Bonjour
est-il obligatoire de disposer du permis international pour louer une voiture en Floride? J’ai lu que c’était conseillé, mais je pars dans 4 semaines.
Combien de temps cela prend-il pour s’en procurer un?
Merci d’avance pour votre aide!
Bonjour,
Nous partons bientôt en Floride et nous avons fait faire un permis international car effectivement les loueurs de voitures ne le demande pas mais il faut l’avoir pour les contrôles de police (Permis international obligatoire en Floride).
Nous avons porté notre demande à la préfecture un lundi et l’avons reçu en fin de semaine.
Non depuis maintenant plus d’un an il n’est plus obligatoire d’avoir un permis international en Floride même lors des contrôles
Les délais et les modes d’obtention de ce permis international sont diverses et variées selon les prefectures
Si c’est trop tard pour s’en occuper, aucune inquiétude
D’après le site de l’ambassade de France aux États-Unis, le permis de conduire international pour la Floride est indispensable.
http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?article354
(article datant de oct 2013)
Le gouverneur de Floride a signé en avril 2013 la loi qui supprime l’obligation du permis international pour tous les étrangers
Lire les articles :
Peut être que dans un an ou deux le consulat mettra son site à jour…
Pour confirmer les dires de Mayannick, et donner un autre lien, un tout petit plus officiel … :
http://www.flgov.com/2013/04/02/governor-scott-signs-international-drivers-license-bill-at-florida-chamber-of-commerces-international-days/
Je n’arrive pas à retrouver, mais je crois qu’il y a un état du sud qui a passé récemment une loi stipulant qu’il faut un permis international pour les détenteurs de permis étrangers dans une langue autre que l’anglais. La Géorgie, peut être ?
Je passe 6 mois par an aux US .Effectivement le permis international n’est plus obligatoire ,mais ici comme partout dans le monde la police n’est pas obligatoirement au top pour les nouvelles réglementations. En cas d’infraction et si vous tombez sur un policier tatillon ,il pourra vous demander ce document .Afin de vous évitez de tels désagréments ,je vous conseille d’avoir ce permis gratuit auprès de votre préfecture et dispo entre 8 et dix jours.
Bon séjour
Super, merci pour le complément d’information!
Nous avons fait faire le permis international sur recommandation de l’agence de voyage. A priori, l’info officiel n’est donc pas encore arrivée de partout en France.
Merci