose, il n’est pas obligatoire mais seulement conseillé.
Partez sans crainte

Merci mais en voyant les différents avis j avoue que j ai peur

Mais non soyez sans crainte, je vous ai expliqué plus haut l’utilité de ce permis international
Le risque d’arrestation par la Police est quand mème très rare si vous conduisez normalement.
Bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage